je viens d'en monter un sur une 450WRF que j'ai depuis Mars.
Avant j'avais un gros mono 4T " à l'ancienne " avec lequel je pouvais descendre très bas mais en régime avec une reprise toujours présente.
Le passage à la WRF avec son moteur pointu et qui oblige à rester dans les tours ne me convenait pas trop.....
Le montage du PN change VRAIMENT la moto :
reprise à bas régime et linéarité.
J'ai l'impression de retrouver le " couple tracteur " du gros mono 4T .
( avec également un pignon de 13 )
voila , le mien est artisanal :
plaque découpée en alu de 1mm d'épaisseur coincée dans le cone d'admission et bloquée par la pipe caoutchouc.
l'idée n'est pas de moi mais faite par quelqu'un qui roule avec depuis un an et qui auparavant avait deja changé le comportement de sa 400WRF.
j'étais un peu sceptique avant le montage vu la simplicité du truc , mais c'est efficace
Les 50 premiers commentaires sur les 53 de cette publication.
ben , moi l'Nico , y me trou l'cul !! 😃
-deja les supers videos !!
-les sorties nocturnes dans les bourbiers en solitaire !!!
-le montage des mousses en 5 minutes filmé !! lol ( bon , sans gripster , m'enfin ! 😃 😃 Nico , y comprendra !! lol )
-et maintenant , les Bricol'Nico !!
enfin , si je peux m'exprimer ainsi , hein , parceque vu la qualité du bricolage , c'est bien mieux que ca !
Chapeau m'Nico !
😢
Sam
admiratif ....
😕
Et moi et moi ?!
Moi aussi veux un jouet! Nico, tu me prettes ton jouet dis ?
Mais comment y fait ?
Merci pour les photos Nico.
Je vais m'en inspirer pour mon bricollage.
Pour le trou que tu as fait sur la lamelle (type Powernow 2), tu l'as fais au pif, ou tu as pompé sur un vrai powernow?.
Quel est le diamètre du trou?
A combien du bord est le trou?
Et enfin, quelle épaisseur de tole sera le + appropriée?
Je sais, ça fait pas mal de questions, mais j'ai l'intention de m'en faire un au boulot en inox cette semaine
Salut
Au risque de passer pour un blaireau,
C'est quoi ce truc ça se met ou???
Surtout ça marcherai sur un 250 KLXR???
Merci
Jeff
PS: je sais ça fait beaucoup de question en meme temps mais bon, vu l'entousiasme du premier post!
Engros, ça permet la difusio régulière et sans "turbulances" de l'essence, l'air et les pets des vaches dans le carbu; ce qui rend la moto plus vive bien que plus linéaire.
Les pros t'expliqueront ça bien mieux.
En plus, je trouve plus le lien du PN breveté.
Voilà. Non, le Powernow dont nous parlons n'est pas un hardware pour ton PC... 😃
C'est ça :
wershop.hypermart.net/intro/
Niso, j'sens qu'il va falloir que tu t'y colles >> une vue éclatée des pièces concernées, une séquence photos et vidéo détaillée du montage étape par étape, les côtes précises, la longueur de la queue de la vache du champ d'à côté... TOUT quoi 😉
Tout compte fait, si tu te lançais ? Bon, le brevet n'est pas encore tombé ds le domaine public mais bon, quelques modifs et t'es couvert pour lancer ton business non ? Tu fabriques, tu poses, et tu testes, pour "la modique somme" de... $$$$$$$$$ 😛 😳 😃
PHILIPPE29 : désolé pkdx de poser des questions qui peuvent paraitre débile mais je suis élèctricien et non mécanicien donc si nico connait la mécanique je me permets de lui poser quelque question |
"désolé pkdx de poser des questions qui peuvent paraitre débile mais je suis élèctricien et non mécanicien donc si nico connait la mécanique je me permets de lui poser quelque question"
Hé, attends Philippe, j'étais pas en train de me moquer de toi tu sais ! 🙄
D'autant que je suis pas une si grande experte non plus 😞
Simplement, comme not' Nico nous fait toujours ça si bien, ben, je me disais que peut-être...
Hein Nico ?!
C'est trop un pro le Nico alors il faudrait qd même pas que sa science reste méconnue et qu'on (je) meure idiots... 😉
ta vu il fond aussi 1 PN a la sorti du carbu!
mé je pensse a 1 chose! pourkoi il méte qu'une lamelle ? si il en mété 2 tré fine les turbulence seré encor plus petite et la moto encor plus linéaire non?
?rémi? : ta vu il fond aussi 1 PN a la sorti du carbu! mé je pensse a 1 chose! pourkoi il méte qu'une lamelle ? si il en mété 2 tré fine les turbulence seré encor plus petite et la moto encor plus linéaire non? |
PHILIPPE29 : ou peut on trouver de la tole de 10/10ème et le cercle tu l'a façonné avec cette tole ou tu l'a trouvé tout fait , 🥴 |
Bonjour à tous
petite question pour Nico 91 (ou si quelqu'un d'autre sait)
Voila je fais de la piste avec un rs 125 honda (carbu mikuni de 38) je voulais savoir si tu pense que cet objet pouvait avoir de l'influence sur une si petite cylindrée, et peut tu me dire a combien de mm du booisseau s'arrete la lame, j'aimerai bien essayer d'en monter un sur ma brelle pour la rendre plus linéaire et moins brutale.
merci d'avance pour vos réponses
V
Comme je j'ai déjà dis, fait le test, tu risque pas grand chose. la lame pour moi s'arrête 1-1,5 mm du boisseau. Attention il faut une lame qui se balade pas avec les vibrations, il ne faut surtout pas quelle puisse entrée en contact avec le boisseau -> rayures et risque de blocage du boisseau ouvert, demande à JMI ce que ça fait quand ton boisseau reste ouvert en grand là ou tu dois passer sur un filet de gaz 😕
Nico91 :
t'as pas choisi le plus simple, l'inox est plus difficile à découper et à souder 😉 |
brico : c'est clair! pour la découpe, ça vas, mais pour la soudure, c'est moyen (surtout du 0,8). Mais j'ai peur que ça rouille en acier. Je verrai bien, si ça fait trop dégeu, je le referais. |
pour la lame qui entre dans le carbu je n'ai pas eu trop de problème a la faire mais pour faire le cercle de fixation je ne parvient pas a le souder correctement pensez vous que si je colle la lame a l'autojoint bleu dans le cone du carbu cela puisse tenir?
PHILIPPE29 : pour la lame qui entre dans le carbu je n'ai pas eu trop de problème a la faire mais pour faire le cercle de fixation je ne parvient pas a le souder correctement pensez vous que si je colle la lame a l'autojoint bleu dans le cone du carbu cela puisse tenir? |