Besoin d'aide pour pneu

Par Yaden
Yaden

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un 400 wrf de 1998, et le pneu arrière est mort. Il faut que je le change et on me propose un pneu neuf (acheter ce week end, mais ne va pas), à 30 €, je l'ai vu, il est bien neuf.
Le soucis c'est qu'il est en 120/80/18 et actuellement sur le 400, le pneu est en 130/80/18.
Ma question est donc la suivante, est-il "dangereux", ou gênant niveau conduite, de mettre un pneu de taille plus petite que la monte d'origine.
Merci pour vos réponses.

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par guy57
guy57

Salut,
Je m'y colle.
Ca fait un peu petit, bien que quand c'est gras (la bonne saison ) + large n'est pas forcément bon.
Le truc à redouter sur un 450 ce sera la remise des gaz sur l'angle.
Si c'est pour randonner cool pt'êt, pour attaquer sur du dur pas sur.
Guy

Par ag57
ag57

salut la difference est d un centimetre mais la question se poserai pour un pilote de niveau inter en fonction du type de terrain pour nous autre 120 130 140 c est du quif en fonction du tarif la seul difference c est si tu met du cross en 110 ou plus ca dure plus longtemp surtout en medium car plus de gomme c est moins chere souvent mais les flancs sont plus haut donc ar plus haut et jambes plus courtes ca depend de ta morphologie

Par gguillaume
gguillaume

120 ou 130, tu ne sentiras rien à moins d'etre une bete d'enduro.
De plus à cette saison moi je prefere une taille en desssous ... plus de grip.

GasGas 300 EC

Par Grommash
Grommash

Tu sens surtout la différence quand tu as pas de chevaux sur mon 250 énorme différence entre 130 et 120 . Le 130 me bouffe tous ^^. Après le 120 et bib mousse je trouve pas ça terrible moi.

Les cheveaux c'est comme les freins
ça sert à rien !

Dernier commentaire

Par Yaden
Yaden

désolé pour le retard, petit problème de connexion.
Merci pour vos réponses.
Mon niveau c'est très débutant. J'ai acheté la moto il y a 3 mois. Et simplement quelque sorties à mon actif. Alors vu mon niveau je crois que je vais me laisser tenter par le pneu.
Merci encore pour vos réponses.

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Commenter « Besoin d'aide pour pneu»

rester connecté

m'inscrire perdu ?