eclairage

Par dados60
dados60

salut je voudrais mettre une batterie de DT pour l eclairage sur un cross mais je sais pas combien de temps elle tiendra avec une ampoule d origne de plaque phare ou une ampoule halogene si vous pouvez me renseigner ca sera cool merci

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par nounou1983
nounou1983

dados60 a dit :
salut je voudrais mettre une batterie de DT pour l eclairage sur un cross mais je sais pas combien de temps elle tiendra avec une ampoule d origne de plaque phare ou une ampoule halogene si vous pouvez me renseigner ca sera cool merci

pourqui faire rouler avec un cross mis a part une endurance

sauf pour sa enduro.php

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par strategaire78
strategaire78

Ta batterie contient une "quantité" de courant qui s'exprime en Ampères/heures (Ah).
Pour une batterie de DT, c'est 3Ah ou 6Ah suivant qu'il s'agit du modèle à démarreur ou du modèle sans démarreur.

Ton éclairage consomme chaque heure une quantité de courant qui dépend de la puissance des ampoules.
Pour connaître la quantité consommée en 1 heure, il faut diviser la puissance par la tension de fonctionnement (ici 12 volts).

Exemple
Ampoule de phare 55Watts + Feu arrière 5Watts = 60Watts.
Quantité de courant consommée en 1 heure
60/12 = 5 Ah.

Avec une batterie d'une capacité de 3Ah, tu as "en théorie" de l'éclairage pour 3/5 d'heure, soit 36 minutes.
En pratique, si tu as un éclairage correct pendant 30 minutes, ça sera déjà pas mal.

La conclusion de tout ça, c'est qu'il faut oublier l'éclairage par batterie sur une moto.
On en reparlera peut être dans 10 ans avec les LED et les nouvelles générations de batterie, mais pour aujourd'hui, c'est mort.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par proto60
proto60

il à raison et puit sans alternateur je vois pas sinon il y a les bréles electrique y parait quelle on une bonne autonomie

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Dernier commentaire

Par strategaire78
strategaire78

proto60 a dit :

il à raison

Oui il a raison.
Mais effectivement, c'est peut être pour faire une endurance ou pour rouler sur un terrain privé. Et quand bien même c'est pour aller faire un petit tour de nuit dans la campagne, ben c'est son problème, pas le mien.
Je m'explique : il y'a encore quelques années, le discours "faisons le ménage chez les enduristes ; pas de cross dans les chemins, sinon ça va se retourner contre nous me semblait cohérent".
Avec le recul, je suis devenu complètement neutre sur la question car :
1) c'est pas parceque les cross vont disparaître des chemins que les enduros seront mieux acceptées.
A bien y réfléchir, je me demande si ce n'est même pas le contraire qui est en train de se produire. Il y'a une vingtaine d'année, je sortais assez régulièrement en cross dans les chemins autour de chez moi. Ca ne posait aucun problème avec personne. Et je n'étais pas le seul... Je pense que les gens étaient habitués à voir passer une moto de temps en temps, sans que cela les dérange plus que ça.
Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il y'a beaucoup moins de motos dans les chemins et que paradoxalement, celles qui restent sont de moins en moins acceptées.
Donc les cross dans les chemins, je ne suis ni pour ni contre. Ca n'est plus mon problème.
2) Je voudrais savoir quel % d'enduristes qui tiennent aujourd'hui un discours "anti-cross" n'ont jamais essayé eux même un KX/RM/YZ dans un endroit pas trop prévu pour.
3) Quand je vois le nombre de bécanes de cross -douteuses qui plus est- tourner pendant des heures dans certaines cités l'été, sans que les keufs bougent le petit doigt, j'ai beaucoup de scrupules à aller faire la morale à qui que ce soit.
Je laisse ça à Hulot, Ollin et consorts qui eux ne s'emmerdent pas avec ce genre de considérations.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Commenter « eclairage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?