enlever un maillon de chaine

Par yapapax
yapapax

Je voudrais raccourcir ma chaine, il y a une attache rapide, donc pour l'ouvrir pas de soucis mais pour enlever un maillon, est-ce que c'est possible sans dérive chaine ?

Si c'est non, où peut-on en acheter un valable ?

Merci, merci.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par guy57
guy57

Salut,

Tu peux meuler les parties rivetées, soit avec une disqueuse (disque acier) ou touret à meuler, puis sur un étau chasser les axes avec un marteau et un chasse goupille du bon diamètre.
Les modèles de dérive chaine "léger" ne sont pas assez costauds pour le faire sans meuler.
Guy


Par yapapax
yapapax

Ah ok, merci pour le conseil du meulage, je vais faire ça.


Par viking
viking

guy57 a dit :
Salut,

Tu peux meuler les parties rivetées, soit avec une disqueuse (disque acier) ou touret à meuler, puis sur un étau chasser les axes avec un marteau et un chasse goupille du bon diamètre.
Les modèles de dérive chaine "léger" ne sont pas assez costauds pour le faire sans meuler.
Guy

J'ai acheter le modèle le moin cher chez dafy moto et je dérive toute mes chaines sans jamais meuler le bout des axes.
Il suffit d'agir un peut sur le premier puis sur le second, de revenir au premier et de finir au second et ça marche à tout les coups.

Et si tu n'a pas de chasse goupuille, un clous de 80 ou 100 mm fait l'affaire
Et si tu n'as vraiment pas de matos, une lime et de la patience font aussi l'affaire

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par sradman
sradman

essaye aussi au papier de verre, grain fin, dans une dixaine d'années, ça devrait sortir

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par guy57
guy57

Salut,
J'ai pété un dérive chaine, la version articulée qui vient se crocheter derrière les maillons.
J'avais l'air malin sur le terrain à casser l'outils qui devait me dépanner.
Depuis j'ai la version taillée dans la masse, bien plus solide, mais très lourde.
Guy


Par swatrelo
swatrelo

viking a dit :
guy57 a dit :
Salut,

Tu peux meuler les parties rivetées, soit avec une disqueuse (disque acier) ou touret à meuler, puis sur un étau chasser les axes avec un marteau et un chasse goupille du bon diamètre.
Les modèles de dérive chaine "léger" ne sont pas assez costauds pour le faire sans meuler.
Guy

J'ai acheter le modèle le moin cher chez dafy moto et je dérive toute mes chaines sans jamais meuler le bout des axes.
Il suffit d'agir un peut sur le premier puis sur le second, de revenir au premier et de finir au second et ça marche à tout les coups.

Et si tu n'a pas de chasse goupuille, un clous de 80 ou 100 mm fait l'affaire
Et si tu n'as vraiment pas de matos, une lime et de la patience font aussi l'affaire


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Séb

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Par fred_24
fred_24

la méthode maçon n'est pas mal non plus.......

un serre-joint + une petite douille + un petit morceau d'axe de la bonne taille

l'étau reste quand même plus indiqué

................loctite power ....................

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