Salut,
Un mécano (debutant certainement) m'a mis un kit chaine complet, neuf, et a trop raccourci la chaine. Comme en plus mon pneu AR est neuf il me bouffe la bavette à 16 euros :::: Comment faire ?
La chaine va se detendre et le pneu s'user certes mais puis je rallonger la chaine en mettent 2 attache rapide exceptionnellement ??
Merci de vos bons avis ! amities michel
Les 11 commentaires de cette publication.
Salut,
Si tu dois rallonger, il te faudras avoir la partie interne (entre deux plaques latérales)pour joindre les deux bouts.
Retourne voir ton mécano tant que la chaine est propre.
Je parts tjrs avec une chaine longue avec le tendeur dans la position la plus écartée (quitte à la raccourcir après).
Si le pneu frotte la bavette tu vas être litéralement stoppé dans le gras.
Guy (chaine de vie)
doudou a dit :
retourne de suite chez le concessionnaire et explique lui gentiment que ce n est pas du bon travail et que si ta chaine casse cela risque de causer beaucoup plus de dégats bon courage.
Merci a tous pour vos sympathiques réponses.
Difficile de retourner je suis à 170 kms et ne pense pas y aller de suite mais je vais appeler !!
A bientôt
je vais étudier pour rajouter une attache...... sinon faire rajouter un maillon ici sur place ( a mes frais....)
viking a dit :
Comme disait ma grand mère "on est jamais mieux servi que par soi même"
Je revoies la chaine ce jour en colissimo et il me l'allonge, met dans le colis une bavette neuve et j'ai demendé un dedommagement, on verra ..... Mais du coup 2 sorties en l'air et des demarches !! je vous tiens avisé michel