Je voudrais raccourcir ma chaine, il y a une attache rapide, donc pour l'ouvrir pas de soucis mais pour enlever un maillon, est-ce que c'est possible sans dérive chaine ?
Si c'est non, où peut-on en acheter un valable ?
Merci, merci.
Les 7 commentaires de cette publication.
guy57 a dit :
Salut,
Tu peux meuler les parties rivetées, soit avec une disqueuse (disque acier) ou touret à meuler, puis sur un étau chasser les axes avec un marteau et un chasse goupille du bon diamètre.
Les modèles de dérive chaine "léger" ne sont pas assez costauds pour le faire sans meuler.
Guy
viking a dit :
guy57 a dit :
Salut,
Tu peux meuler les parties rivetées, soit avec une disqueuse (disque acier) ou touret à meuler, puis sur un étau chasser les axes avec un marteau et un chasse goupille du bon diamètre.
Les modèles de dérive chaine "léger" ne sont pas assez costauds pour le faire sans meuler.
Guy
J'ai acheter le modèle le moin cher chez dafy moto et je dérive toute mes chaines sans jamais meuler le bout des axes.
Il suffit d'agir un peut sur le premier puis sur le second, de revenir au premier et de finir au second et ça marche à tout les coups.
Et si tu n'a pas de chasse goupuille, un clous de 80 ou 100 mm fait l'affaire
Et si tu n'as vraiment pas de matos, une lime et de la patience font aussi l'affaire