ça coule

Par ?dom?
?dom?

salut à tous . j ai un petit problème de carbu sur mon 300 gas 2005 quand je la met sur la béquille, si le sol n est pas tres droit elle coule l essence par les tuyauts comme si je la penchait sur le coté . que me faut-il faire ? mon aiguille est au 2ème crant en partent du haut faut-il la remonter encore ? et en mème temps elle a du mal a passer les mi régime cela en est peut etre la cause . merci de votre attention ...

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par beldent
beldent

?dom? :
salut à tous . j ai un petit problème de carbu sur mon 300 gas 2005 quand je la met sur la béquille, si le sol n est pas tres droit elle coule l essence par les tuyauts comme si je la penchait sur le coté . que me faut-il faire ? mon aiguille est au 2ème crant en partent du haut faut-il la remonter encore ? et en mème temps elle a du mal a passer les mi régime cela en est peut etre la cause . merci de votre attention ...


Le niveau de cuve qui mauvais à mon avis qui fait que le pointeau ferme l'essence tres tard.
==> redescend ton niveau de cuve... 😉

Promeneur en forme....

Par ?cyatho99?
?cyatho99?

ne touche pas au niveau de cuve , il faut nettoyer le pointeau qui bouche la cuve quand elle est pleine.
nettoyage sinon rien...


Par beldent
beldent

beldent :
?dom? :
salut à tous . j ai un petit problème de carbu sur mon 300 gas 2005 quand je la met sur la béquille, si le sol n est pas tres droit elle coule l essence par les tuyauts comme si je la penchait sur le coté . que me faut-il faire ? mon aiguille est au 2ème crant en partent du haut faut-il la remonter encore ? et en mème temps elle a du mal a passer les mi régime cela en est peut etre la cause . merci de votre attention ...


Le niveau de cuve qui mauvais à mon avis qui fait que le pointeau ferme l'essence tres tard.
==> redescend ton niveau de cuve... 😉


çà c'etait seulement pour l'essence qui coule. Sinon pour le reste ce doit etre une question de reglage carburation.
Sur la mienne j'ai:
Gicleur principal : 175
Gicleur ralenti : 40
Vis d'air : ouvert 1 tour 3/4
Boisseau : 7
Aiguille : N1EF
Position clips : 2 eme cran (à partir du haut)

Promeneur en forme....

Par beldent
beldent

?cyatho99? :
ne touche pas au niveau de cuve , il faut nettoyer le pointeau qui bouche la cuve quand elle est pleine.
nettoyage sinon rien...


Si c'était l eopinteau qui etait sale, çà coulerait aussi la moto bien droite 😉

Promeneur en forme....

Par den54
den54

je confirme niveau de cuve ✌


Par ?dom?
?dom?

merci pour vos suggétions .mais si c est le niveau de cuve , que doit-on faire? monter le clips de l aiguille d un crant , si je le monte je serai donc au premier crant .niveau de cuve pour moi c est cela .ou alors il y a un autre reglage ? merci


Par Nico91
Nico91

?dom? :
merci pour vos suggétions .mais si c est le niveau de cuve , que doit-on faire? monter le clips de l aiguille d un crant , si je le monte je serai donc au premier crant .niveau de cuve pour moi c est cela .ou alors il y a un autre reglage ? merci


NON surtout pas, ne touche pas au clips !!!!

les floteurs sont maintenus pas des petites lamelles métaliques que tu peux légèrement tordre pour monter ou baisser le niveau

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

donc si tu veux baisser ton niveau de cuve, tors très légèrement les languettes vers le bas

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?dom?
?dom?

si je tord la lamelle ça a une grosse influence ou pas ? cela peut -il avoir une incidence car elle a du mal a passer les mi régimes


Par beldent
beldent

?dom? :
si je tord la lamelle ça a une grosse influence ou pas ? cela peut -il avoir une incidence car elle a du mal a passer les mi régimes


1) gère d'abord ton essence qui coule en réglant ton niveau de cuve comme dit precedemment. Referme et essaye.

2) quand tu as réglé ton pb d'essence qui coule, tu vois tes réglages...

Même si ton pb de trous à mi-regimes disparait en réglant ton niveau de cuve, il te faut regler 1 par 1 tes pbs.

Promeneur en forme....

Par Jeepee
Jeepee

Réglage niveau de cuve:jplalie.free.fr/R%e9glage%20niveau%20de%20cuve%20carburateur.doc

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par alesk
alesk

Jeepee :
Réglage niveau de cuve:jplalie.free.fr/R%e9glage%20niveau%20de%20cuve%20carburateur.doc

Avec un niveau de cuve trop juste, on a alors des trous à l'accélération, un ralenti chaotique (il accélère comme lorsqu'on va tomber en panne sèche)...Avec en prime, dans les deux cas, un risque de serrage augmenté....


c'est parceque ton moteur tourne une fois sur deux sans essence et donc sans huile ?

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Nico91
Nico91

alesk :
Jeepee :
Réglage niveau de cuve:jplalie.free.fr/R%e9glage%20niveau%20de%20cuve%20carburateur.doc

Avec un niveau de cuve trop juste, on a alors des trous à l'accélération, un ralenti chaotique (il accélère comme lorsqu'on va tomber en panne sèche)...Avec en prime, dans les deux cas, un risque de serrage augmenté....


c'est parceque ton moteur tourne une fois sur deux sans essence et donc sans huile ?


nan, tu roule trop pauvre

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

vous avez pas une version simplifie par ce que la je vois pas bien le systeme de valeur 🙄


Par alesk
alesk

Nico91 :

nan, tu roule trop pauvre


trop pauvre en quoi ?
parceque t'as pas assez de melange qui arrive mais ton melange arrive quand meme à 2% d'huile
donc c'est ton ratio melange/air qui n'est pas bon ? en quoi le fait d'avoir trop d'air et pas assez de melange abime le moteur ?

.
http://www.devineoujesuis.be

Par alesk
alesk

c'est parce que ca fait tourner le moteur a un regime moteur elevé alors qu'il lui manque de l'essence et donc de l'huile ?

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Nico91
Nico91

alesk :
Nico91 :

nan, tu roule trop pauvre


trop pauvre en quoi ?
parceque t'as pas assez de melange qui arrive mais ton melange arrive quand meme à 2% d'huile
donc c'est ton ratio melange/air qui n'est pas bon ? en quoi le fait d'avoir trop d'air et pas assez de melange abime le moteur ?


ben mais si tu mets 1L à 2% ou 1cl a 2% dans le moteur la quantité globale d'huile n'est pas la même, en plus si tu roule trop pauvre tu crée une surchauffe

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

ou un couche sirauff


Par alesk
alesk

alesk :
c'est parce que ca fait tourner le moteur a un regime moteur elevé alors qu'il lui manque de l'essence et donc de l'huile ?


j'avais bon là alors 😃

AleskApprentieBricolus

.
http://www.devineoujesuis.be

Dernier commentaire

Par ?dom?
?dom?

et bien, il falait démonter le carbu et le remonter et ça ne coule plus il y avait peut-etre une crasse .pour le l explication sur les réglages vraiment super merci à tous

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