salut,
qui a un guidon renforcé sur une grosse cylindrée.
Sur quel type de chute cela plie t-il?
mieux vaut prendre la barre de renfort au milieu ou pas?
desmo
Les 16 commentaires de cette publication.
desmoooo : c'est ce qe j'ai compris visiblement. mais est ce qu'un guidon résiste à une "petite" chute d'une machine tout plein fait (genre 150 kg)... desmo |
je recois:
la fourche mardi
la tete de fourche raid demain (le moule seulement)
la plupart des plastiques sont arrivés chez mon concess
les carénages arrières sont arrivés cette semaine,
je vais tomber les lenticullaires d'origine de mon 999 qui servent plus a rien
Et j'ai le compteur electronique....
bref j'ai plus qu'a faire la selle en nubuck réhaussé et tout assembler...
Desmokaduboulot
au fait si ya de spassionnés de mécanique qui sont dans le coin et qui veulent filer un coup de main je suis pas contre! 🙂
salut desmo.
va chez husky car comme tout le monde je chute ,j ai chuter ..et en 5 ans pas 1 guidon ,et meme sur la moto pas grand chause et pourtant des coursses en cross,enduro ,endurance, plus super cross et pas 1 guidon,et pourtant je ne suis pas un crak.
donc chez husky ya de bon guidon.
cyrille
moi j avais un alu avec barre,
mais alu ou fer ,si bonne pelle dessus ,guidon plier .
le guidon avec (retour memoire ) n est pas encore d actualite .
mais je pense que le guidon n est pas le plus cher apr une gaufre ,mais il vraie que les frais s accumulent vite
pour ta question
moi je ne retoucherais jamais un guidon avec un challumau ni avec de la soudure , tu trempe ou detrenpe fer ou alu ,trop de risque pour ta vie et les autres .
toutes les soudures ont un risque
a plus cyrille
J'ai un exemple:
sur une remorque,un crm 125 (130kg) et un 125 KX (95 kg),dans un virage en foret a meme pas 20 kmh,la remorque bascule sur la droite,du coté du KX,c'est le guidon du KX qui a tout pris car les moto sont restée bien arimée,donc le poid des 2 moto + une partie de la remorque (50kg) + 10 m pour s'arreter,le guidon alu avec barre a plié sur a peine 2cm,mon pote a roulé comme ça toute la matinée,car pas moyen de le redresser,il a fallu le redemonter,dans un étau avec une grosse barre et c'est bon,moralité c'est du costaud,mais impossible a redresser sans demontage !!!
tout se soude ou presque ...meme les jantes alu dechirées se rechargent et se reprennent au tour alors les guidon...de toute facon la filiere reconstruction/restauration/reconditionnement à le vent en poupe et de beaux jours devant elle ainsi que la copie de piece et l'adaptable vu le prix prohibitif et proprement delirant des pieces neuves d'origines...quant à la solidité d'une soudure ...ben un cadre de moto c 'est soudé de partout et ca tient ...alors vive la soudure si elle peut mettre sur la paille un marchand de guidon qui a cru voir un pigeon en me voyant passer devant son bouclard alors que je me rendais chez le soudeur.
salut bebert
dak avec toi pour la soudure mais un cadre a de multiple soudure qui sont en contrinte l un a lautre qui donne de la force a l enssenble regarde le cadre alu moin de soudure ,pour le guidon trop de risque a mon gout ,le jour ou le bras partira dans lautre sens que lautre sur un freinage pas bon .
sa moto n est pas une 125 ,et lui ne roule pas sur la terre.
et comme je dis c est mon idee mais peut etre pas la bonne.
cyrille en bourgogne
desmoooo : et en ce qui concerne la barre de renfort? je vois que la plupart des gros guidon alu n'en n'ont plus, qu'en penser? Desmo |
Nico91 :
et bien il n'en ont plus justement, pcq'ils ont compensé en augmentant le diam du tube. Il faut donc avoir des pontet spéciaux pour monter ces guidons (Fatbar) |