Voulà je découvre votre site qui est trés bien fait. Bonne année à tous. Voilà ma question de veux acheter une Yamaha 400 WR quelqu'un peu m'indiquer ses plus et ses moins. Merci de me dire ce que vous en pensez. Merci je suis pratiquant depuis 3 ans d 'enduro.
Les 13 commentaires de cette publication.
salut,
quel est ton budget ? parce qu'il y a plein d'autres motos certainement plus faciles que le 400 WRF...
genre 400 KTM ou les 2 temps gasgas ou KT...
le 400 WRF, il était lourd et pas vraiment maniable, un peu camionesque...
Et sans le démarreur électrique c'est la galère assuré tant que tu n'as pas assimilé le mode d'emplois......et encore.
Sans parlé des "grosses" révisions plus fréquente et plus chiante à faire que sur une katé par exemple.
Pour moi c'est une bête à chagrin pour ne pas dire une source à emmerde
viking a dit :
Et sans le démarreur électrique c'est la galère assuré tant que tu n'as pas assimilé le mode d'emplois...
Salut , a essayer vite fait dans un chemin roulant c' est que du bonheur mais en conditions réelles d' enduro c' est plutot un cauchemar . Comme dit plus haut , c' est lourd , c' est trés puissant et pas maniable , c' est trés chiant a demarrer (meme quand tu connais le truc ) et c' est hyper crevant au bout du compte .
hop hop hop ne les ecoutes pas ces jaloux!!
C'est seulement parcequ'il n'ont jamais eu les capacitées à conduire cette machine.
Je l'ai gardé pas mal de temps dans pas mal de conditions différentes de roulage et je me suis tout le temps bien fait plaisir.
Il faut juste avoir des cuisses de bucheron, LA bonne technique de démarage et pas assez de sous pour s'acheter un démarreur.
Sans déconner j'ai adorer cette bécane mais même si je la demarrais sans probleme, j'ai toujours révé d'avoir un demarreur car tu n'a pas besoin de te remettre dans la bonne position avec le bon appuis pour redémarrer, le bouton suffit. Et toute ces manips te fatigues beaucoup à la longue.
En plus de ça elle commence à avoir de l'age et même si elle ne m'a quasi rien couter en 3-4ans ou je l'ai eu, je la déconseillerai car elle vont avoir pas mal de bornes maintenant.
Si c'est un manque de moyen prend un 2tps plus récent et au même prix. Surtout que je ne pense pas que les prix baisse malgrés son age.
j'en ai eu une pendant 10 ans , environ 5000km ,
elle ne m'a rien couté , à part une grosse révision de distri et carbu à 3500km , et un remplacement de roulements d'axe de bras oscillant/biellettes à 5000km ).
hyper fiable ,
bien pêchu ,
facile à démarrer ... une fois qu'on a pris le coup (faut aller jusqu'en bas du kick , sinon gare au retour )
un peu lourd , pas trop maniable mais un rail dans les chemins : idéal rando sans trop de franchissement .
équipement de qualité , bonnes suspensions réglables , bons freins !
franchement je la regrette ( on me l'a volée début 2009)
ça vaut 2700eu pour un modèle en bon état ,
(vérifier les soudures de cadre , roulements d'axe de bras oscillant et biellettes )
J'ai roulé longtemps avec un pote qui avait une 400wr. Il n'avait pas trop de mal pour la démarrer , pourtant , il n'avait rien d'un bucheron suédois. Il a du comprendre le "truc".
Parfois on s'échangeait nos bécanes , au cours de randonnées.
Il n'arrivait jamais à démarrer ma 250 2temps (!), et je n'arrivais jamais à démarrer sa putain de 4temps !
Finalement ,au bout de 10mn de kickage épuisantes, on était crevés ; on remontait sur nos bécanes à nous ; et on repartait.
Malgré son faible niveau de pilotage , j'arrivais à peine à le suivre dans certaines conditions d'adhérence. Sa 400 wrf avait une motricité fabuleuse , comme tous les 4t.
Sa wrf était fiable.Pourtant cette moto avait souffert. Le précédent proprio était un sagouin. Un bout de ferraille avait même endommagé la pompe à huile et du métal se baladait dans le moulin. Le moteur n'a meme pas été démonté pour réparer...
Du suicide !
...et pourtant , il roulait avec cette 400 qui n'a jamais connu de panne...
Moi j'ai eu un 426 wr moto d'homme des watts une technique pour la demarrer cé vrai pas tres maniable mais sympa sauf la boite il faut le savoir le pignon de 5 ou plus precisement les crabots se font la mal
sinon ni plus ni moins d'entretien qu'une autre.
proto60 a dit :
Moi j'ai eu un 426 wr moto d'homme des watts une technique pour la demarrer cé vrai pas tres maniable mais sympa sauf la boite il faut le savoir le pignon de 5 ou plus precisement les crabots se font la mal
sinon ni plus ni moins d'entretien qu'une autre.