cure de jouvence 600 dr

Par elpoulpe
elpoulpe

Salut nico91, possédant un 600 dr de 89, moteur origine( sauf pot marving et embrayge refait ), affichant 32000 kms et étant des fois bien secoué, j'aimerai que tu me dises toi qui à l'air de connaitre cette bécane à 200%, quelques petit trucs pour la rendre plus performante et lui rendre un petit air de jeunesse car la pauvre elle commence à fatigué.
✌ 💨 ✌ 💨 ✌ 💨 ✌ -">

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par DOUDODU
DOUDODU

NICO a tout fait avec son 600 DR ou presque ... pour finalement se rendre à l'évidence qu'il vaut mieux rouler en 360 HVA 😃 😃 😃

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Par Nico91
Nico91

32000, c'est rien 😃 si tu lui fait correctement les petites révisions, elle doit pouvoir tenir beaucoups plus., j'en suis à 48000km et toujours d'attaque.

Bon, mis à part les vidanges régulières avec changement du filtre à huile et du joint de filtre à huile, bien faire aussi le filtre à air. Tu peux faire un petit nétoyage de cuve de carbu, c'est pas compliqué, comme ça tu vérivies que tu n'a pas trop de cochonneries dedans, ce qui te donnera une idée de l'état de ton réservoir et du filtre à essence.

Sinon à 32000km, il faut commencer à penser à la distri, mais normalement ça urge pas si pas de bruit suspects. J'ai fait la miène à 42000km elle n'était pas encore hors côtes. Par la même occase tu peux aussi faire les patins de chaine de distri. Regarde aussi ta conso d'huile sur un régime soutenu ( au dessus de 3000/3500 tours) ça te donnera une petite idée de ta segementation/ovalisation de cylindre.
Contrôle et refait la tension de chaine de balancier.
Refait aussi une vérif du jeu aux soupapes. Vérifie ou change tes bougies.

Il faut faire aussi la tournée des roulements.
Roulement de colonne, pas de jeu ou point dur.
Roulement de roue avant et arrière, pareil pas de jeu latéral.
Roulments (baques) du bras oscillant à controler, le mieu c'est de tomber le bras et de vérifier visuelement la tronches des roulements à aiguilles et refaire un bon gros graissage, ne pas être radin, changer les caches poussières. En profiter que le bras est démonté pour mettre un graisseur sur l'axe principal du bas, ça permet les graissage intermédiaire sans démonter.

Bon voilà pas mal de chose à faire 😃
Si la boite ne craque pas et les vitesse ne sautent pas alors ne démonte rien, c'est un coup à se faire horiblement chier 😉

pour ce qui est de la rendre plus performante, j'y crois pas de trop. Si tu gagne quelque chose ça va être de la broutille. Y a suffisement assez de watt dessus pour faire de la balade, ce qu'il faut c'est faire durer le moteur le plus longtemps possible.

Pense aussi à jetter un coup d'oeil sur les cylindre blocs du moyeu arriere, regarde si ils n'on pas pris trop de jeu, au quel cas tu peux y coller un petit bout de chambre à air coupé en deux pour ratraper ce jeu.
😉 ✌

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

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Par elpoulpe
elpoulpe

Merçi à toi pour ces bons et généreux conseils
a+

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