L'info est à la Une du site internet de la Voix du Nord ce soir, Timotei Potisek aurait été transporté à l'hôpital de Dunkerque cet après midi après que le double vainqueur du Touquet ait été victime d'une lourde chute à l'entraînement.Toujours selon la Voix du Nord, Timotei aurait été transporté à l'hôpital dans le coma et en arrêt cardiaque.
article_loon-plage-tim-potisek-entre-la-vie-et-l.shtml
Les 30 commentaires de cette publication.
Son pote Benjamin Shots n'avait pas eu plus de chance
Sable ou pas sable, il y a moyen de bien se faire mal.
Même dans l'eau, en sautant à 10m on parvient à se faire un tassement de vertèbres avec fractures.
Le côté souple du sable a cet inconvénient : de stopper net ou presque lors d'une chute. Sur le dur, on glisse plus quand on est par terre.
Des pilotes comme Potisek évolue à une telle vitesse sur le sable que lors d'une chute, les organes internes supportent évidemment très mal cette brusque variation de la vitesse.
Imaginez l'état des organes internes d'Ayrton Senna lors de son accident fatal à Imola.
esperons que ce ne soit pas trop grave , car a voir le communiqué , les termes sont pas très fiables "«Timotei aurait été transporté à l'hôpital dans le coma et en arrêt cardiaque.» dans le coma et en arret cardiaque! je tiendrai plus compte des prochains communiqué quand on en sera vraiment plus
article_apres-une-chute-a-l-entrainement-tim-pot.shtml
article_motocross-timote-iuml-potisek-toujours-d.shtml
strategaire78 a dit :
article_apres-une-chute-a-l-entrainement-tim-pot.shtml
article_motocross-timote-iuml-potisek-toujours-d.shtml
sur un article de la voix du nord, ils disent que la moelle épinière a une grosse contusion, mais n'est pas sectionnée. ça laisse donc place à l'espoir...
m'enfin, avec Benjamin Schots, et Tim, ça fait 2 top gun qui se blessent très gravement dans le sable...
sans compter demaria aussi au même moment que B.Schots....
courage Tim, tu vas t'en sortir
Information à prendre avec les précautions d'usage (Source: Delta FM) :
Timoteï Potisek est toujours dans le coma. Son état reste stable mais critique. Les médecins devaient tenter de le réveiller ce lundi. Mais une grosse contusion, une poche de sang au niveau du cou, retarde ce processus. Il demeure sous assistance re...spiratoire et les médecins ont du mal à stabiliser son cœur. La tentative de réveil n'aura pas lieu avant jeudi
peut-être est-il un peu tôt pour commencer à parler de ça mais c'est une des questions qui me vient assez rapidement à l'esprit moi...
Qu'avait-il comme equipement de potection?
dorsale-neck brace?
apres avoir rapidement parlé avec B.THIBAL, on en avait conclu que la protecton de coup rigide était indispensable.
En cross y a des contres exemples concernant le port du leat brace, associé aux gilet intégral (expérience en ligue sur un an, deux cas où c'était un facteur agravant)
Mal adapté, il crée et reporte tout l'effort en un point.
Le tour de cou, permet de limiter les hyper extention je le porte volontier.
Le leat brace je l'ai refusé.
En fait avec les chirurgiens, il faudrait s'entendre sur la partie du dos qui se soigne le mieux pour consentir à la faire morfler.
Mais rien n'est sûr comme notre prochaine gamelle.
Une petite lueur d'espoir vue sur lavoixdessports.com ? 'la moëlle épinière du Dunkerquois ne serait pas sectionnée'
Les infos du jour ne sont guère optimistes.
Son état est stable, mais reste critique.
article_etat-stable-pour-timotei-potisek-qui-a-passe-des.shtml
Un peu de nouvelles guère optimiste...
article_les-espoirs-s-amenuisent-autour-de-l-eta.shtml
Tim Potisek est décédé cet après midi !
Source:rip-timotei-potisek.html
Condoléances à sa famille et à ses proches, toute la famille du T.T. est en deuil.
L'annonce est là.
Je vous encourage à poster à la suite de cette triste actualité.