Voilà celà fait 15 jours que je possède la machine, et je n'arrive pas a faire une sortie sans problème donc je solicite votre aides sur les points suivant.
1-A chaque sortie je fini en surchauffe car le liquide part par le tuyau de trop plein en haut du radiateur (elle fait des jets de vapeur tous les 30 secondes par ce tuyau)
J'ai essayé de la purgé mais je n'y arrive pas.
L'air a l'intérieur du circuit et dû au faite que j'ai ouvert les tuyaux venant sur le carburateur pour nettoyé celui-ci (apparament le carbu est refroidit par le liquide).
Question: Comment purgé efficacement le circuit? (dans le cas ou c'est un problème de purge)
Ou bien comment valider que c'est le joint de culasse qui fuit?
Ou alors la tars (1.40 écrit dessus) du bouchon qui serait bouché et qui metterait le circuit en pression?
A savoir que sans le bouchon au ralentit il n'y a pas de bulle dans le radiateur.
2-Dernière sortie hier l'embrayage patiné à mort, j'ai donc réglé les butée de câble sur le moteur qui se trouve maintenant au maxi de son réglage donc plus possible de le détendre meme un peu. (sa fonctionne mais pour combien de temps)
Question: Faut-il tous changé (disque lisse et garnie)?
L'opération est-elle difficile à effectuer?
Quel prix faut-il compter?
Merci de votre aide car je suis un peu dépassé et l'OFF road and caux approche donc j'aimerais que la chiotte soit prete.
N'hésité pas a donner votre avis, plusieurs avis valent mieux qu'un
D'avance merci aux mécaniciens du forum
Les 6 commentaires de cette publication.
tu peux virer le calorstat, ça sera toujours ça de gagné
pas vraiment besoin de purge pour ce genre de circuit (vu que les radiats sont plus hauts que le moteur)
ton bouchon peut merder, à savoir qu'il laisse sortir l'eau trop facilement (ressort tassé, ou grippé soupape ouverte), essayes de le noyer de WD 40
join de culasse, à ce point j'y crois pas trop, c'est un p'tit piston qui comprime pas des masses, m'étonnerai qu'il fasse sortir la flotte
tes tuyaux qui vont au carbu, vires les, mets des bouchons coté carbu et relie-les entre eux, ça fera une source d'emmerdes en moins.
pour ton embrayage, pour te dépanner mets des rondelles pour précomprimer un peu plus tes ressorts, ça tiendra un bon momment
et si le cable est trop long, changes-le (ça s'allonge avec l'usure)
ton moteur est celui du DTR il me semble ?
regardes les docs, il y à p'tet un réglage de la butée d'embrayage ?
cricri31 a dit :
tu peux virer le calorstat, ça sera toujours ça de gagné
pas vraiment besoin de purge pour ce genre de circuit (vu que les radiats sont plus hauts que le moteur)
ton bouchon peut merder, à savoir qu'il laisse sortir l'eau trop facilement (ressort tassé, ou grippé soupape ouverte), essayes de le noyer de WD 40
join de culasse, à ce point j'y crois pas trop, c'est un p'tit piston qui comprime pas des masses, m'étonnerai qu'il fasse sortir la flotte
tes tuyaux qui vont au carbu, vires les, mets des bouchons coté carbu et relie-les entre eux, ça fera une source d'emmerdes en moins.
pour ton embrayage, pour te dépanner mets des rondelles pour précomprimer un peu plus tes ressorts, ça tiendra un bon momment
et si le cable est trop long, changes-le (ça s'allonge avec l'usure)
ton moteur est celui du DTR il me semble ?
regardes les docs, il y à p'tet un réglage de la butée d'embrayage ?