Bonjour, aujoud'hui, j'ai posé mes roues sur un terrain de cross, et j'ai un gros problème avec les sauts:
J'ai l'impression qu'à l'appel de chaque sauts, mes pieds décolent des reposes-pieds, et je me retrouve éjecté de la bécane les pieds en l'air.Chaud les receptions.
Quel est le problème, mauvaise position à l'appel des bosses, problème de suspensions ?
Quelle est la technique pour aborder un saut sans se faire ejecter à chaque voyage?
Merci pour vos conseil.
Les 20 commentaires de cette publication.
tu arrives très vite sur l'appel ,tu freines juste avant le haut ,ça tasse les suspensions , il te reste assez de vitesse pour enrouler le saut ,la moto part moins haut
c'est comme ça qu'on s'envoie une table au freinage
c'est également la technique qu'il faut utiliser pour passer les pains de sucre ,ça permet a la moto de basculer naturellement de l'autre côté et cela évite au pilote de passer par dessus le guidon
Le velcro, j'y ai pensé, ou alors, je vais faire monter des cales sous les bottes, comme sur les VTT.Non, sérieusement, çà à l'air facile quand on voit faire les autres, mais moi, j'ai toujours les pieds qui décolent des repose-pieds, et je me pose toujour en vrac.Je comprends pas trop la technique du "amortir avant la bosse" , c'est à dire comprimer la moto au moment de l'appel?
Salut,
Avant un saut, quand tu comprimes les suspensions, elles se détendent au moment ou les roues quittent le sol.
Là c'est toi qui te fait éjecter, et c'est souvent par l'avant.
Y a des sauts t'y peux rien, ils t'envêrons une ruade du cul, faut passer moins vite, et être mobile sur la moto.
Tu te trouves un spot, avec plusieurs sauts simples, et tu travailles ta position, bien centré, souple sur les calles pieds et dans la phase de montée tu pousses sur les cales pieds et un peu sur le guidon, quand tu va décoller les susp. te repousserons.
Va y progressivement.
Guy
Merci pour tes conseils, tu résume bien la situation, je me fais souvent éjecter par l'avant.Aujoud'hui, j'ai compris que le cross, c'est pas pour moi. J'ai faillis prendre autant de gammelles dans une journée , qu' en dix ans de chemins. Y avait des minots avec leur 65 et 85 qui sautaient 5 fois plus loin que moi, Ils sont fous ces gosses!!Je crois qu'il faut que je me fasse une raison, c'est plus de mon age.Mais j'y retounerais, tranquille pour le plaisir.
Je suis aussi un poireau en cross.
400 4T.
Je garde un filet de gaz constant pendant toute la préparation de la bosse. Pas de freinage... tout çà trop complqué, je suis pas cap de tout gérer...
Quand je décolle, un petit coup de gaz en l'air et je repose sans pb.
Et plus tu arrives vite, plus tu sautes haut, m^me technique.
Vas y progressivement, et commence par des trucs faciles, sinon, tu te fera peur et tu sera rebuté.
A+
Et oui, il faut serrer la moto avec les genoux! en restant souple quand même (flexion ds genou, bras...)
Rappelons qu'il faut surtout être debout sur la moto pour ne pas être éjecter lors du saut et après effectivement il faut être souple sur les jambes.plus tu accelères lors de l'impulsion plus ta moto va attérir sur ta roue arrière. Et plus tu freine lors de l'impulsion plus ta moto va attérir sur la roue avant.Mais toujours debout sur la moto!!!!!
Les sauts , j'évite. Je ne sais pas sauter .
Pourtant , ça doit etre agréable , un bon saut . L'impression de voler , le bruit du vent...
Mon reve : un super pain-de-sucre ; la moto qui monte , qui monte dans le ciel ... arrivée en haut , elle s'arrete ; puis bascule lentement vers l'avant et redescend. C'est beau , hein ?
guy57 a dit :
Salut,
Avant un saut, quand tu comprimes les suspensions, elles se détendent au moment ou les roues quittent le sol.
Guy
Les crossmen font pivoter leurs motos dans les sauts comme on lifte une balle de ping-pong ou un ballon de foot.
C'est l'effet gyroscopique. C'est pourquoi les spectateurs étonnés voient certains crossmen accélérer à fond dans un saut ,en l'air, ou au contraire caler leur moteur en freinant de l'arrière. C'est juste pour corriger l'assiette de la moto.
Je disais çà pour les agneaux innocents ,tous les emotiens connaissent ces subtilités.
mono a dit :
Le velcro, j'y ai pensé, ou alors, je vais faire monter des cales sous les bottes, comme sur les VTT.Non, sérieusement, çà à l'air facile quand on voit faire les autres, mais moi, j'ai toujours les pieds qui décolent des repose-pieds, et je me pose toujour en vrac.Je comprends pas trop la technique du "amortir avant la bosse" , c'est à dire comprimer la moto au moment de l'appel?
ricketwr a dit :
mono a dit :
Le velcro, j'y ai pensé, ou alors, je vais faire monter des cales sous les bottes, comme sur les VTT.Non, sérieusement, çà à l'air facile quand on voit faire les autres, mais moi, j'ai toujours les pieds qui décolent des repose-pieds, et je me pose toujour en vrac.Je comprends pas trop la technique du "amortir avant la bosse" , c'est à dire comprimer la moto au moment de l'appel?
commence par des petit sauts et puis de plus en plus haut et fort
kini a dit :
ricketwr a dit :
mono a dit :
Le velcro, j'y ai pensé, ou alors, je vais faire monter des cales sous les bottes, comme sur les VTT.Non, sérieusement, çà à l'air facile quand on voit faire les autres, mais moi, j'ai toujours les pieds qui décolent des repose-pieds, et je me pose toujour en vrac.Je comprends pas trop la technique du "amortir avant la bosse" , c'est à dire comprimer la moto au moment de l'appel?
commence par des petit sauts et puis de plus en plus haut et fort
comme toi