DEUX (2) attache rapide

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,
Un mécano (debutant certainement) m'a mis un kit chaine complet, neuf, et a trop raccourci la chaine. Comme en plus mon pneu AR est neuf il me bouffe la bavette à 16 euros :::: Comment faire ?
La chaine va se detendre et le pneu s'user certes mais puis je rallonger la chaine en mettent 2 attache rapide exceptionnellement ??
Merci de vos bons avis ! amities michel

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par doudou
doudou

retourne de suite chez le concessionnaire et explique lui gentiment que ce n est pas du bon travail et que si ta chaine casse cela risque de causer beaucoup plus de dégats bon courage.

Par romgg
romgg

Salut Michel
Tu peux monter 2 attaches rapides mais il serait preferable comme l a dit doudou de retourner voir le concess, surtout avec le couple du 300

grrrrr.....

Par tt75
tt75

Si tu n'a pas le choix, met plutot deux maillons a sertir que des attaches rapides

Par doudou
doudou

2 attaches rapide dit 2 maillons en plus avoir si ce n est pas trop long!!!!

Par guy57
guy57

Salut,
Si tu dois rallonger, il te faudras avoir la partie interne (entre deux plaques latérales)pour joindre les deux bouts.
Retourne voir ton mécano tant que la chaine est propre.
Je parts tjrs avec une chaine longue avec le tendeur dans la position la plus écartée (quitte à la raccourcir après).
Si le pneu frotte la bavette tu vas être litéralement stoppé dans le gras.
Guy (chaine de vie)

Par bvrracing
bvrracing

doudou a dit :
retourne de suite chez le concessionnaire et explique lui gentiment que ce n est pas du bon travail et que si ta chaine casse cela risque de causer beaucoup plus de dégats bon courage.

+1, c'est pas du bon boulot surtout si tu as payé pour ce travail et que tu as une facture
dis lui de remettre un morceau ou comme l'a dit tt75, au pire, qu'il mette un autre maillon serti en plus...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Merci a tous pour vos sympathiques réponses.
Difficile de retourner je suis à 170 kms et ne pense pas y aller de suite mais je vais appeler !!
A bientôt

je vais étudier pour rajouter une attache...... sinon faire rajouter un maillon ici sur place ( a mes frais....)

Par viking
viking

Comme disait ma grand mère "on est jamais mieux servi que par soi même"

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par proto60
proto60

viking a dit :
Comme disait ma grand mère "on est jamais mieux servi que par soi même"

ca cé ben vrai tu l'appelle tu lui dit qu'il te renvoie une chaine à la bonne taille car kan tu achéte un kit chaine et peut importe la démultiplication la chaine et toujours aux nombre de maillons qu'il faut et pendant que tu y est tu pourrais monté un slkic pour aranger ton mécano de merde

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Je revoies la chaine ce jour en colissimo et il me l'allonge, met dans le colis une bavette neuve et j'ai demendé un dedommagement, on verra ..... Mais du coup 2 sorties en l'air et des demarches !! je vous tiens avisé michel

Dernier commentaire

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Tu changes la couronne . 2 dents de moins. ou le psb : 1 dent de moins. Ou les deux à la fois.

Nan , je plaisante.

Quoique...

Ichi liebe dich

Commenter « DEUX (2) attache rapide»

rester connecté

m'inscrire perdu ?