retailler un pneu

Par hla
hla

quelqu'un a déjà essayé ?
un pote m'a passé une retailleuse à pneu
je vais essayer sur mon pneu ar pour lui refaire des arêtes vive
par ces temps humide ça va peut être me permettre de faire un peu plus durer mon pneu
il n'est pas mort mais dès que les crampons commencent à s'arrondir ça grippe moins bien et puis ça m'éviterai de le retourner

on m'a volé ma 450 EXC 2005
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Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par swatrelo
swatrelo

Ne crains tu pas d'arracher plus facilement les crampons ?
Tu nous raconteras

Séb

Par hla
hla

j'ai fait un essai sur un vieux pneu pour prendre en main le matériel
je n'enlève qu'une fine lamelle à l'intérieur des crampons (côté accroche )
on verra si ça tien ,de toute façon foutu pour foutu
le seul problème avec le matos ,c'est que c'est une lame en V qui rougeoie en taillant le pneu ,donc prévue pour mordre entièrement dans le caoutchouc et là comme je ne taille que sur un côté ,la partie de la lame qui reste à l'air se détruit rapidement et fond
il faut que je trouve les bons réglage et le bon coup de main

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Par ricketwr
ricketwr

hla a dit :
j'ai fait un essai sur un vieux pneu pour prendre en main le matériel
je n'enlève qu'une fine lamelle à l'intérieur des crampons (côté accroche )
on verra si ça tien ,de toute façon foutu pour foutu
le seul problème avec le matos ,c'est que c'est une lame en V qui rougeoie en taillant le pneu ,donc prévue pour mordre entièrement dans le caoutchouc et là comme je ne taille que sur un côté ,la partie de la lame qui reste à l'air se détruit rapidement et fond
il faut que je trouve les bons réglage et le bon coup de main

la suite ce week end

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par hsb43
hsb43

je retaille mes pneus régulièremment, 2 à trois fois chaque pneu.
je n'ai jamais essayé qu'avec des michelin enduro III et ça prolonge grandement la durée de vie du pneu.
jamais constaté de problème de crampons arrachés
par contre la 1ère fois tu tailles droit, les fois suivantes légérement en biais (c'est a dire creuser à l'intérieur du crampon)
reste le problème de la hauteur du crampon


Par JMi
JMi

hla a dit :
je vais essayer sur mon pneu ar pour lui refaire des arêtes vive

c'est pas plus simple de le retourner ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par guy57
guy57

Salut,
Pour le cross, c'est ce que je faisais (le retourner), sans trop attendre, dès que l'angle s'arrondis.
En enduro ou raid, je ne le fais pas.
Je tenterais bien l'expérience, j'ai pas le matos, alors j'essaierais avec une scie à métaux;
Guy (je crois que je vais me faire scier )


Par hla
hla

JMi a dit :
hla a dit :
je vais essayer sur mon pneu ar pour lui refaire des arêtes vive

c'est pas plus simple de le retourner ?

ça prend plus de temps
pour retailler ,pas besoin de déposer la roue

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Par swatrelo
swatrelo

hla a dit :
JMi a dit :
hla a dit :
je vais essayer sur mon pneu ar pour lui refaire des arêtes vive

c'est pas plus simple de le retourner ?

ça prend plus de temps
pour retailler ,pas besoin de déposer la roue


Ca prend pas encore plus de temps de retailler chaque crampons. Retourner un pneu, même monter en bib me prend 30-40'

Séb

Par hla
hla

swatrelo a dit :
hla a dit :
JMi a dit :
hla a dit :
je vais essayer sur mon pneu ar pour lui refaire des arêtes vive

c'est pas plus simple de le retourner ?

ça prend plus de temps
pour retailler ,pas besoin de déposer la roue


Ca prend pas encore plus de temps de retailler chaque crampons. Retourner un pneu, même monter en bib me prend 30-40'


je l'ai fait ce soir
ça m'a pris 20min en retaillant la partie avant et les côtés de chaque crampon
après avoir chopé le coup ça va bien ,ça rentre comme dans du beurre j'enlève des lamelles de 1 à 2 mm
et ça fait une arrête bien vive
après , retailler deux voir trois fois ,je ne suis pas sur
je pense que ça va lui filer un bon coup de jeune mais il ne fera pas plus de 2 ou trois sorties contre pour ma pars entre 4 et 6 pour un neuf

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Par hla
hla

ça y est ,sortie ce matin dans le gras
c'est comme si j'avais roulé avec un pneu neuf
et après la sortie il n'est pas plus usé qu'avec un pneu neuf
les crampons ne sont pas arrachés et effectivement il y a encore de la marge pour le retailler
deux de mes potes avaient un pneu dans le même état que le mien avant retaillage et ils sont resté plusieurs fois en échec sur de grosses montées bien grasses avec feuilles racines ... la totale
alors que pour moi ça passait

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