soucis de purge de frein avant 300 ktm

Par supermotofan
supermotofan

salut, comme le dit le titre, y'a une couille dans le potage quand j'essaye de purger mon frein avant !
premier symptome, j'ai laissé la moto sans la toucher pendant 3 semaines, et quand j'ai voulu la prendre, levier tout mou, qui ne durcit pas en pompant (pas de blagues cochonnes hein ! )
donc, je me suis dit qu'il fallait que je purge ...
sauf qu'en purgeant, rien ne change, le levier durcit très très légèrement, mais vient toucher le guidon sans que ça freine ...
j'suis un peu a court d'idées, j'ai essayé de laisser couler comme si je voulais remplacer tout le liquide, même résultat ...
si vous avez des idées, je suis preneur !
merci !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par Zap
Zap

Peut etre le piston du maitre cylindre qui n'est plus étanche.
Usure normale, se vend en kit pour pas très cher.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par supermotofan
supermotofan

Zap a dit :
Peut etre le piston du maitre cylindre qui n'est plus étanche.
Usure normale, se vend en kit pour pas très cher.

est ce que si c'est ça je suis sensé avoir une fuite au niveau du piston ou pas ? parce que je perds pas du tout le liquide, et apparemment y'a pas d'air dans le circuit ...

BUD

Par Zap
Zap

J'ai connu cette panne sur un 450 05 avec le frein arriere, mc brembo.
Je ne me souvient pas d'une fuite apparente.
C'est une hypothèse, ta panne a peut avoir une origine différente mais si ta purge est correcte, je ne vois pas.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par philippesbt
philippesbt

D'après les symptômes que tu décris, je pense que Zap a vu juste.

Par supermotofan
supermotofan

j'vais pleurer ...
j'ai piqué a mon mécano une pompe a depression pour faire une purge vraiment plus sure, je teste ça, et sinon je commande les pièces ...
mais je pense que vous avez raison, parce que sinon je vois pas pourquoi ça serait arrivé d'un coup
merci bien !

BUD

Par Denver
Denver

J'ai changer mon liquide une fois et pareil meme probleme que toi!! En cherchant un peu sur le net j'ai trouver une solution, il faut juste maintenir ton frein appuyer( elastique ou autres), d'enlever ton couvercle et faire le plein, maintenant tu atten une nuit!! Moi ca avait fonctionner toutes les bulles d'air etaient remonté et jamais terminer en purgeant une fois ou deux

Par procircuit
procircuit

relies ta purge avec un tuyau dans un recipient avec du liquide de frein pompe jusqu'a ce que tu n'est plus de bulle dans ton tuyau(prends en un transparent)et resserres ta purge normalement ton frein sera dur si ce n'est pas le cas alors il y a une fuite surment la coupelle de l'emetteur qui s'est retourne

boire ou choisir il faut conduire

Par supermotofan
supermotofan

bon bin après plein d'essais, ça a marché ! je sais pas comment, mais ça a marché !
merci les gars !

BUD

Par mick7
mick7

supermotofan a dit :
bon bin après plein d'essais, ça a marché ! je sais pas comment, mais ça a marché !
merci les gars !

tu as fini la purge a 5h00

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par philippesbt
philippesbt

Impec' !

Par supermotofan
supermotofan

mick7 a dit :
supermotofan a dit :
merci les gars !

tu as fini la purge a 5h00

ouais, mais c'était la purge du "pilote" !

BUD

Par N10
N10

souvent sur les ktm il faut repousser simplement l etrier avec les deux pousses "d une forte presssion "les pistons rentrands le liquide remonte et fait office de purge :il suffit ensuite de pomper au levier et de retrouver un grippe plus sur !
du moins j usqu'a la prochaine fois
bonne ballade

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par proto60
proto60

exat sur les ktm de 2007 y a eu un souci avec les frein avant qui prenne l'air

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Dernier commentaire

Par supermotofan
supermotofan

ouaip, bin je je crois qu'il doit y avoir un petit manque d'etanchéité, mon levier est un peu élastique .. mais bon ça freine fort quand même, donc pour l'instant ça va !

BUD

Commenter « soucis de purge de frein avant 300 ktm»

rester connecté

m'inscrire perdu ?