Salut les gars (et les filles), je sais pas vous mais moi le jour où ils pondent un contrôle technique pour les meules je suis mort et j'arrête l'enduro (ma bécane à 11 ans et j'ai plus le faisceau d'origine, ni clignotants et je parle pas du pot qui ne doit plus être efficace au niveau bruit et de la pollution c'est un 2T). Je n'ai malheusement pas le budget pour acheter une moto neuve ou en état homologué.
Je propose une dérogation pour les véhicules dits "verts".
PS : si le sujet a déjà été abordé, merci de me le signaler.
Les 28 commentaires de cette publication.
pour le bruit je ne suis pas d'accord avec toi, il ne faut pas attendre ni d'être en échappement libre, ni le controle technique pour changer ta laine; surtout pour un 2T, rien de plus simple.
plus tu fais de bruit, plus tu emmerdes les riverains, c'est pas terrible
un morceau de laine ça doit couter 5 ou 10€
pour le systeme electrique de ta chiotte ça derrange personne, ce n'est "pas grave".
sinon tu peux regarder ici:
enduro.php
salut
en effet ont va avoir des problèmes.je ne connais pas d'enduro qui passerais le bruit!
déjà en 98 j'avais un 410husqui neuf et pour un problème carte grise,il a fallu que je passe au mine et bien je vous le donne dans le 1000 échappement d'origine neuf c'est pas passer.il a fallu que je face appel a la sima pour avoir ma carte grise 6mois après.
une dérogation pour les motos vertes serais bien mais faut pas rêvé.et le problème seras l'or de la revente de la moto si pas de contrôle refus de carte grise comme les voitures.
la-gniole a dit :
pas bête, lors de la vente...
ouai, moi je suis pour le contrôle technique des : motos culteur , des trottinettes , des tracteurs j en passe et des pas mure
non mais ou va la , moi toute mes machine que j ai eu sportive comme enduro ou cross nom jamais vue de garage.
tous le monde le sais bien ,tous ca c est pour prendre encore du fric, après la taxe sur les produits informatique le jour de conge pris d office , et encore je ne sais quoi d autre
il commence y en avoir marre de ses mec qui soie disant sont plus intelligent que la base du peuple, qui prenne 10000 euro par mois et qui prenne des décisions de naze
ca c est fais bye
y a encore une solution pour que le controle technique ne passe pas, il faudra se sortir les doigts du C, et aller manifester, comme pour la vignette Moto (association des motards en colere)... Et je pense que tous ensemble, TT, route, trial, ca pourrait faire du bruit.... Qu'en pensez vous?
nounou1983 a dit :
oui bien sur mais certain on les doigt vraiment coller au cul et prefer rouler que allez ce cailler les c....
+ un milliard
Il n'y a plus QUE ça comme solution (malheuresement) pour se faire entendre du gouvernement a l'heure actuelle.
Et puis c'est excellent les manifs; on boit du café, vin chaud, on cause, on fait de nouvelles connaissances, finalement ça a du bon!
Mais pour ça faut pas hésiter a se bouger le c.. !!!
Allez salutations motardes a tous (tous motards confondus )
ce qui me fait le plus peur c'est si il faut passer la moto avec les bridages d'origine ,plaque règlementère avec la bavette qui traine par terre,la démultiplication 15/45 (pour les kt) les rétros ,clignos ,ressouder la grille a la sortie du silencieu et tout le reste
Bernie08 a dit :
y a encore une solution pour que le controle technique ne passe pas, il faudra se sortir les doigts du C, et aller manifester, comme pour la vignette Moto (association des motards en colere)... Et je pense que tous ensemble, TT, route, trial, ca pourrait faire du bruit.... Qu'en pensez vous?
Salut à tous et à toutes,
J'ai deux motos d'enduro de 20 et 21 ans, qui sont en parfait état.
S'il y avait un contrôle technique j'irais "The two fingers in the nose".
Bien que j'ai absolument horreur que l'on s'occupe de mes belles.
Donc je suis bien sùr CONTRE le C.T. des motos; y a déja bien assez de contrôles sur la route.
Guy
21 janvier 10:03 - PARIS (AFP) - Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat aux Transports, a annoncé lundi une simplification du permis de conduire, actuellement "très cher et trop long", "avant l'été".
M. Bussereau s'est par ailleurs dit "réservé" sur l'instauration d'un contrôle technique pour les deux-roues motorisés préconisé par un rapport récent du Conseil général des ponts et chaussées, jugeant que "cela pouvait être différent selon le type de véhicule", mobylettes ou motos.
"On peut penser qu'une moto puissante nécessite le même contrôle qu'une voiture", a-t-il dit, se déclarant "pas sûr" de cette nécessité pour un deux-roues moins puissant.
En gros les scoobites kités et qui font un bruit du diable ne seront pas inquiètés par contre pour les autres ....
mono a dit :
Une petite question, qui va faire passer les controles, un centre agréer comme pour les voitures?
Sactit a dit :
Bernie08 a dit :
y a encore une solution pour que le controle technique ne passe pas, il faudra se sortir les doigts du C, et aller manifester, comme pour la vignette Moto (association des motards en colere)... Et je pense que tous ensemble, TT, route, trial, ca pourrait faire du bruit.... Qu'en pensez vous?
Vue le peu d'enduriste present au manif contre la loi olin c'est pas gagner pour nous
à lire:
004620_01_Rapport.pdf
Avec ce contrôle technique, l'état fait coup double : raquetter les gens et se débarasser des enduristes !
C'est bien le cas à Luxembourg, où tout ce qui a des roues doit passer un contrôle : voitures, motos, camions, remorques, etc...(j'ai un doute sur les vélos )
Du coup y a plus un enduriste qui traine...
Efficace comme mesure !!!
greg_dr350 a dit :
à lire:
004620_01_Rapport.pdf