hello
roulant en trial de longue date je viens de m'acheter un 250 wrf 2002 pour randonner
c'est sympa, mais à mon goût un poils pointu et lourdingue en entretien (à vendre dans la rubrique annonce ou échange + soulte sur TTr d'aprés 2000)
je souhaiterai la troquer contre un 250 TTR (le DRZ s me parrait trop lourd et trop trail)
le changement de puissance risquant d'être brutale!!! j'aurais souhaité savoir qu'elles sont les modifications à envisager pour optimiser la bête
je pense commencer (suite à ce que j'ai lu sur le forum)par :
ligne échappement (CRD, rhino???? )
ouvrir la boite à air (quelqu'un aurait'il une photo??)
modif gicleur (vous avez la valeur du nouveau)
ressorts de valve (c'est quoi, les ressorts de rappel sur l'échappement sur la soupape)
............
j'attend toutes vos propositions
good ride
Les 32 commentaires de cette publication.
ben86 : Je ne voudrais pas abuser mais passer du trial au 250 ttr me parait surprenant. Ne préfères tu pas un petit klx pour pouvoir exploiter ta technique trial en franchissement ? A+ |
Re:
Je ne voudrais pas abuser mais passer du trial au 250 ttr me parait surprenant.
hello
je ne passe pas du trial à l'enduro, j'ai juste basardé ma routière pour la remplacer par une enduro, et je continu à rouler sur ma moto sans selle
mon hypothése de départ = rouler en 4 temps pour ne pas faire de bruit + rouler sur le couple et faire le plein à la pompe quand je randonne (usage principale de ma moto d'enduro)
ok depuis que je roule je me dit que le poids et aussi super important surtout quand tu tentes un passage un peu trialisant pour épater les copains!!! faut la manier la bête dans la pente (that's why pas glop le drz)
j'ai acheté un 250 WRF, RAS c'est une top machine, mais je trouve que ça envoie presque trop, et l'entretien me gave (1h00 aprés chaque sortie mini + vidange tous les 10/15 h)
je me dit donc qu'une machine de conception plus simple me conviendrait (xr 400 ou ttr)et pour descendre à la plage vaut mieux un démarreur pour pas kiquer en tongues!!!
donc TTR me semble convenir, j'ai eu l'ocasion d'essayer sur du goudron, c'est vrai que ça respire pas!!
mais je pense qu'en faisant un peu de tunning ça devrait le faire, j'attend vos avis
a+
Salut moi j'ai un 250ttr avec une ligne complete crd un kit chaine court un bon reglage carbu mon pote et mecanomoto il trouve que c le meilleur 4t qu'il a essayer.
Pourquoi tu veux virer ton 250wrf.
Moi je suis de lyon ca pourrai m'interesser.
Pourquoi tu veux virer ton 250wrf.
Moi je suis de lyon ca pourrai m'interesser
pour le wrf c'est l'entretien qui me gave + le coût en cas de chute (radiateur,plastique........) alors que une vidange tous les 5000 km + un gudon et/ou un garde boue pour une grosse pelle ça me va mieux!!!
sinon ma chignole est en bretagne, ça fait un poils loin!!
a+
omega : cé vrai kon mélange tous moi jé fé du trial pendant 3 ans avec mon TTR. 😃 bilan elle est trop fragile pour cela 😃 |
vous avez des gros bras pour trialiser avec ça!!!!
quelqu'un aurait'il une idée du poids réel de la bête car on trouve entre 113 et 135 kg dans les revues
et sa puissance (28 cv??)
a+
super merci
en virant un peu de palstique on doit encore pourvoir gratter!!
sinon les vacanciers sont de retour, alors quelqu'un aurait il un avis sur le cahngement de ressort de valves sur la bête??
a+
omega : cé vrai kon mélange tous moi jé fé du trial pendant 3 ans avec mon TTR. 😃 bilan elle est trop fragile pour cela 😃 |
?olive? : hello roulant en trial de longue date je viens de m'acheter un 250 wrf 2002 pour randonner c'est sympa, mais à mon goût un poils pointu et lourdingue en entretien (à vendre dans la rubrique annonce ou échange + soulte sur TTr d'aprés 2000) je souhaiterai la troquer contre un 250 TTR (le DRZ s me parrait trop lourd et trop trail) le changement de puissance risquant d'être brutale!!! j'aurais souhaité savoir qu'elles sont les modifications à envisager pour optimiser la bête je pense commencer (suite à ce que j'ai lu sur le forum)par : ligne échappement (CRD, rhino???? ) ouvrir la boite à air (quelqu'un aurait'il une photo??) modif gicleur (vous avez la valeur du nouveau) ressorts de valve (c'est quoi, les ressorts de rappel sur l'échappement sur la soupape) ............ j'attend toutes vos propositions good ride |
En synthèse de ce que j'ai lu,voila les modifs réalisées sur mon ttr 250:
Pneus enduro3
Simplification électrique(clignos...)
Démultiplication 13X48 au lieu de 14X44
Echappement 2 trous sur le silencieux arrière(pas terrible je vais acheter le silencieux vendu par yamaha 150€)
J'ai enlevé la bague à la sortie du coude d'chappementqui reduit d'un tiers l'évacuation des gaz.
Sinon pour l'instant rien d'autre je passe pratiquement partout,mieux ds le trialisant qu'un pote qui a un 200 gaz gaz.
Par contre dés que ça roule il me met quelques mètre que je récupère en virage!!!!
?gil? : En synthèse de ce que j'ai lu,voila les modifs réalisées sur mon ttr 250: Pneus enduro3 Simplification électrique(clignos...) Démultiplication 13X48 au lieu de 14X44 Echappement 2 trous sur le silencieux arrière(pas terrible je vais acheter le silencieux vendu par yamaha 150€) J'ai enlevé la bague à la sortie du coude d'chappementqui reduit d'un tiers l'évacuation des gaz. Sinon pour l'instant rien d'autre je passe pratiquement partout,mieux ds le trialisant qu'un pote qui a un 200 gaz gaz. Par contre dés que ça roule il me met quelques mètre que je récupère en virage!!!! |
Boule10,
Rabotte la selle un max (on n'est quand même jamais assi) mais tâche de tout faire pour conserver la garde au sol. C'est vraiment trop chiant de "poser" les poses-pieds voir tout le bloc moteur à la moindre ornière un peu profonde et étroite. Pour ma part, je vais remettre mes biellettes d'origine. Tant pis si mes pieds ne touchent plus, j'en ai trop marre de coincer au moindre trou ou marche.
Essaye de tout prendre sur la selle. De plus, tu ne modifies pas l'assiette de la moto comme ça. Je sais qu'on s'adapte, mais c'est chiant aussi d'avoir un angle de chasse style chopper...
PKDX : Boule10, Rabotte la selle un max (on n'est quand même jamais assi) mais tâche de tout faire pour conserver la garde au sol. C'est vraiment trop chiant de "poser" les poses-pieds voir tout le bloc moteur à la moindre ornière un peu profonde et étroite. Pour ma part, je vais remettre mes biellettes d'origine. Tant pis si mes pieds ne touchent plus, j'en ai trop marre de coincer au moindre trou ou marche. Essaye de tout prendre sur la selle. De plus, tu ne modifies pas l'assiette de la moto comme ça. Je sais qu'on s'adapte, mais c'est chiant aussi d'avoir un angle de chasse style chopper... |
Ben en fait, j'ai commencé sur une XR standart puis sur ma prenière KDX à peine rabaissée en jouant seulement très légèrement sur la précontrainte (pas top non plus).
Ce n'est qu'à partir de ma 3è moto (4è en fait) que j'ai changé les biellettes. Et au début je me vautrais parfois lamentablement à l'arrêt mais bon... 😞
C'est parceque j'oubliais d'anticiper souvent... ou par distraction cô en Auvergne qd j'ai presque applati Gatouille à l'arrêt car pas vu dévers 😃
Après tout, quand on voit ce que Gaston RAHIER a fait, on peut plus se servir de la taille comme excuse 🙄
Alors je vais remettre les biellettes, retailler la selle davantage (tes photos m'intéressent d'ailleurs) et voir ce que ça donne.
désolé pour le retard mais j'étais en réunion...
la bague est à l'extrémité du coude juste avant le silencieux.
Un peu pénible à enlever car soudé avec retour sur le coude qui est fragile.
Je ne l'ai pas enlevé complétement mais fais plein de petit trous avec une méche de 5 ou 6(avant opération finale)
j'ai fais 1500 km avant de m'en appercevoir.je trouvais que la moto avait un peu de mal à prendre ses tours et péter qd j'ouvrais en grand en 4 ou 5.
Pas de pb qd j'étais ds les tours.
le moteur fonctionne de façon plus homogène mais j'ai fait que 5 bornes aprés la modif.
Je verrai à la prochaine sortie.
pour info j'ai acheté la moto en caisse c'etait un modèle 2002 vendu en hollande.
hello
mais tu peux pas la meuler cette rondelle??? ou la percer en grand diamétre?
certain post parlent de 2 points de soudure à faire sauter??
le coup des petits trous, j'aime pas trop car faut pas non plus créer des remous merdiques dans l'échapement
sinon pour le rodage de la bête tas envisagé quoi??
a+
Salut a tous,je suis nouveau sur le site, je fais de l'enduro depuis pas mal d'années et je possede actuellement un 250 TTR amélioré a ma facon !!!!.
Pour ma part j'ai enlevé cette fameuse bague et j'ai ouvert la boite a air ,ca respire mieux !J'ai amelioré aussi les roues en remplacant les fonds de jante par du scotch américain , une chambre a air ep 4 mm et un gripster pour empecherle pneu de tourner sur la jante ,j'ai monté des pneus cross.Ensuite niveau pilotage , j'ai changé le guidon d'origine , monté les leviers au teflon et perce un petit trou a chaque extremité, une mousse a la barre du guidon et des proteges mains renforcés.J'ai refait le circuit électrique simplifié avec un bouton sur la plaque phare que j'ai remplacé aussi ,demultiplication secondaire 13x50 , fourche retravaillée en changeant le setting ,amortisseur aussi, bye a plus
hello
t'as pas des photos ou un tuyaux pour l'ouverture de ta boite à air
t'as fait ça par le dessus ou par le coté
tu rebouche les trous avec du sand stop + une mousse???
par avance merci
a+
les petits trous n'ont pas l'air de perturber le flux des gaz;A l'origine il y avait déja un petit trou.j'en ai rajouté 6 ou 7 bcp plus gros.
Je n'ai pas fait sauter la rondelle car sur la mienne il y a plusieurs pt de soudure et j'ai peur de déchirer le coude.
Promis à la prochaine opération je vais meuler.
Rodage coule moitié des gaz pdt 400 km et deux tiers jusqu'à 800 apres gaz en grand.
je cherche aujourd'hui le 5 eme quart....
hello,
Pour l'ouverture de la boite a air, j'ai viré en premier le coude d'entrée d'air d'origine qui se trouve dessus le filtre et dessous la selle, autour de ce trou j'ai decoupé dans le plastique un rectangle le plus grand possible ( pour les dimensions il faut que j'aille démonter )que j'ai recouvert avec du grillage vachement fin (style ancien garde a manger),un peu plus grand que le trou et collé au silicone sur tout le pourtour du plastique , ca va impeccable et tu sent que ca respire bien !c'est vrai ensuite qu'en fonction des sorties, avec de la poussiere ou pas,j'ajoute ou non du sand stop pour une meilleure filtration .
a+
?gil? : désolé pour le retard mais j'étais en réunion... la bague est à l'extrémité du coude juste avant le silencieux. Un peu pénible à enlever car soudé avec retour sur le coude qui est fragile. Je ne l'ai pas enlevé complétement mais fais plein de petit trous avec une méche de 5 ou 6(avant opération finale) j'ai fais 1500 km avant de m'en appercevoir.je trouvais que la moto avait un peu de mal à prendre ses tours et péter qd j'ouvrais en grand en 4 ou 5. Pas de pb qd j'étais ds les tours. le moteur fonctionne de façon plus homogène mais j'ai fait que 5 bornes aprés la modif. Je verrai à la prochaine sortie. pour info j'ai acheté la moto en caisse c'etait un modèle 2002 vendu en hollande. |
c'est bizarre !!!!!si tu l'as acheté d'occase ,méfie toi que le coude n'est pas été décapité de quelques millimètres et ainsi aucune trace !!!!
jojo12 : c'est bizarre !!!!!si tu l'as acheté d'occase ,méfie toi que le coude n'est pas été décapité de quelques millimètres et ainsi aucune trace !!!! |
Pourrais-tu préciser de quel côté se trouve cette fameuse rondelle ,car sur la mienne ,aprés démontage je ne vois rien du tout:est-ce côté silencieux ou côté tube d'arrivée elle est de 2001 et il est vrai qu'elle manque de respiration
Merci
la rondelle se trouve dans le coude (tube qui va du moteur au pot d'échappement) au niveau de la sortie coté pot.
Elle est fixée par deux points de soudure au bord de la sortie..une lime et 3 minutes suffisent pour tout enlever...
Et au fait, vos démul en 13*48 vous les avez trouvé ou???? (chez yam ils ne connaissent que le AFAM en 14*44)
Salut les tt-ristes !!!
Pour les perf moteur, c'est clair il est indispensable de virer la bague souder sur la partie arriere du collecteur ( environ 2cm a l'interieur du tube), vous pouvez egalement installer celui vendu par CRD mais surtout pas le silencieux qui va avec!!! vous perdriez une des qualité premiere de la TT-R son silence!!!! Ensuite il faut mettre un nv filtre a air genre K&N ou CRD plus permissif mais qui demande aussi + d'entretient!!!! Pour finir, on fait qq trous dans le haut de la boite a air, pas la peine d'en faire des milles, 5 ou 6 et on colle une mousse dessous ou mieux il existe au US des "trous filtrants" avec mousse integrée finition tip top a la clef!!!!
La monte d'un gicleur plus gros n'est pas indispensable, une once de ralentir en plus evitera de les rares petaradages a la deccelération!!!
Sinon pour une vrai coup de fouet, il faut installer une démultiplication 13x47 qui apres moulte essais d'autre monte c'est a mon sens revelée la plus homogene et qui evite de bricoler le guide chaine!!! Vous trouverez ca chez DID et evité les models de couronne alu qui ont vite fait de se fraler dans les bois!!!
Toutes ces modif on été testées par mes soins et n'ont aucune repercution sur la fiabilité de la machine!!! La bride de pot n'etant destinée qu'a passer les normes anti polutions aux "dires" d'une mecano Yam!!!
Pour finir je dirais que cette tt-r EST UNE 'TITE MERVEILLE!!! Je me suis offert une WR-Z 2003 cet été, une vrai misere pour moi!!! Trop pointue trop exclusive ( et un trop petit niveau de pilotage perso aussi ;-)) Heureusement que je n'avais pas vendue ma fidele compagne la tt-r!!! L'autre est repartie apres 17 km promener son bruit de dingue et sa fumaille ailleurs que dans mon garage, pour faire place a une FAZER GT!!!! Une sorte de tt-r de route ;-) tj l'envie de bien faire et cela au rythme du p'ti pilote qui lui grimpe sur le dos (qu'elle a gracieux d'ailleurs).
@+