TM 250 de 2000

Par omplus80
omplus80

salut,
j'ai trouvé cette moto à vendre pas très loin de chez moi ( c'est assez rare ) pour un prix que je trouve intéressant : 2600 €
j'aimerais savoir si vous la connaissez et ce qu'elle vaut. Sur l'annonce, le proprio marque qu'elle a un moteur neuf (sans plus de précision)
Est-ce un bon millésime, quels problèmes je peux rencontrer avec, est-ce que les pièces TM se trouvent facilemt, etc...
merci

Charollais, brionnais, beaujolais

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 52 de cette publication.

Par istakafen
istakafen

c pas un type a cote de porticcio qui vend ça !!

Par omplus80
omplus80

ben je sais pas , il a mis juste son tph portable, mais il ne me semble pas car dans l'annonce, il a mis haute corse
pourquoi, tu connais ?

Par istakafen
istakafen

ben ct ete j'ai vu un tm dans le coin immatricule en corse et le gaus il roular plus tot le loin de la plage su le goudron plutot que dans les chemin

Par omplus80
omplus80

bah je sais pas !
sinon tu connais cette moto et ce millésime ?

Par bvrracing
bvrracing

TM a toujours fait d'excellente motos, avec de très bon bouilleurs dedans... leurs moteurs sont vifs et puissants, voire très puissants...
partie cycle sans reproche, fines mais un poil pas très maniable et finition au top...
de très bonnes motos, mais le soucis, c'est pour les pièces détachées, pas forcément faciles à avoir... 😕

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par addictm
addictm

Toutes les pieces de TM sont disponibles !

Tres bonne moto, super bien finie.

Par bvrracing
bvrracing

addictm :
Toutes les pieces de TM sont disponibles !

Tres bonne moto, super bien finie.

oui, certes, toutes les pièces TM sont disponibles, comme pour HVA, mais s'il faut 1 mois pour avoir un spi de vilo ou un joint de carbu, c'est la misère... 😕

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Zap
Zap

Pour les pieces il n'y a pas de pb particuliers.Contrairement aux autres marques je crois que tu peux commander directement chez l'importateur a Brioude.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par artim
artim

salut

je m'incruste dans la conversation bicause je suis a la recherche d'une nouvelle moto.

j'hésite entre une 125 KTM et une TM

cette derniere sera surement toute aussi dure a revendre qu'a trouver.. j'imagine, zap , dis, tu as quelle expérience abec des TM , tu en as eu une?? merci!

d'autre TMistes dans le coin?!? 😃

momentanément-indisponible

Par Zap
Zap

artim :
salut

je m'incruste dans la conversation bicause je suis a la recherche d'une nouvelle moto.

j'hésite entre une 125 KTM et une TM

cette derniere sera surement toute aussi dure a revendre qu'a trouver.. j'imagine, zap , dis, tu as quelle expérience abec des TM , tu en as eu une?? merci!

d'autre TMistes dans le coin?!? 😃

Il y a peu de temps j'avais comme beaucoup quelques préjugés sur la marque.Et puis deux potes de Lozère roulent depuis deux ans avec des 250 2t.L'un est 6 eme du chpt de france en l1 et fini 24 au trefle et l'autre est 14 du france en l2.
J'ai pu juger de l(état de leur machine cet été après une saison de roulage très très intensif.
ça vieilli visiblement très bien
et la fiabilité est remarquable,sans parler du look ravageur. 😛

passe temps favori ?

Par omplus80
omplus80

je vais la voir ce matin, je vous tiens au courant
merci
qui peux me donner l'adresse de l'importateur de brioudes ?

Par artim
artim

merci zap!

Par Nico91
Nico91

artim :
merci zap!

Ouai, fais gaffe Artim les deux champion ils foutent pas des grand coups de latte dans leur bécane, alors forcément ça veillit mieux 😃

D'après Gatouille, la TM est bien plus vive que la KT donc plus difficile a doser dans les technique pour les poireaux que nous sommes 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par omplus80
omplus80

Salut,
je rentre d'aller voir la moto. 💨Résultat des courses :
- il s'agit d'une bécane d'occasion donc elle a quelques bobos du genre rayures, un petit morceau de plastique cassé, la vitre de phare cassée, la commande de phare cassée, un joint spi avant qui fuit 😕, mais le bon coté c'est qu'il y a des protections carbones sur le pot et le bas du cadre, un kit chaine neuf, 2 pneux (cross) neufs, un vilebrequin neuf et un piston neuf. 😃

La moto n'a pas démarrée ( 🤡 ) donc il va me la ramener chez moi pour que je l'essaie dans les chemins.

Il y a moyen d'avoir en plus un casque cross, un gilet enduro et un lève moto. 🥴

Il n'y a pas de compteur, est-ce normal ❓

Concernant le vilo et le piston neuf, c'est une bonne nouvelle, mais je me demande pourquoi ils ont cassés ? est-ce normal vu son age (5 ans )

Que dois-je vérifier d'autre quand je pourrai l'essayer ❓

voila, merci pour votre aide

Signé : un futur TMiste (peut être ! )

Par omplus80
omplus80

j'ai oublié de vous dire que le proprio m'annonce 55 CV pour la bête. il m'a dit qu'en 6ème tu lèves encore la roue avant ?

je me pose quelques questions, je trouve ça à peine exagéré , Non ?

Par den54
den54

omplus80 :
dit qu'en 6ème tu lèves encore la roue avant ?

Cà c'est pour l'esbrouffe ! 😉
ou alors il a monté une démultiplication de brêle de trial...

Sinon toutes les 250 2T font entre 50 et 55 cv !

Par fabiosol
fabiosol

omplus80 :
j'ai oublié de vous dire que le proprio m'annonce 55 CV pour la bête. il m'a dit qu'en 6ème tu lèves encore la roue avant ?

pour le roulement de vilo, possible, le mec roulait peut etre souvent, 5 ans pour un moteur qui tourne bcp c'est pas rare.

Bon par contre lever en 6eme, faudrait pas me prendre pour un con 😉

baisse la de 100€, ça te paiera tes spy 😉, si tu la prends

Padawan en mode apprentissage

Par Nico91
Nico91

Mouai, avec le 360 je lève pas en 5 sur un coup de gaz, alors une 250 😕 faut tirer dessu comme un sourd pour lever ou sur une belle bosse 😃

aikri an SMS soula menas

Par fabiosol
fabiosol

Nico91 :
Mouai, avec le 360 je lève pas en 5 sur un coup de gaz, alors une 250 😕 faut tirer dessu comme un sourd pour lever ou sur une belle bosse 😃

t'as deja vu un char leclerc en wheeling nico?

ba moi non 😃

alors le 360 non plus 😃

Par omplus80
omplus80

concernant le fait de lever en 6ème, ca m'inquiètes pas trop, de toute façon je préfère user les 2 pneus en meme temps.
pour les joints spy, faut compter combien pour les faire changer ? est-ce dur (j'y connais rien) de les changer soit meme. ❓

Par spi
spi

c'est pas tres compliqué a changer soi meme, pour les spi faut compter 10€ chez les accessoiristes et ensuite l'huile entre 1 et 2 bidons suivant la contenance de l'ordre de 15€ le bidon.
As tu verifié pourquoi le spi fuit, si la fourche est marquée c'est pas bon et je sais de quoi je parle 🙁
pour le detail de l'operation je peux te le donner si tu le souhaites.

Par omplus80
omplus80

oui c'est sympa, je veux bien que tu m'expliques comment on fait .

je ne sais pas pourquoi elle fuit, j'ai juste remarqué de l'huile sur le haut du spi. Je n'ai pas du de coup sur la fourche mais je l'ai vu dans un garage , donc luminosité réduite.

dis moi comment je dois vérifier cela la prochaine fois que je la vois svp

merci

Par spi
spi

il faut verifier qu'elle ne soit pas rayée ou qu'il n'y ai pas d'eclats, verifie la sous differents angles pour jouer avec la lumiere. je te donnes les explications ce soir, car je retourne au taf 🙁 a moins que qq d'autre passe avant moi.

Par omplus80
omplus80

merci pour tes conseils

Par artim
artim

je voudrais pas te décourager mais je la trouve chelou cettte moto: elle démarre pas??

rien que ca je passe mon chemin !! 🙄

en plus je supporte pas le mec qui se vante de faire des wheels encore plus en 6eme!) c assurément un mec qui a tiré dedans! je trouverais aut' chose a ta place!

Par fabiosol
fabiosol

artim :
je voudrais pas te décourager mais je la trouve chelou cettte moto: elle démarre pas??

en plus je supporte pas le mec qui se vante de faire des wheels encore plus en 6eme!) c assurément un mec qui a tiré dedans! je trouverais aut' chose a ta place!

la dessus je dis rien, quand j'ai vendu le grézéde, pas moyen de le faire peter, 😃

bougie trop grasse 🙄

Par Zap
Zap

artim :

Meme avis 😕

passe temps favori ?

Par omplus80
omplus80

piouf,
pour une fois que je trouve une moto à mon budget vers chez moi 😞

je verrais en fin de semaine quand meme

et puis chez moi les mecs qui se ventent, y'en a plein alors un de plus 😕

Par Nico91
Nico91

omplus80 :
et puis chez moi les mecs qui se ventent, y'en a plein alors un de plus 😕

Non, qui ce la pête 😃 pardon j'ai pas pus résister 🙄 😃

aikri an SMS soula menas

Par omplus80
omplus80

Par omplus80
omplus80

istakafen :
c pas un type a cote de porticcio qui vend ça !!

La moto vient de Bastia, ca tombe bien c'est à coté de chez moi. 😃

Le proprio tournait avec comme un cross sur un terrain à la plage (donc uniquement du sable 📣 )

il m'a dit qu'il avait changé le vilo et le piston car il avait eu un problème 😕

est ce que ce fameux problème ne serait pas venu du fait qu'il tournait dans le sable ? j'ai vu un post au sujet du sable qui dit que cette saloperie s'infiltre partout et fait de gros dégâts.

Si je prends la moto (y'a de bonnes chances ) que dois-je faire dessus quand je l'aurais au niveau entretien vu qu'elle a tourné dans le sable .... vous me suivez ? 👀

c'est pas facile de faire des posts juste après manger 🙄

Par omplus80
omplus80

spi :
il faut verifier qu'elle ne soit pas rayée ou qu'il n'y ai pas d'eclats, verifie la sous differents angles pour jouer avec la lumiere. je te donnes les explications ce soir, car je retourne au taf 🙁 a moins que qq d'autre passe avant moi.

hep, t'as oublié de me mettre ton post avec les explications
t'as le temps là ?

Par omplus80
omplus80

bon ben voilà, finalement j'ai essayé la moto, c'est une bombe. Ca accélère du tonnerre, beaucoup trop pour moi .

Je l'ai pas achetée car elle avait pas mal de défaut, en vrac :
- jante avant cabossée
- jante arrière pareil
- chaine HS
- plaquette de frein arrière pas très bonnes
- Té de fourche cassé (hé oui)
- tube de fourche tordu au sommet (écrasé)
- les 2 spis de fourche HS
- biellette toute rouillée
- etc...

ca faisait beaucoup au vu du prix bien qu'il ai baissé à 2400 €.

en plus il y avait un gros problème au niveau des papiers ( le proprio actuel n'a jamais fait la CG à son nom et la moto est immatriculée à MONACO )

Piou, un vrai sac de noeufs cette moto alors je la laisse là où elle est
c dommage parce qu'au niveau du look elle me plaisait bien

a+

Par Strato
Strato

omplus80 :
bon ben voilà, finalement j'ai essayé la moto, c'est une bombe. Ca accélère du tonnerre, beaucoup trop pour moi .

Je l'ai pas achetée car elle avait pas mal de défaut, en vrac :
- jante avant cabossée
- jante arrière pareil
- chaine HS
- plaquette de frein arrière pas très bonnes
- Té de fourche cassé (hé oui)
- tube de fourche tordu au sommet (écrasé)
- les 2 spis de fourche HS
- biellette toute rouillée
- etc...

ca faisait beaucoup au vu du prix bien qu'il ai baissé à 2400 €.

en plus il y avait un gros problème au niveau des papiers ( le proprio actuel n'a jamais fait la CG à son nom et la moto est immatriculée à MONACO )

Piou, un vrai sac de noeufs cette moto alors je la laisse là où elle est
c dommage parce qu'au niveau du look elle me plaisait bien

a+

desepere pas TM ça top de chez top...tu trouveras mieux...mais là tu fais pas une enquete ??? corse ? 😛

Par artim
artim

TOUT CA ?? et en plus elle démarrait pas? lol

rien qu'un seul de tes défauts et je laisse direct tomber! 😃 ne regrette rien! 😃

Par omplus80
omplus80

artim :

rien qu'un seul de tes défauts et je laisse direct tomber! 😃 ne regrette rien! 😃

là si elle démarre du premier coup de kick.
c'est une moto extra à conduire, à chaque fois que t'accélères ca te mets un coup de pied au c_l 😳

j'ai des regrets, je l'aime bien cette moto et je la trouve très belle mais je n'ai pas envie d'avoir des problèmes avec. je veux rouler et pas faire que de la mécanique.
😢

je désespère un peu 😞

Par Nico91
Nico91

omplus80 :
artim :

là si elle démarre du premier coup de kick.
c'est une moto extra à conduire, à chaque fois que t'accélères ca te mets un coup de pied au c_l 😳

j'ai des regrets, je l'aime bien cette moto et je la trouve très belle mais je n'ai pas envie d'avoir des problèmes avec. je veux rouler et pas faire que de la mécanique.
😢

je désespère un peu 😞

ouai, ben ne desepère pas de trop, pcq la moto que t'as c'était quand même une ruine.

T de fourche cassé et foucher tordue, t'en a déjà pour un oeil a réparer ça. Biellettes tout rouillées, ça sens le mec qui fait pas d'entretien, y'a pas long pour que les roulement du bras soient bon a changer et là pareil, coup de bambou dèriere la nuque 😉

Oublie cette épave, même mon 360 de 96 est en meilleur état les doigt dans le nez 😉

.

aikri an SMS soula menas

Par la_bellette
la_bellette

de plus, jantes cabossés, te de fourche cassé et fourche tordu, pour un mec qui faisait du cross dans tu sable, il devait allumer mega fort 😕

je pense que tu a raison de passer on chemin 💨

Par omplus80
omplus80

dis nico, tu le vends pas ton 360 des fois pisque t'as pas la santé en ce moment
et si tu me le livres je peux te trouver un bel appart avec vue sur la mer gratos ✌ c'est bon ca pour se refaire une santé 🥴

Par Lealf
Lealf

omplus80 :
dis nico, tu le vends pas ton 360 des fois pisque t'as pas la santé en ce moment
et si tu me le livres je peux te trouver un bel appart avec vue sur la mer gratos ✌ c'est bon ca pour se refaire une santé 🥴

A Beyrout ?

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par omplus80
omplus80

A Beyrout ?

nan c'est pas beyrout chez moi même si y'a des vitres blindées 😃

Par spi
spi

omplus80 :
spi :

hep, t'as oublié de me mettre ton post avec les explications
t'as le temps là ?

desolé, je prends le temps ce week end, j'ouvre un nouveau post avec tout ce qu'il faut 🙄

Par Nico91
Nico91

omplus80 :

c'est pas exclu 😉

aikri an SMS soula menas

Par artim
artim

QUAND EST CE QU4ON VA RANDONNER EN CORSE BODEL !!! 😃 😃 😃

moi je viens moi je viens moi je viens !!!! 😃 je l'ai faite dix mille fois sur la route, malgré une seule tentative de raccourci dans les chemins par un pote (CF photo: artim5.free.fr/photos/__CBR900__/IMG_0114.jpg ) j'ai toujours eu envie de randonner la bas, mais il parait qu'il faut un guide.. ou un bon gilet pare balles! 😃

Par omplus80
omplus80

ben moi je peux servir de guide et en plus j'ai un vrai gilet par balle 😃

le problème c'est que j'ai pas encore trouvé de moto 😠 et que je suis pas très bon pilote 🤡

A voir

Par omplus80
omplus80

Voici la moto ..... que je n'ai pas achetée 😕

elle était jolie quand même non ?

le problème vient en partie de ca :

vous voyez que le Té est cassé et le dessus du tube de fourche est écrasé. pas très bon à mon avis. Le proprio m'a finalement dit que la moto avait été accidentée .

il y avait aussi ca, meme si c'est moins grave :

la chaine est en mauvais état, un peu à l'image de ce que l'on peut voir sous la moto : de la rouille

le gars m'a dit que c'est à cause du sel (forcément quand on roule en bord de mer ) moi je pense qu'il n'a jamais fait d'entretien tout court

ben voilà, finalement elle est repartie chez elle 😢

Au revoir, belle TM, moi je vais aller m'acheter ca :

et j'aurais pas de mauvaise surprise
💨

Par ?fred?
?fred?

salu je cherche une 125 crm.peu tu m'en dire plus et m'envoyer des photos .?merci je me trouve sur montpellier

Par artim
artim

pas si belle effectivement.. y avait de quoi faire demi tour direct! lol

moi du coup je me suis décidé a prendre une KTM, plus conventionnel, mais plus facile finalement! 😃

Dernier commentaire

Par omplus80
omplus80

je t'ai envoyé un mail pour les infos

page 1 / 2

Commenter « TM 250 de 2000»

rester connecté

m'inscrire perdu ?