hello les 'duristes
et
Bonne année à tous
bonne résolution 2010 : intégrer la famille enduro, au guidon d'une yamaha wrz250
je pense que cette machine serait vraiment bien adapté à ma future utilisation :
enduro loisir champs/forêt niveau poireau et cross - même niveau - sur le terrain derrière chez moi...
mais venons-en à la question du jour :
en quelle année s'est arrêtée la production de ce modèle 2004, 2005 ? impossible de trouver sur le net (pourtant je crois avoir enlever mes mouffles pour chercher
question subsidiare pour les connaisseurs, quel cru vous paraît le meilleur - outre le dernier et d'un point de vue strictement pécunier (rapport qualité/prix en occaz)...
non, 'suis pô spécialement radin, mais j'ai les poches pas ben remplites
d'avance merci
@+
Les 6 commentaires de cette publication.
La vraie WRZ (boite enduro, roue 18,etc) s'est arrêté 2003, selon certains
les puristes des pianos disent 2000 (gros réservoir, moteur WR wide ratio)
entre 00 et 03, ce seraient les meilleures générations, elles sont issues des YZ, avec le même moteur.
Les YZ endurisée existent toujours sur demande un preoarateur en fait une 50 par an. Il faut passer ^par Yamaha pour une telle commande.
Il risque donc d'y avoir des occas mais rares !!! Les dernieres officielles sont sortis en 2003 et c'est pETERHANSEL QUI A FAIT LES DERNIERS ESSAIS ;bon choix de moto mais celà pousse fort !!!
a + MICHEL
HSB-Ducati a dit :
La vraie WRZ (boite enduro, roue 18,etc) s'est arrêté 2003, selon certains
les puristes des pianos disent 2000 (gros réservoir, moteur WR wide ratio)
entre 00 et 03, ce seraient les meilleures générations, elles sont issues des YZ, avec le même moteur.
merci à tous pour ces précisions
je sais que ça pousse bien ces bestiaux là...
il y a quelques années - enfin de nombreuses maintenant - j'ai eu l'occasion de rouler sur yz 250 et sur cr 500 (démoniaque, mais quel souvenir !)...
le tout est de savoir doser ...
ces temps-ci je m'entraine : avec mon ZX9R, entre mes pneus rincés et la chaussée glissouillante je calme le jeu sinon c'est au tas direct
gaz mou à tous !!!
Bonsoir,
Perso, j'ai eu un 250 WRZ de 98 (avant qu'un etre charmant vienne la prendre dans mon garage ENC... ).
Que dire de cette moto....
Du bon et du moins bon, bien evidemment.
Du bon car, ça marche fort , c'est super vivant , c'est leger et vif , des suspats de folies !! Un train avant très "sur" , un amortisseur au top de l'efficace..
Les moins, ça consomme comme une VACHE !
Pas plus de 70 km si t'ouvre.
Ca marche mais , c'est aussi son défaut, c'est si vif que ça use à la longue...
C'est vieux donc, pas simple de trouver des pièces d'occasion et surtout , sur une rando , pas possible de trouver des pièces ou un pote qui te dépanne ( sauf si tu motive un pote à toi à en avoir une )..
Mais , pour conclure, j'ai depuis une KTM et , franchement, c'est pas aussi bien en particicle que mon ex yam , y a pas photos !!
bjr
j'ai une 250 wrz 1999 depuis ans et demi et c'est que du bonheur,certain te dirons qu'elle est violante,il faut juste savoir la gerer,tjrs en douceur avec la poigné de droite sinon elle te file entre les jambes.
mais une fois bien en main c'est beaucoup de sensations,je lui trouve qu'un defaut un manque certain de motricité sur le gras a part ça c'est fiable jamais un souci,elle boit comme un homme mais bon tu as la patate aussi ,si tu veux une machine sobre faut prendre sa petite soeur en 4 temps, mais c'est un veau.
je vends la mienne en ce moment si ça tente quelqu'un 2500€