salut, voilà j'ai acheté une ktm 400 exc 2002 et j'aimerais mettre des pneus route dessus. est ce que c'est possible sans changer les jantes? les dimensions des pneus actuels sont: avant 90/90-21 et arrière 130/90-18.
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut,
Pneus route je ne sais pas mais des pneus TRAIL resistants oui ! Exemple le pirelli MT 21 ou les pneus DESERT.
Les gros trail routiers prennent des pneus de ce type et tiennent bien le macadam.
Svt la monte AR est en 90 plutot qu'en 80 mais un 140/80 equivaut à un 130/90.
Regarde dans pneus trail chez les revendeurs du net et tu trouveras ton bonheur ou du moins les avis et essai des ces pneus trails routiers.
Ne mets pas des pneus routiers purs, d'ailleurs ce sera assez moche car grandes roues. Celà est joli des pneus route sur des petites jantes c'est tout. Tu ne veux pas trop depenser gardes tes jantes et mets du pneus trail routiers.
Michel
Ma première "routière" était ma 350 TT; une pure enduro que j'avais "transformé" en trail avec une paire de pneu michelin sirac et un kit chaine pour tiré le plus long possible.
Pour la faire courte à l'époque je venais d'avoir mon gros cube, je n'avais pas trop de fric et c'était les premier permis limité à 34ch donc c'était la seule moto que j'avais trouvé qui répondais à toute ces conditions. J'ai rouler comme ça 4 ou 5 ans, partie en vacances avec dans les Cévennes et aux vendanges en Bourgogne.
Les pneus on beaucoup évolué depuis mais à l'époque je les trouvai très accrocheur et avec une bonne durée de vie.
A mon avis il te faudrait aussi un second kit chaine pour ne pas trop tiré sur le moteur ou au moins une couronne plus petite. Mais dans ce cas la chaine deviendrai trop longue et il faudrait la raccourcir pour la route et la rallongé avec une seconde attache rapide pour l'enduro= source de problèmes.
Mich530EXC a dit :
Salut,
Pneus route je ne sais pas mais des pneus TRAIL resistants oui ! Exemple le pirelli MT 21 ou les pneus DESERT.
Les gros trail routiers prennent des pneus de ce type et tiennent bien le macadam.
Svt la monte AR est en 90 plutot qu'en 80 mais un 140/80 equivaut à un 130/90.
Regarde dans pneus trail chez les revendeurs du net et tu trouveras ton bonheur ou du moins les avis et essai des ces pneus trails routiers.
Ne mets pas des pneus routiers purs, d'ailleurs ce sera assez moche car grandes roues. Celà est joli des pneus route sur des petites jantes c'est tout. Tu ne veux pas trop depenser gardes tes jantes et mets du pneus trail routiers.
Michel
swatrelo a dit :
Je suis sceptique pour les desert sur le mouillé...