Que pensez vous d'un 125 TSR pour débuter et TT pour mon fils de 16 ans. 1.75m et 60 kgs.
Les 2 commentaires de cette publication.
ça fait 130kg,tout plein fait,donc il faut alleger au maxi et changer la démultiplication pour tirer plus court,plus les pneu enduro,ça doit le faire...c'est l'équivalent du crm125 chez honda,ma femme fait +/- les meme mensuration que ton fils(178 pour 58kg)et elle arrive a rouler avec le crm sans probleme...
Tu peux aussi choisir un 125 kdx,dans le meme genre et c'est plus leger...
J'ai débuté la-dessus, je m'en suis même contenté pendant 5 ans avant de passer à une 250 2T "vraie" enduro afin de faire un peu de compét.
C'est une super bécanne pour la ballade et la rando, c'est clair que par rapport à une 125 KT c'est lourd et ça manque de watts, mais avec un mini de prépa (échappement, clapets, réglages carbu ... que tu devrais retrouver dans le forum si pas trop ancien) tu peux faire beaucoup, quand tu attaque le technique en montée, le poids devient vite limite.
Et en 14000 km de chemins, aucun souci, moteur d'origine et démarrage au premier coup de kick quelles que soient les conditions
Pour info c'était un modèle 92, 14000 km, très bon état que j'ai vendu 1500 euros
PS: un copain qui avait une kdx à l'époque à jugé ma tsr meilleure, mais bon si tu trouves une occase en bon état, les deux sont bonnes pour débuter. Sinon il y a la dtr, un collègue en a une de la même époque, moins joueuse que ma tsr, mais un couple d'enfer !