Bonjour je suis nouveau dans le monde la moto je n'en ai jamais possédé seulement conduit quelque fois et je me demandais si une yam wrf250 serait un bon choix pour débuter je ferais de la trail avec des amis et des balades tranquilles pour l'instant le temps de m'améliorer ensuite je prévois faire de l'enduro
pour ma physionomie je mesure 6 pied pour 180lbs
Les 11 commentaires de cette publication.
Salut,
Le WRF est solide de conception, c'est un modèle robuste et bien abouti depuis, seulement, son entretien doit pas être négligé pour autant.
En utilisation Trail, une vidange tout les 1500 kms est largement suffisant, avec le filtre à huile une fois sur deux. Le réglage des soupapes après 7000 Km, pour un kilométrage bien supérieur, il faut changer la chaine de distribution, voir le piston suivant les côtes, mais tu peux faire 15 000 tranquille pour un usage en balade. Renseigne toi bien sur l'historique de la moto. Privilégie les premières main d'un quinquagénaire. Elles sont rarement épargné! Ou bien moteur neuf sur facture.
Le modèle 2007 est pourvu du cadre en alu. Pour commencer, c'est parfait, même pour ta morphologie.
Bonne recherche
merci et c'est bien facile de s'amuser au guidon de cette moto par contre elle m'en a fait baver je roulais dans un chemin de gravier je prend un virage en coude comme je l'ai fait des dizaines de fois je couche la moto a souhait je sort du virage accélération et voilà qu'elle se met a guidonner un truc de fou et voilà qu'elle m'éjecte au moins je n'ai rien et elle non plus a part une fourche désaligner qui est déjà de retour en place par contre je me demandais si il pouvais y avoir une raison spécifique a ce guidonnage car bien franchement maintenant j'ai une certaine frousse a faire mes virages de peur que cela ce reproduise je demande donc a qui s'y connait s'il y a quelque chose a faire la selle est rabaissée est ce possible que ce soit ça qui crée un déséquilibre sur la moto si oui je pense la faire remettre d'origine surtout que je n'ai pas besoin de ce rabaissement c'était pour l'ancien proprio du coup si quelqu'un s'y connait faites moi signe d'ici là soyez prudent au guidon de vos motos tout en ayant un minimum de fou a plus
Doucement sur la main droite !
Tu peux vérifier l'état de tes roulements de roue, et de colonne de direction.
La pression des pneus.
Aussi être plus souple avec les bras au moment d'envoyer la sauce accélérer. Faut se détendre, c'est normal que ça bouge un peu, les coups de raquette sont fréquent en Enduro.