usure pneu

Par jiloo
jiloo

j'aimerais savoir combien vous faites de km (ou d'heures ) avec un pneu arrière (enduro fim )?
évidemment ça dépend de la cylindrée et du type de terrain ,
mais en moyenne combien ?
apparemment j'arrive à mi-usure de mon Metzeler en 25h ( 800km ) sur ma 450 4T

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par supermotofan
supermotofan

salut !
moi mon metzeler a une 30 aine d'heures, bin il commence a faire la gueule ! (beaucoup de cailloux vers chez moi)
perso j'en suis pas satisfait de ce pneu (6days extreme), en une sortie de 4h il avait deja ramassé sévère, et il accrochait pas super mieux que mon michelin mort ...
je reprendrais un michelin pour le prochain, plus longue durée de vie, plus resistant, et grip génial !
pour repondre a ta question, je pense pas depasser les 50 heures avec le metz, même si ça va etre de moins en moins gras !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par hla
hla

environ 5 sorties ou 400 km le pneu pour ma pars est mort
car arrêtes bien arrondies et primordial en franchissement
j'ai trouvé une solution pour doubler la durée de vie
je retaille deux fois pour faire des arrêtes vives

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par Mich530EXC
Mich530EXC

Salut Jiloo et tous,
50 heures !!! c'est énorme soit environ 2000 kms , 30 heures là d'accord ! = je faisais avec mon 300 Gas environ 1000 kms de rando tranquille avec les Michelin Enduro Comp III à AR et 2500 environ avec le Enduro IV à l'avant.
Certes celà depend de la conduite , de la puissance ainsi que du terrain mais 1000 kms et +- 10/12 sorties c'est le maxi. On va voir avec le 530 mais je ne ferais pas plus !! Amitiés Michel

supermotofan a dit :
salut !
moi mon metzeler a une 30 aine d'heures, bin il commence a faire la gueule ! (beaucoup de cailloux vers chez moi)
perso j'en suis pas satisfait de ce pneu (6days extreme), en une sortie de 4h il avait deja ramassé sévère, et il accrochait pas super mieux que mon michelin mort ...
je reprendrais un michelin pour le prochain, plus longue durée de vie, plus resistant, et grip génial !
pour repondre a ta question, je pense pas depasser les 50 heures avec le metz, même si ça va etre de moins en moins gras !

Par Sushi
Sushi

Ma moto a 1022 km, 33 heures et j'en suis a mon 3 eme pneu derriere. 2 metzeler FIM et maintenant S12. Je vais prochainement changer l'avant.

Par jiloo
jiloo

supermotofan a dit :
salut !
...

mon Metz a les arêtes bien sur arrondies ,
mais aussi fortement entaillées ,
voir arrachements ,
et pourtant je ne roule pas spécialement sur les cailloux ,
et le peu de bitume est au ralenti ( 50/60 )

je me souviens que les Michelin fim s'arrondissaient mais ne s'arrachaient pas !
j'ai aussi un bon souvenir des Dunlop Cross terrain dur , ainsi que des Michelin AC10 ( cross homologués route )

des retours sur les Pirelli et les Vee-Rubber , en terme de longévité ?
( pour l'instant la performance n'est pas ma priorité )

Par Mich530EXC
Mich530EXC

Moi je sais que si le 530 use trop je mettrai du Pirelli MT 21 Rallycross qui est un tres bon compromis et là je ferais mes 2000 kms avec avec un grip correct sauf boue. Michel

jiloo a dit :
supermotofan a dit :
salut !
...

mon Metz a les arêtes bien sur arrondies ,
mais aussi fortement entaillées ,
voir arrachements ,
et pourtant je ne roule pas spécialement sur les cailloux ,
et le peu de bitume est au ralenti ( 50/60 )

je me souviens que les Michelin fim s'arrondissaient mais ne s'arrachaient pas !
j'ai aussi un bon souvenir des Dunlop Cross terrain dur , ainsi que des Michelin AC10 ( cross homologués route )

des retours sur les Pirelli et les Vee-Rubber , en terme de longévité ?
( pour l'instant la performance n'est pas ma priorité )

Par viking
viking

Tout dépend aussi à quel stade on considère que son pneu est mort. J'ai vu des mecs changer de pneu quand moi je le trouve à peine rodé et puis d'autre vont jusqu'à effacement total des crampons (souvent faute de moyen) mais ça ne les empêches pas de rouler et même de bien rouler pour certain.

Perso je fait 4-5 sortie (50 à 90km par sortie, bcp de technique et peut de goudron) avec mon pneu neuf puis je le retourne. Et je trouve que le grip est bon même très usé avec des mousses bien molles.
C'est des metzeler, je les trouvent très bon et même si ils s'usent un poils plus vite que les michelins (ce que je n'ai pas encore constater) je trouve que pour 30% moins cher que les michelin, c'est des très bon pneus.

Les vee rubber: oubli c'est de la gomme en chewinggum.
Les pirelli: trés bon mais aussi cher que les michelin

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par supermotofan
supermotofan

pour ce qui est tarifs, c'est sur que les metz sont quasi imbatables ! mais en cherchant bien, j'ai trouvé des michelins fim pour moins cher, en promo chez wolff !
pour ce qui est des distances Michel, on doit pas avoir les mêmes terrains
en fait moi sur une sortie de 50 bornes, si je fais 10 bornes de roulant c'est le maxi la plupart du temps !
nos sorties s'apparentent plus a du trial je pense (pas niveau champion du monde non plus ) donc si je dis 5Oh, pour moi le pneu a maxi 600 a 800 km !
et comme dit Viking, quand je le change, le pneu est fumé ! il reste vraiment rien comme crampons (souvent je les finis par temps plutôt sec, l'été, parce que l'hiver est bien gras chez nous

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par Sushi
Sushi

Sushi a dit :
Ma moto a 1022 km, 33 heures et j'en suis a mon 3 eme pneu derriere. 2 metzeler FIM et maintenant S12. Je vais prochainement changer l'avant.

Avant je retournais mes pneus, depus que j ai cette moto, je roule en tubliss et le pneu est marqué à l'endroit du gripter, si on le retourne, il n'est plus parfaitement étanche .... à savoir

Par marco76
marco76

Moi j'en suis à mon 3eme pneu Metzeler FIM
avec 1000km et 35h. Je vois que je suis dans la moyenne.

Par jiloo
jiloo

marco76 a dit :

moyenne haute car

j'ai 900km en 28h et toujours le Metzeler 6 days fim d'origine ,
et ce week end à Salives , il accrochait encore pas mal sur le gras !

donc je dois m'estimer heureux

Par marco76
marco76

Précision et donc correction de ma réponse; je viens tout juste de mettre mon 3ème pneu donc j'ai usé 2 pneus en 1000 bornes.

Par jiloo
jiloo

marco76 a dit :
Précision et donc correction de ma réponse; je viens tout juste de mettre mon 3ème pneu donc j'ai usé 2 pneus en 1000 bornes.

et tu les changes quand il te reste quelle hauteur de crampon ?

Par marco76
marco76

je les change lorsque le sillon entre les 2 crampons du milieu devient invisible (témoin usure??)

Par Nico91
Nico91

marco76 a dit :
je les change lorsque le sillon entre les 2 crampons du milieu devient invisible (témoin usure??)

je passe chez toi récupérer tes pneus

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par gillesvfr
gillesvfr

marco76 a dit :
ya pas de temoins d'usure change de dicipline ça va te revenir cher l'enduro!

trop belle ma Z1000 2010 marron

Par nounou1983
nounou1983

marco76 a dit :

vu q on est de la meme region , je passerai prendre tes pneu

et nico91 je t enverrai les plus usées

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par jiloo
jiloo

jiloo a dit :
marco76 a dit :

moyenne haute car

j'ai 900km en 28h et toujours le Metzeler 6 days fim d'origine ,
et ce week end à Salives , il accrochait encore pas mal sur le gras !

donc je dois m'estimer heureux

bon , 38h 1200km , et le Metz 6 arrière tiens toujours ... sur le sec
parce qu'à Aubusson au 2ètour après la pluie et dans la boue , la motricité c'était plus ça
je vais attendre encore un peu avant de le changer ...
peut-être en octobre avec le retour de l'humidité

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

nounou1983 a dit :
marco76 a dit :

vu q on est de la meme region , je passerai prendre tes pneu

et nico91 je t enverrai les plus usées

Tant que l'on devine les crampons ça me va

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commenter « usure pneu»

rester connecté

m'inscrire perdu ?