Ce dimanche avait lieu l'enduro de Thiberville en Normandie comptant bien entendu pour le chanpionnat de Normandie mais aussi, entre autre, le chpt IDF.
Il est environ 10h00 et nous partons avec deux potes du moto club pour deux tours d'environ 80 bornes.Nous roulons en L2.
C'est fred qui ouvre,normal c'est le plus rapide des trois,ce malade roule a tombeau ouvert et c'est pour moi un vrai defi de rester dans sa roue.La liaison se compose principalement de chemins en sous bois, entrecoupés de pierriers (spécial WP48)un peu de roulant,quelques passages techniques et trés peu de goudron.Au bout d'une heure de roulage au dessus de mes pompes, arrivée au ch1 avec 30 mn d'avance. 😳
Ravitaillement de la meule et des pilotes 😛 et c'est reparti pour une heure trente de bonheur.
La liaison est toujours aussi variée et plaisante,fred m'a momentanément distancé et j'ai une nouvelle fois perdu stephane qui en bon ex crossman a tout simplement raté un fléchage 🙄.
La spéciale 1 se présente enfin,malgré les reco de la veille je n'en mène pas large car la garce comporte quelques passages vicelards du genre dévers suivi de raidillon pas facile a négocier.
Je m'élance, le grip est bon, ce qui me met en relative confiance.Ca descend, ça monte, ça n'en fini pas de tourner,c'est exellent mais ça use les bras .
Je sors de là sans avoir fait de grosse boulette et repars motivé en liaison .
Le premier tour s'achève avec la sp 2. Moins technique que la premiere je m'y lance sans appréhension et six minutes plus tard je franchi les cellules d'arrivée .Là j'ai un peu merdé car dans un virage serré,un peu généreux sur les gaz j'ai mis le 450 à l'equerre avec calage intempestif.C'est dans ces conditions qu'on apprécie le bouton magique.
Premier tour bouclé, jusque là tout va bien.Je retrouve steph au ch2. Il abandonne car son ratage de flèche lui a tout simplement fait zaper la sp1(quel naze)en bon copain je me fou gentiment de sa gueule et repars dans la foulé pour un deuxieme tour de manège enchanté.
La pluie complique quelques passages,en particulier une grimpette passée inaperçue au premier tour.Trois gus hésitent et attendent en bas pendant que deux autres sont en déroute au milieu.A ce moment je me souviens des propos de fred,un poete celui là.
Si dans une grimpette, tu as des mecs tankés, tu reflechis pas ,tu soudes !!
J'applique la technique et ça passe.
Je ne roule sur personne, enfin presque 😃, et je fais a peine peur a un type qui tentait courageusement de porter secours a un des naufragés.
Le reste du tour se déroule sans encombres si ce n'est une autre équerre avec calage dans la sp2 et encore des secondes perdues 🙄
A 15h00 j'en est terminé et le bilan de la journée est plutot positif.Pas de casse,aucune gamelle 😳 et un plaisir énorme pris sur la moto.
A signaler la très bonne organisation et un grand merci au bénévole du MC local ✌
Les 21 commentaires de cette publication.
Je parle de fred A l'autre a le genou hs suite à votre petite balade et doit passer sur le billard.
Pour le classement je n'ai pas le scratch,je sais juste que je fais 12 en + de 250 4 t et 5 eme en idf dans cette meme catégorie.
jbV gagne dans sa catégorie et Soub a très bien roulé aussi.
mais non au contraire
vasy dit nous tout c interressant d'avoir l'avis d'un pilote officiel shartf racing
Zap : Je parle de fred A l'autre a le genou hs suite à votre petite balade et doit passer sur le billard. Pour le classement je n'ai pas le scratch,je sais juste que je fais 12 en + de 250 4 t et 5 eme en idf dans cette meme catégorie. jbV gagne dans sa catégorie et Soub a très bien roulé aussi. |
sergio91 : Penses tu que ca se serais moi bien passé avec les suspents d'origine. Question perf et fatigue générale ? Merci pour le CR |
Sans parler du plaisir de rouler sur la moto "qui te va bien" même si les chronos sont toujours les mêmes 😉
Bravo Zap et merci pour le CR !
Je reste persuadé que c'est mauvais de rouler à plusieurs en enduro, voire dangereux.
Sauf conditions spéciales, aide d'un débutant, parcours très très techniques demandant beaucoup d'entraide, il vaut mieux, à mon humble avis rouler seul à son rythme.
Gatouille : Sans parler du plaisir de rouler sur la moto "qui te va bien" même si les chronos sont toujours les mêmes 😉 Bravo Zap et merci pour le CR ! Je reste persuadé que c'est mauvais de rouler à plusieurs en enduro, voire dangereux. Sauf conditions spéciales, aide d'un débutant, parcours très très techniques demandant beaucoup d'entraide, il vaut mieux, à mon humble avis rouler seul à son rythme. |
Oui c'est vrai qu'assis derrière son PC sa coûte rien de le dire 😃
mais il ne me faut pas beaucoup d'efforts pour revivre les moments pénibles d'un 2° tour en L3... alors pour la L1 c'est vrai qu'il doit falloir aimer ce faire un peu mal pour attaquer le 3°tour... Quoique que pour certains çà a l'air plus facile que pour d'autres...
Bravo quand même Zap... 😉
lut tout le monde 🙂
jai fait mes premier enduro cette anneés ,et vu mes pas trop mauvaiseplace ,je passe en L1 lannées prochaine
beaucoup se foute (gentilment vu qu'il arrivent pas a me suivre 😃) de moi pen disant que je vais en chier ,et que je vais pas voir le jour....
bah y ont raisons 😃 😃
mais c'est en roulant avec des plus rapides et en se surpassant ,que l'on aprend et évolus......
d'un autre coté,je suis jeune et en pliennes santé,et sans vouloir etre champoin de quoi que soit,j'aimerai (réve????) ésséyé d'etre le meilleur possible....
et je pensse pas que se soit en retant en L2 pour joué le titre que je vais vraiment m'amélioré.............
donc pour moi,tu devrai passé en L1,sa ne coute pas plus cher qu'en L2 (sauf pour le coté mécanique de la chose) et sa permet(a tout age a mon avis) de s'améloiré ✌
aprés ,chacun recherche quelque chose de différent ,meme si c'est la meme discipline (passion serait plus juste ✌)
a plus tristan
Lealf : Lé sympa ton CR, je suis sur que tu es modeste s agissant de ton pilotage. |
Zap :
Non non, meme pas,au contraire,très lucide. A la fin d'un enduro quand tu consultes le classement en croyant avoir tourné comme un avion et que tu constates que quarante mecs sont devant,il faut te rendre a l'évidence,t'es pas bon 😃 |