CONTROLE TECHNIQUE, C'EST LA FIN !

Par lolo14
lolo14

Salut les gars (et les filles), je sais pas vous mais moi le jour où ils pondent un contrôle technique pour les meules je suis mort et j'arrête l'enduro (ma bécane à 11 ans et j'ai plus le faisceau d'origine, ni clignotants et je parle pas du pot qui ne doit plus être efficace au niveau bruit et de la pollution c'est un 2T). Je n'ai malheusement pas le budget pour acheter une moto neuve ou en état homologué.

Je propose une dérogation pour les véhicules dits "verts".

PS : si le sujet a déjà été abordé, merci de me le signaler.

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par la-gniole
la-gniole

pour le bruit je ne suis pas d'accord avec toi, il ne faut pas attendre ni d'être en échappement libre, ni le controle technique pour changer ta laine; surtout pour un 2T, rien de plus simple.
plus tu fais de bruit, plus tu emmerdes les riverains, c'est pas terrible
un morceau de laine ça doit couter 5 ou 10€
pour le systeme electrique de ta chiotte ça derrange personne, ce n'est "pas grave".

sinon tu peux regarder ici:
enduro.php

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par gilles27310
gilles27310

salut
en effet ont va avoir des problèmes.je ne connais pas d'enduro qui passerais le bruit!
déjà en 98 j'avais un 410husqui neuf et pour un problème carte grise,il a fallu que je passe au mine et bien je vous le donne dans le 1000 échappement d'origine neuf c'est pas passer.il a fallu que je face appel a la sima pour avoir ma carte grise 6mois après.
une dérogation pour les motos vertes serais bien mais faut pas rêvé.et le problème seras l'or de la revente de la moto si pas de contrôle refus de carte grise comme les voitures.

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Par la-gniole
la-gniole

pas bête, lors de la vente...

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par gilles27310
gilles27310

la-gniole a dit :
pas bête, lors de la vente...

hé oui il est là le vrais problème moi pour rouler je me fout du contrôle mais le jour ou je veux vendre ma moto houille!!!
la lois dit que le vendeur est obliger de faire le contrôle et si ont vends la moto sans contole , l'acheteur le fait et ai en droit d'envoyer la facture des frais occasionner pour la mise au norme au vendeur dur dur!!!

forum pour les gas gas

Par scalkx2t
scalkx2t

ouai, moi je suis pour le contrôle technique des : motos culteur , des trottinettes , des tracteurs j en passe et des pas mure
non mais ou va la , moi toute mes machine que j ai eu sportive comme enduro ou cross nom jamais vue de garage.
tous le monde le sais bien ,tous ca c est pour prendre encore du fric, après la taxe sur les produits informatique le jour de conge pris d office , et encore je ne sais quoi d autre
il commence y en avoir marre de ses mec qui soie disant sont plus intelligent que la base du peuple, qui prenne 10000 euro par mois et qui prenne des décisions de naze
ca c est fais bye

Par lolo14
lolo14

Autant pour moi le sujet a déjà été traîté....n'empêche que ça me fait ch...

Par procircuit
procircuit

encore une riche idee pour relancer le pouvoir d'achat

boire ou choisir il faut conduire

Par Bernie08
Bernie08

y a encore une solution pour que le controle technique ne passe pas, il faudra se sortir les doigts du C, et aller manifester, comme pour la vignette Moto (association des motards en colere)... Et je pense que tous ensemble, TT, route, trial, ca pourrait faire du bruit.... Qu'en pensez vous?

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par nounou1983
nounou1983

oui bien sur mais certain on les doigt vraiment coller au cul et prefer rouler que allez ce cailler les c....

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Bernie08
Bernie08

nounou1983 a dit :
oui bien sur mais certain on les doigt vraiment coller au cul et prefer rouler que allez ce cailler les c....

A mon avis, les routards contrairement a certains enduristes, savent se sortir les doigts quand il le faut...Meme si ca pelle

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par scalkx2t
scalkx2t

on sans fou de ca
ce n est pas le moment de se tirer dans les patte ,mais au contraire il faux ce serrer les coudes est se battre tous ensemble contre cette loi a la con car au final enduriste ou bitumeux on payera .

Par gilles27310
gilles27310

oui en effet enduriste ou pas, pas de différence soyons unis.préparons nous a une manif si besoin moi j'irais mais a pied lol

forum pour les gas gas

Par max-250wrf
max-250wrf

+ un milliard
Il n'y a plus QUE ça comme solution (malheuresement) pour se faire entendre du gouvernement a l'heure actuelle.
Et puis c'est excellent les manifs; on boit du café, vin chaud, on cause, on fait de nouvelles connaissances, finalement ça a du bon!
Mais pour ça faut pas hésiter a se bouger le c.. !!!
Allez salutations motardes a tous (tous motards confondus )

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par hla
hla

ce qui me fait le plus peur c'est si il faut passer la moto avec les bridages d'origine ,plaque règlementère avec la bavette qui traine par terre,la démultiplication 15/45 (pour les kt) les rétros ,clignos ,ressouder la grille a la sortie du silencieu et tout le reste

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par scalkx2t
scalkx2t

tu rêve ou quoi, tu ne remonte rien du tous
et si tu pense comme tu ne la passera jamais la moto au contrôle, et je suis sur que je ne serais pas le seul a faire comme ca.

Par mono
mono

Une petite question, qui va faire passer les controles, un centre agréer comme pour les voitures?

Par Sactit
Sactit

Bernie08 a dit :
y a encore une solution pour que le controle technique ne passe pas, il faudra se sortir les doigts du C, et aller manifester, comme pour la vignette Moto (association des motards en colere)... Et je pense que tous ensemble, TT, route, trial, ca pourrait faire du bruit.... Qu'en pensez vous?

Vue le peu d'enduriste present au manif contre la loi olin c'est pas gagner pour nous

Par guy57
guy57

Salut à tous et à toutes,

J'ai deux motos d'enduro de 20 et 21 ans, qui sont en parfait état.
S'il y avait un contrôle technique j'irais "The two fingers in the nose".
Bien que j'ai absolument horreur que l'on s'occupe de mes belles.
Donc je suis bien sùr CONTRE le C.T. des motos; y a déja bien assez de contrôles sur la route.
Guy

Par lolo14
lolo14

21 janvier 10:03 - PARIS (AFP) - Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat aux Transports, a annoncé lundi une simplification du permis de conduire, actuellement "très cher et trop long", "avant l'été".

M. Bussereau s'est par ailleurs dit "réservé" sur l'instauration d'un contrôle technique pour les deux-roues motorisés préconisé par un rapport récent du Conseil général des ponts et chaussées, jugeant que "cela pouvait être différent selon le type de véhicule", mobylettes ou motos.

"On peut penser qu'une moto puissante nécessite le même contrôle qu'une voiture", a-t-il dit, se déclarant "pas sûr" de cette nécessité pour un deux-roues moins puissant.

En gros les scoobites kités et qui font un bruit du diable ne seront pas inquiètés par contre pour les autres ....

Par guy57
guy57

Salut,

Hé bien M. Boussereau est incompétant, at'il au moins passé un contrôle technique ?
Je lui proposerais bien un bilan de santé option équilibre psychologique,version mégalo et maintien de mon poste à tout prix, en pondant des trucs débiles auquels il échappera bien sûr,dû à son statut.
Guy

Par scalkx2t
scalkx2t

bien d accord avec toi
il ne connaisse vraiment rien a rien ces mecs

Par istakafen
istakafen

mono a dit :
Une petite question, qui va faire passer les controles, un centre agréer comme pour les voitures?

j'en ouvre un speciale enduro demain moi
vous m'envoye la CG avec un cheque de 75 e je vous renvoye le tout avec la vignette

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Sactit a dit :
Bernie08 a dit :

Vue le peu d'enduriste present au manif contre la loi olin c'est pas gagner pour nous

malheureusement oui ... beaucoup croient que tout est fouttu d'avance, les autres s'en fouttent car roulent déjà hors la loi ou se croient épargnés dans "leur" coin

et de là à se mettre d'accord, quand je vois l'autre discussion où ils se tappent dessus pour affirmer que rouler à 10 c'est trop ou trop peu... pfouhhh ça me viendrai même pas à l'idée de rouler dans la poussière ou la fumée de 9 autres

s'il y aura des manifs efficaces, ce sera bien grâce à la FFMC et aux "routeux" mais pas grâce à nous autres "bouseux"

nous sommes au moins d'accord sur un point : c'est encore un truc de plus pour nous pomper des euros

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par Bernie08
Bernie08

scalkx2t a dit :
on sans fou de ca

Non on s'en fout pas!!!
Commence par agir en signat la petition

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par greg_dr350
greg_dr350

à lire:

004620_01_Rapport.pdf

Par yapapax
yapapax

Avec ce contrôle technique, l'état fait coup double : raquetter les gens et se débarasser des enduristes !
C'est bien le cas à Luxembourg, où tout ce qui a des roues doit passer un contrôle : voitures, motos, camions, remorques, etc...(j'ai un doute sur les vélos )
Du coup y a plus un enduriste qui traine...
Efficace comme mesure !!!

Par gg4x
gg4x

non il donne aux ecolos des armres pour nous insulter et nous chier dessus dans les chemains....

ha nous les SUPER POLUEURE!!!!!!

l'ENDURO.....................quel pied !!!!!!!!!!
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmm .............................

Dernier commentaire

Par XXS
XXS

greg_dr350 a dit :
à lire:

004620_01_Rapport.pdf

Il faut reconnaitre que c'est un rapport bien fait, par qq de prudent où qui tiens à son poste où a froisser personne.
Il ressort plusieurs fois qu'ils craignent la réaction du milieu motard , un arriére gout de la vignette ? ( a l'époque, qui correspond à la création de la FFMC, on a pris cela à la rigolade et les manifs étaient bon enfant, nous avons été les premiers surpris du résultat )

Denis

Commenter « CONTROLE TECHNIQUE, C'EST LA FIN !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?