Assurance

Par Lazgo
Lazgo

Quelle est la meilleure assurance pour un jeune de 16 ans qui roule en 125 EXC de 99 et qui vient d'avoir son permis, j'imagine que jeune conducteur, c'est plus cher donc vaut il mieux de l'assurer au nom du père ?
Et quelle formule choisir entre vol-incendie, dommage collision ....

Roule en Auvegrne avec 125 EXC

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

attention, si tu l'assure au nom du père, c'est lui qui cumule les années d'assurance, toi quand tu voudras t'assurer ton nombre d'année d'assurance sera toujours de 0, donc toujours jeune conducteur visi à vis des assurances. Il faut voir avec ton assurance quelle serait la meilleur solution pour toi.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par JMi
JMi

Nico91 :
attention, si tu l'assure au nom du père, c'est lui qui cumule les années d'assurance, toi quand tu voudras t'assurer ton nombre d'année d'assurance sera toujours de 0, donc toujours jeune conducteur visi à vis des assurances.

attention, même si c'est souvent le cas pas toujours !

en effet, qd j'étais encore jeune galopin, ma 4L était assurée sur le contrat de ma mère et ceci sans augmentation de la prime avec moi comme conducteur principal et elle qui était notée comme conductrice secondaire et c'est bien moi qui accumulait les années d'assurances.

pour info, c'était la Maif, faut que ton père soit fonctionnaire, par contre je ne sais pas si d'autres assurances font ce système.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Creuc
Creuc

Moto verte ne fait pas de différence entre jeunes et vieux il me semble. Voir aussi la mutuelle des motards qui a de bons tarifs (je pense passer chez eux : si il y en a qui ont des infos....).
La Maif ne fait pas de différence entre routière et tout-terrain et a donc des tarifs à faire peur pour les motos (alors qu'ils sont bien pour les voitures).
A voir aussi Club 14 chez Axa : pour un 250 enduro, c'est les mêmes tarifs que moto verte (à 5 francs près !) mais on fait appel à l'assureur du coin. Pour rappel, au niveau national, Axa est la compagnie d'enculés qui avait radié des handicapés parce qu'ils avaient jugé le risque trop important...

Enfin, si tu vas chez l'assureur de tes parents, noublie pas de leur rappeler qu'ils ont une voiture, une maison... et qu'ils peuvent changer : ça aide à faire baisser les tarifs.

Par JMi
JMi

oui d'ailleurs pour assurer une sportive 600 à la maif, c'est le même prix qu'un DR 😃

la mutuelle, j'y suis pour les motos, c'est pas cher si t'assures plusieurs machine, routière + tt par exemple

Par Nico91
Nico91

JMi :
oui d'ailleurs pour assurer une sportive 600 à la maif, c'est le même prix qu'un DR 😃

la mutuelle, j'y suis pour les motos, c'est pas cher si t'assures plusieurs machine, routière + tt par exemple

coup de bolle JMI t'as pas de DR 😃 pas contre t'es fonctionnaire 😃 😃 😃

moi je suis a la MACIF et franchement rien a redire

pour le 360HVA en tout risque vol je doit être à 140neuros à l'année et pour le DR au tiers 75neuros

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par jazz
jazz

je suis jeune motard (permis obtenue en février de cette année) et je suis assuré chez la mutuelle des motards. Je paye pour mon 250 wr de 95 153 euro (j'ai pris l'assurance contre le vol).
Va voir a la mutuelle ils sont sympa et leur tarif sont honnete.Au passage javais ni bonus ni malus .
jazz qui attend tjrs les piéces des chez HVA.

Par JMi
JMi

Nico91 :
moi je suis a la MACIF et franchement rien a redire

pour le 360HVA en tout risque vol je doit être à 140neuros à l'année et pour le DR au tiers 75neuros

je savais pas qu'ils faisaient les véhicules de collection à la macif 😃

Dernier commentaire

Par lolo42
lolo42

JMi :
Nico91 :
attention, si tu l'assure au nom du père, c'est lui qui cumule les années d'assurance, toi quand tu voudras t'assurer ton nombre d'année d'assurance sera toujours de 0, donc toujours jeune conducteur visi à vis des assurances.

attention, même si c'est souvent le cas pas toujours !

en effet, qd j'étais encore jeune galopin, ma 4L était assurée sur le contrat de ma mère et ceci sans augmentation de la prime avec moi comme conducteur principal et elle qui était notée comme conductrice secondaire et c'est bien moi qui accumulait les années d'assurances.

pour info, c'était la Maif, faut que ton père soit fonctionnaire, par contre je ne sais pas si d'autres assurances font ce système.

Exactement comme toi, après il y a filia maif mais pas le meme combat au niveau tarif ✌

VICE PRESIDENT DU MBVN

Commenter « Assurance»

rester connecté

m'inscrire perdu ?