bon arrivée du doudo à la maison jeudi vers 18h30 grace au point GPS de manu dosequis mon voisin
j'arrivais tout juste du boucher , ailes de poulets marinée , saucisse , travers de porcs et fricandeau
j'avais fait le plein de pills le midi ( et de quoi faire 2 litres de planteur ) sauf qu'elle etaient bien au chaud dans le coffre de la bagnolle
j'en informe le pere doudo
"pas de prob , j'en aient des fraiches dans la bagnolles" 🙄 impressionant le doudou 😃 glaciere sur allume cigare remplie de pills 😃
bref , jeudi soir , gamins dans la piscine et sur le tobogan ( fondation béton emoto ) , doudo manu dosequis et moi à l'apero bbq , on bascule sur mes pills qui sortent du congelo
vendredi matin , achat de maillot de bain , puis visite de montpellier , salade ( avec un demi 😃 ) et glace sur l'esplanade de l'europe
retour à la maison , demontage du carbu pour savoir pourquoi je consomme autant ( 70 km avant reserve )
on choppe les reference des gicleurs et de l'aiguille et on appele la hotline a clermont pour avoir les valeurs d'origine
gatouille "bin justement , j'etait en train de bouquinner la revue technique" 😃
donc on se rend compte qu'aucune reference ne correspond , finalement la surconso ne viens pitet pas ( QUE ) de mon style on/off 😃
on s'habille , fait le plein , et je pars avec 2 bouteilles de coca remplie de melange pour pas faire mon boulet
manu dosequis 300 klxr et philippe 400 wrf debarque en avance , et partent sans nous ! bandes de lopettes
arrivé de chris-quad et c'est partit direction cailloux-land
pour pas trop brutaliser le pere doudo on part sur un tracé avec peu de cailloux mais plutot en gravette
...
Les 26 commentaires de cette publication.
Nico91 : quoi c'est tout 👀 😃 😃 |
à la demande de mon lionel 😃 :
donc on decolle
et j'ecoute les conseils et je j'enroule tranquille sur le coffre en evitant le mode on/off sur les valves
2/3 qcq kilometres de petit chemins tranquille , doudo suit doucement , le quad ferme la marche
1ere arret
alesk : "ca va ?"
doudo : "POIGNEE DE MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERE.................."
tiens , on dirait que le tirage rapide ne fait pas grande impression 😃
bon si il rale c'est que ca va
on enquille tranquillou ,je me retourne , bin derriere ca roule encore plus tanquillou ! m'est avis que chris doit ronger sa gachette de 450 😃
la piste se termine sur un petit zigouiguoi monotrace en epingles dans les caillasses
j'attend en haut
doudo arrive
"POIGNEE DE MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERE.................. , calé 2 fois"
meuh nan doudo , c pô grave , tu verra tu va t'y faire 😃
on s'apprete un recuperer un chemin monotrace , sauf que l'entrée du chemin qcq1 a balancé un gros tas de gravat , sable , cailloux , plaque de beton armé
petite reconnaissance a pied , on vire 2/3 plaque de beton pour pas crevé sur la feraille et on descend tranquille , dans ce sens ca passe a l'aise
on fait 1 km en monotrace en devers au milieu des cailloux
et là petit passage sur de la gravette en devers , en moto pas de prob , par contre le quad 😕//
bref je me fais injurier par chris 😃 , le passage fait 30 cm de large , et le devers donne 3 metres plus bas sur un bon gros cailloux 😕
et cherche un evitement par au dessus pour le quad
sans succes
chris se tate pour le tenter quand meme , mais bon comme y'a 99.99% de chances que le quad s'ecrase 3 metres plus bas 😕
donc demi tour
et on retombe sur la mini grimpette de 3 metres à 45° dans les gravats
1ere tentatives du quad , ratée , l'avant s'est enfoncé dedans , marche arriere
je passe comme je peux a coté du quad et tente en 1ere sans elan
effectivement ca motrice pas des masses 😃
je demande a chris de reculer son quad d'1m , maniere d'avoir un minimum d'elan , en 2 sur le garde boue arriere en pedalant et hop , en haut
chris enchaine et arrive au sommet en roue arriere controlée 🙄 tres jolie
reste doudo , et là , le voilà qui descend du xr et qu'il essaie de le faire grimper à coté de lui 😃
evidement tricher ne paye pas et il va s'enliser rapidement
je descend recuperer le doudo , ou plutot le xr , recule de 2 metres , dose les gaz
merde la poignée est dur comme de la pierre , impossible de doser quoi que ce soit 😕
je me demande qui a monté cette poignée de merde sur le xr 😃
donc je dose le minimum de gaz qu'accepte la poignée , c'est a dire 50% , 1ere , assis sur le garde boue arriere et je cherche la motricité a l'embrayage et hop en haut
lionel ce soir on achete une poignée de gaz normal sinon ton embrayage 😕 😕 😕
on recupere une piste , moitiée terre moitiée plaque rocheuse lisse
le rythme en toujours aussi tranquille
et deboule dans immense champ de cailloux avec des traces de socle de tracteur dedans
doudo : "bin !!! il font pousser quoi la dedans ???"
alesk : "des cailloux"
doudo "... ... ..."
😃 😃 😃
renseignement pris ulterieurement , c'est pour les oliviers
on choppe un petit sentier qui se dirige droit vers une paroie rocheuse , ca grimpouille tranquillou , je me tanque dans une orniere trop profonde
je descend , tire sur le guidon pour sortir la roue avant , tire sur la sangle pour degager la roue arriere
10 sec pour se degager , un vrai bohneur de se tanquer avec ses petits 2T 😃 😃 😃
on continue a grimper et on se retrouve au pied de la paroi rocheuse , y'a juste un escalier en beton qui attaque la paroie , demi tour
arrivé au village de saint hipolythe du fort , direction la station 24/24
chris "t'as une carte bleue ?"
alesk "bin nan"
doudo "non plus"
bon ok , ca c'est fait 😃 , je vide mes 2 bouteilles de coca
consommation sur 60 km en adoptant un rythme à la strato : 3 litres !!!
'tain le we dernier j'etait deja presque en reserve !!!
bon ok , on va essayer de rouler plus souple à l'avenir 😃
on redecolle de la station , je fais 400 metres , et bôôôôôôôôôôô
tiens , pourtant j'ai pas fermé l'essence ...
verdict : bougie HS
fait chier , j'ouvre comme un gorret , je passe en reserve en 70 km , j'enroule , je claque la bougie
va falloir que je trouve le mode d'emploi de c'te brele moi 😃
doudo "t'as un bougie ?"
alesk "bin nan"
doudo "bon t'as de la chance , j'ai mon camel avec une bougie pour le wrz , bon t'as des outils ?"
alesk "bin nan"
doudo "... ... ... ... "
😃 l'es gentil mon doudo 😃 il m'a meme pas taper 😃
bref je suis certes un boulet , mais j'ai eut la descence te tomber en rade à 50 metres des pompiers
donc squattage des outils ( merci a eux 😉 ) je regarde chris et doudo me tomber la selle , le reservoir et la bougie pendant que je tchatche avec les pompiers 😃 bref j'assume mon role de boulet jusqu'au bout 😃
on redemare , et direction le chemin retour , chris ouvre et et recupere une ancienne voie férré desafecté , sans les traverses ni les rails
et c'est partit pour 8 km sur un lit de machefer , ces gros cailloux utilisé pour les voie férré
ca tombe bien ca faisait longtemps qu'on avait pas vu de cailloux 😃
c'est ambiance sable , plus tu roule vite , moins l'avant s'enfonce , mais bon comme y'a des passges avec des ponts en feraille ...
j'enroule en 4 à bas regime , doudo mi gaz de 3 derriere
chris nous avouera l'avoir pris la derniere fois en fond fond fond de 5 🙄 🙄 🙄
bref il est deja 22h00 , petit sondage rapide , doudo nous dit que le xr eclaire son casque et pas du tout la route , qu'il voie rien , et on rentre au plus court par la route
arrivé au village , on pose les breles et enfile un short et direction le repas du lotissement se taper qcq pizza , quiche et ... binouzes 😃 😃 😃
alesk : on redecolle de la station , je fais 400 metres , et bôôôôôôôôôôô tiens , pourtant j'ai pas fermé l'essence ... verdict : bougie HS fait chier , j'ouvre comme un gorret , je passe en reserve en 70 km , j'enroule , je claque la bougie va falloir que je trouve le mode d'emploi de c'te brele moi doudo "t'as un bougie ?" alesk "bin nan" doudo "bon t'as de la chance , j'ai mon camel avec une bougie pour le wrz , bon t'as des outils ?" alesk "bin nan" doudo "... ... ... ... " l'es gentil mon doudo il m'a meme pas taper bref je suis certes un boulet , mais j'ai eut la descence te tomber en rade à 50 metres des pompiers donc squattage des outils ( merci a eux ) je regarde chris et doudo me tomber la selle , le reservoir et la bougie pendant que je tchatche avec les pompiers bref j'assume mon role de boulet jusqu'au bout |
alesk :
on vera demain si lionel aprecie aussi 😃 |
Finalement vous auriez mieux fait de venir avec nous....
1/ Vous auriez été à l'heure au repas du lotiss
2/ Vous n'auriez pas eu l'orage dans la tronche
3/ vous n'auriez pas eu de plan galère avec vos parcours à la con
4/ Philippe avait des outils
5/ j'avais une carte bleue
Bandes de nazes..... zetes pas un peu parisiens vous?
>Vous auriez été à l'heure au repas du lotiss
on s'en fout on a finis toutes les pizzas quiches et binouzes 😃
>Vous n'auriez pas eu l'orage dans la tronche
on l'a pas eut , on etait deja a st hippo , donc au dessus de l'orage
>vous n'auriez pas eu de plan galère avec vos parcours à la con
avec ton rythme , c'est 4 bougies qu'il me fallais 😃
>Philippe avait des outils
clef de 21 aussi ??? 😃
>j'avais une carte bleue
m'en fou j'avais mon melange sur moi , et meme sans ca on avait tous de quoi rentrer
tu viens à l'atelier vidange/binouze ce soir dans mon garage ?
Nico91 :
a mon avis, vas avoir plein de capsule de biere sur la tête ele Lionel 😃 |
wulfaz : maintenant que j'y ai donné une forme ... comment dire ... optimisée ?? c'est bon alesk ? |
wulfaz : ils s'amusaient à péter les vis qui referment la boite du filtre à huile 😳 |
alesk :
euh nan sorry , j'avais pas dechargé l'apn depuis la randodu je referais la boucle et je prendrais qcq photos pour vous montrer les pistes et chemins pour la rand'alesk |