c'est pas moi qui le dit mais "le monde".
seraient mieux informés que MV, moto crampons et enduro mag reunis ?!
en tout cas c'est de la presse "sérieuse" qui le dit
extraits :
Autre leader, KTM (deuxième constructeur européen de motos, dont 55 % de tout-terrain) n'a pas attendu les directives européennes pour se soucier des problèmes d'environnement. Peut-être parce que la densité de la population a limité plus tôt la pratique de la moto outdoor. "Les terrains privés sont plus difficiles à trouver", confirme Philipp Habsburg, directeur recherche et développement. Sa nomination à ce poste, il y a deux ans, a constitué une première dans le milieu motocycliste. Cela correspondait aussi à un projet. "L'idée d'une moto propre est venue il y a trois ans déjà, explique-t-il, et s'est concrétisée douze mois après par un projet de recherche et de développement. Cette moto sera une tout-terrain homologuée pour la route, semblable à nos modèles Offroad Racing, et pour un prix n'excédant pas celui d'une moto standard." La sortie est prévue en 2010. Pourra-t-on voir cette petite merveille avant ? "Une première présentation est prévue à l'été 2008, annonce Philipp Habsburg. C'est le plus tôt que l'on puisse faire." On attendra...
l'article complet :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-992975,0.html?xtor=R
sur ces bonnes paroles, demain, c'est férié, on va pouvoir rouler pendant qu'ils digèrent
Les 16 commentaires de cette publication.
J'ai un peu de mal à avaler le coup du 2T qui pollue moins que le 4T.
Sur le papier on peut y mettre une injection multipoint, un catalyseur, une tripotée de sondes et capteurs en tout genre...
Ok, ça pollue moins. Et même que si je rajoute un zygotron à micro-ondes, les gaz d'échappements sont plus propres que l'air qui rentre dans le moteur.
Maintenant si on compare les émissions réelles(*) des enduros neuves qui existent sur le marché, je parie que les 4T enterrent les 2T. Et bien profond.
Attention, je ne crache pas sur le 2T. J'en ai eu plusieurs et j'en aurai peut être d'autres. C'est juste pour dire que je ne suis pas d'accord avec le propos de Mr Mougin.
-----
(*) Une fois que tout les artifices uniquement destinés à l'homologation ont été virés et remplacés par les pièces 'normales'.
tu as internet sur le moteur de recherche google tu tapes moteur diésel 2T et tu pourras voir 1 moteur automobile bicylindre de marque dahiatsu je crois qui est pour l'instant 1 proto mais qui utilise les dernieres technologies et qui passe donc les normes antipollution les plus sévères.donc,je ne vois pas pourquoi 1 2T moto,si on le fait évoluer polluerai plus qu'un 4T!
Si chez Daihatsu ils ont dans leurs cartons un moteur moins gourmand, moins polluant, tout en étant aussi fiable et aussi puissant que les 4T actuels, je me demande bien pourquoi ils ont oublié d'en équiper leurs modèles de série.
C'est très bien de chercher dans toutes les directions : 2T, 4T, diesel, électrique, hybride, GNV, PAC.....
L'avenir de la moto est là.
En attendant, on est au présent et les enduros les moins polluantes du moment, ce sont les 4T.
Mais je le répète avant de me faire des ennemis : je n'ai rien contre les 2T. Je fait simplement le constat qu'actuellement les 4T ont pris un peu d'avance sur le terrain de la (dé)pollution.
puisqu'on parle pollution il y a un truc qui me sidére: ce sont les fumoirs, plutot les chauffages sur les terrasses de bar.
on nous casse les c....... avec la pollution de nos brele ou nos voitures pour aller bosser, on taxe a mort l'essence... et ils installent des chauffages a l'exterieur qui consomme du gaz il n'y a pas un probleme là
arretez le delire, le baril de petrol a franchis le seuil des 100 dollars hier, on a mieux a faire que de chauffer dame lune avec des réchaud a gaz.
a mon avis la consomation du pauvre 2temps qui sort une fois par mois du garage, même deux fois si vous voulez est une goutte d'eau dans tous l'océan.
résultat qui est ce qui est enmerdé ??? le bon citoyen qui paye ces impots, qui boss trankilou.
toujours le meme qu'on fait C....
il n'y a pas d'autre chat a foutter: les connards en banlieue qui tire delibérement sur des flics, les traficants de drogue, voir tous les trafic en general, combien ici se sont fait voler leur brele et n'ont jamais eu de suite ???
plutot que de payer des ingenieurs a vouloir reduire de 2,5mg / 10000 km de CO 2 on a pas de vaccin a mettre au point, des traitements contre le cancer / sida et autres.
je voyais hier a la télé, une nana qui a 32ans est atteinte d'un cancer du sein. ne serait il pas plus important de soigner cette dame plutot que d'obliger monsieur yamhondakawahvasuzuki a produire moins de co 2 ???
sur ceux, vivement que je retrouve mon moteur, que j'aille rouler tant que c'est encore possible
Salut à tous et çà toutes,
En parlant de pollution, il est nécessaire de considérer la vie complête du produit (pour quoi que ce soit d'ailleurs).
De la conception, à la réalisation,le transport, l'utilisation,l'entretien, et la fin de vie vers un recyclage intelligent.
Car souvent les apparences sont trompeuses....
Ce qui amêne des personnalitées à changer d'avis pour peu qu'elles aient fait un peu le tour de la question...Et cela évolue...et évoluera encore dans l'avenir.
Guy
la-gniole a dit :
puisqu'on parle pollution il y a un truc qui me sidére: ce sont les fumoirs, plutot les chauffages sur les terrasses de bar.
on nous casse les c....... avec la pollution de nos brele ou nos voitures pour aller bosser, on taxe a mort l'essence... et ils installent des chauffages a l'exterieur qui consomme du gaz il n'y a pas un probleme là
arretez le delire, le baril de petrol a franchis le seuil des 100 dollars hier, on a mieux a faire que de chauffer dame lune avec des réchaud a gaz.
a mon avis la consomation du pauvre 2temps qui sort une fois par mois du garage, même deux fois si vous voulez est une goutte d'eau dans tous l'océan.
résultat qui est ce qui est enmerdé ??? le bon citoyen qui paye ces impots, qui boss trankilou.
toujours le meme qu'on fait C....
il n'y a pas d'autre chat a foutter: les connards en banlieue qui tire delibérement sur des flics, les traficants de drogue, voir tous les trafic en general, combien ici se sont fait voler leur brele et n'ont jamais eu de suite ???
plutot que de payer des ingenieurs a vouloir reduire de 2,5mg / 10000 km de CO 2 on a pas de vaccin a mettre au point, des traitements contre le cancer / sida et autres.
je voyais hier a la télé, une nana qui a 32ans est atteinte d'un cancer du sein. ne serait il pas plus important de soigner cette dame plutot que d'obliger monsieur yamhondakawahvasuzuki a produire moins de co 2 ???
sur ceux, vivement que je retrouve mon moteur, que j'aille rouler tant que c'est encore possible
guy57 a dit :
Salut à tous et çà toutes,
En parlant de pollution, il est nécessaire de considérer la vie complête du produit (pour quoi que ce soit d'ailleurs).
De la conception, à la réalisation,le transport, l'utilisation,l'entretien, et la fin de vie vers un recyclage intelligent.
Car souvent les apparences sont trompeuses....
Ce qui amêne des personnalitées à changer d'avis pour peu qu'elles aient fait un peu le tour de la question...Et cela évolue...et évoluera encore dans l'avenir.
Guy
oulahhhh....
mon post étais plus ciblé sur katoche qui nous ferait une moto "écologiquement responsable" et l'ecart entre les infos relayées par le monde plutot que nos moto coin coins habituels plutot qu'un débat sur l'écologie...
les quelques marcheurs hostiles que je croise (pas de bol, c'est souvent des Gros Mollets!!) me font plus remarquer les traces laissées derriere la katoche (pourtant elle est en FIM et j'accélère pas. ..) et parfois le bruit (encore que..) que les émissions polluantes émises par mon fier destrier).
en fait la pollution "invisible", ils s'en foutent un peu, et comme ma moto est badgée "écolo" (greenpeace approved ), on finit par discuter le bout de gras, et au final tu apprends qu'ils ont fait 60 bornes, au minimum, en bagnole pour venir te faire un discours écolo-démago dans ta campagne.
apres 4 coups, 2t...ma katé fait 5 litres au cents, le 400 dr faisait 8-9 litres, un copain qui a un 2 t 11 litres!!!et de toutes facons, c'est pas un plein touts des 15 jours qui va me faire culpabiliser.
franck520 a dit :
oulahhhh....
mon post étais plus ciblé sur katoche qui nous ferait une moto "écologiquement responsable" et l'ecart entre les infos relayées par le monde plutot que nos moto coin coins habituels plutot qu'un débat sur l'écologie...
les quelques marcheurs hostiles que je croise (pas de bol, c'est souvent des Gros Mollets!!) me font plus remarquer les traces laissées derriere la katoche (pourtant elle est en FIM et j'accélère pas. ..) et parfois le bruit (encore que..) que les émissions polluantes émises par mon fier destrier).
en fait la pollution "invisible", ils s'en foutent un peu, et comme ma moto est badgée "écolo" (greenpeace approved ), on finit par discuter le bout de gras, et au final tu apprends qu'ils ont fait 60 bornes, au minimum, en bagnole pour venir te faire un discours écolo-démago dans ta campagne.
apres 4 coups, 2t...ma katé fait 5 litres au cents, le 400 dr faisait 8-9 litres, un copain qui a un 2 t 11 litres!!!et de toutes facons, c'est pas un plein touts des 15 jours qui va me faire culpabiliser.
franck520 a dit :
.....et au final tu apprends qu'ils ont fait 60 bornes, au minimum, en bagnole pour venir te faire un discours écolo-démago dans ta campagne.
.
viking a dit :
franck520 a dit :
.....et au final tu apprends qu'ils ont fait 60 bornes, au minimum, en bagnole pour venir te faire un discours écolo-démago dans ta campagne
Et puis comme la polution reste au dessus des routes, ils n'ont pas l'impréssion de polluer la jolie campagne alors que toi si avec ta motoJ'ai les mêmes par içi
C'est pas la moto qui pollue. Les pollueurs , c'est toute cette bande de cons politico-mafio-mondialistes qui ont pris le pouvoir sur cette planète , et qui assoient leur pouvoir en abrutissant les gens. La "Croissance " est la plus grosse connerie inventée par ces tristes sires.
J'en n'ai rien à foutre de leur CROISSANCE .