bon voila vous mettez combien de pourcentage d'huile et vous claquez combien de bougie par sortie en moyenne. On commence par le pourcentage d'huile.
Résultat du sondage
2%
2.5%
3%
3.5%
4%
>4% ma moto fonctionne avec de l'huile
La participation aux sondages est réservée aux membres
32 votes − Clos
Les 12 commentaires de cette publication.
ATTENTION:
On ne peux mettre 2% que si on utilise une huile 100% synthèse de haute qualité genre Motul 800. Vérifiez les recommandations inscrites sur le bidon. ✌
sur la RTM yam 250 YZ il est préconisé 2%, vidanger bidon et pas mélanger les huiles.
j'ai déjà gardé un fond de réservoir 3 mois, mélangé deux huiles dans le même bidon. on refait les niveaux avec les bidons qui sont au fond du camion, on est pas pilotes d'usine !
mais jamais eu un seul souci, et si le secret c'était un peu d'oreille et beaucoup de chance ?
jplalie : ATTENTION: On ne peux mettre 2% que si on utilise une huile 100% synthèse de haute qualité genre Motul 800. Vérifiez les recommandations inscrites sur le bidon. ✌ |
Charles :
j'ai roulé pendant longtemps (300 puis 250 KTM) avec 2% de Motul 600, sans aucun souci (rando, enduro, endurance). de nombreux potes en faisaient autant, là aussi sans problème. donc je pense qu'on ne doit surtout pas être aussi catégorique 😉 et qu'il faut faire attention aux pièges du marketing pétrolier/constructeur 🙄 Charles |
luss,
en general, les castrol vont assez bien ou du moins c'etait encore le cas il y a quelques années quand je suis passé du cylindre a trous aux piege a soupapes.
la seule a eviter (a l'epoque, je sais pas maintenant) c'est la 747 :
1) passe assez mal en pompe a huile (reservée au melange direct dans le bidon)
2) suporte pas les temperatures basses (va savoir pourquoi, mais c'est comme ca)
3) coute bonbon (pas loin de 100 balles le litre, ca arrache le trou d'balle quand meme
4) n'est dispo qu'a la competition (va en chercher au carouf du coin que je me marre ;-D)
alors il reste les versions synthese grand public et de mon experience elle sont pas mal du tout, notamment pour la durée de vie des roulements de vilo (sisi c'est un parametre qui a l'air de rien mais qui a son importance)et surtout pour un encrassage assez faible et peu de calamine.
sinon, il y a les huiles elf 100% syntheze dispo dans les pompes a essence du meme nom et certaines grandes surfaces. elle ont l'avantage de marcher assez bien en lubrification, de passer les pompes a huile 2 fingers in ze noze et surtout d'etre faciles a trouver, ce qui permet d'eviter les melanges avec d'autres huiles la plupart du temps.
la pire que je connaisse mais je sais pas si elle se fait toujours, c'etait la total 100% synthese : l'ideal pour fumer une segmentation et le cylindre avec si t'insiste.
a part ca, mais ca a ete dit, les motul sont pas mal du tout bien qu'un peu cheres et parfois difficiles a trouver en cas de sortie un peu plus longue que prevu.
serge