silencieux 2-T

Par MAFIO
MAFIO

j'ai vidé mon silencieux (y'avait plus grand chose à l'intérieur) et je me pose la question : koi mettre à l'intérieur : laine de roche ou autre ???

Conseils bienvenus

Mci

L'filet d'gaz ? Connais pas !

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par AED1
AED1

Salut a toi,

De la laine de roche, car elle ne brûle pas et permet d'attenuer le bruit de ta machine, et d'en absorber le suplus d'huile non brulée.
ça vaut en mag de moto , 15 € pour 2 ou 3 recharges ... ✌

Par MAFIO
MAFIO

merci aed

c'est le sonomètre du controle technique ki va etre content maintenant 😃 😃 😃

Par AED1
AED1

En plus du sonomètre, tu verras que ta petrolette sera beaucoup plus souple dans les pierriers.
Un conseil, faut bien enroulé la laine autour du tube de fuite, il faut en mettre au maxi (faut qaund même que tu puisses le remonter... hein !!!! 😛)

Par Nico91
Nico91

tut tut tut tut, non il ne faut pas en mettre un max, mais juste ce qu'il faut, cad tu enroulement normalement la plaque de laine autour de ta mitraillette sans trop serrer, juste roulée naturellement, Il faut ensuite pouvoir rentrer le tout dans le coprs du silencieux sans avoir à piquer une crise. Si tu tasse trop la laine dans ton pot, tu pert tout l'effet d'aténuation des ondes, la laine étant trop compact, elle n'absorbe plus rien 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par AED1
AED1

Tu as résonds, ce que je voulais dire par "en mettre au max", c'est enrouler suffisamment la laine de roche autour du tube de fuite pour qu'elle soit e efficace 😉, pas voulu induire en erreur 🙄

Par tibus
tibus

euh je veus pas faire de polemique mais pour moi c'est l'inverse
plus il y en a , plus ca absorbe (voir silencieux neuf , plaque d'isolation pour le batiment...)

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par Nico91
Nico91

Tibus, dans ce cas, coule du plâtre dans ton pot, ça sera plus simple et bien tassé 😃
Si tu tasse de trop la matière absorbante et bien elle ne peut plus rein absorber, il n'y a plus de place pour quoi que se soit, l'onde ne sera pas correctement absorbée par la laine, en plus ton moteur va sétouffer un peut. Il y a eut sur ce forum quelqu'un dont j'ai oublié le nom (sorry 🙄 ) mais qui avait chargé son pot à bloc en pensant comme toi, ça àa été la misère, il a tout démonté et refait la laine sans voiloir en faire rentrer 1m3 et tout est rentré dans l'ordre. Il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs paramètres, bruit / respiration du moteur, il faut trouver le bon compromis 😉

aikri an SMS soula menas

Par Huskyboy43
Huskyboy43

la laine de roche en vrac absorbe encore mieux que les plaques

il juste l'enrouler autour du tube troué.

Par MAFIO
MAFIO

çà y est c'est remonté

j'ai donc pas trop tassé la laine de roche (bien enroulée quand meme autour de la mitraillette)

Le tube était bien calaminé et j'ai repercé les trous et décalaminé en faisant bruler les résiduts

la question que je me pose en voyant l'état du silencieux c'est de savoir s'il y a autant de calamine dans la ligne d'échappement et si çà vaudrait le coup de la nettoyer elle aussi ❓

Par AED1
AED1

Faut voir, fait le voir à un pro
Mais à moins que tu graisse comme les moteur de kart ( 7 ou 8 %), tu ne devrais pas en avoir besoin

Moins, en 8 ans de moto (et que du 2 temps ✌), jamais eu de prob à ce niveau ...

Par AED1
AED1

Daisaulai poure lai fôtes, mé c leu matain !!! 🙄

Par MAFIO
MAFIO

ses pas graves javé conprix caen maime

Par AED1
AED1

Ah bon, j'ai eu peur 😉

Par xxx
xxx

personne connait la laine ceramique???
c'est encore mieux que la laine de roche...!!! ca brule moins, meme prix

Par AED1
AED1

Tu la trouve où, cette fameuse laine de céramique ???

Par tibus
tibus

du platre... et pas bete pour faire le crepis du mur 😃 avec du gazz

du coup j'ai envoyé un mail a une grande marque pour voir leur avis:
a quantiter egale vrac ou tassé?
par contre c'est sur , vide le silencieux crée des turbulances pas bonne a la sortie des gaz.
peut etre le gars en avait tellement mis que cela ressortait des trous? (d'ou diminution du diam de passage)

🥳

Par Huskyboy43
Huskyboy43

moi je te conseille de faire aussi le pot, ça ne fera pas de mal !

si tu as un grand bidon en ferraille, tu mets le pot dedans avec de l'essence et du gasoil

tu allumes tout ça (f

Par Huskyboy43
Huskyboy43

affe, tu jettes un truc enflammé de loin) et ton pot resort nickel. quand c finit, soit tu le passes au sable si tu as sinon tu finis à la brosse métallique

voilà comment je fais, mais il existe peut être d'autres méthodes moins radicales

Par Nico91
Nico91

tu mes dans le four de momom sur mode pyrolise 😃

aikri an SMS soula menas

Par tibus
tibus

bon la reponse du fabriquant de laine:
La meilleure solution acoustique est de respecter les densités d'application
des produits
. on avance pas beaucoup 😃 m'enfin...
en vrac/ou trop c'est pas bon :faut un compromis . 🙄

🥳

Par Nico91
Nico91

tibus :
bon la reponse du fabriquant de laine:
La meilleure solution acoustique est de respecter les densités d'application
des produits
. on avance pas beaucoup 😃 m'enfin...
en vrac/ou trop c'est pas bon :faut un compromis . 🙄

🥳

ça veux dire, ne tasse pas la laine comme un forçat, il faut que la laine dans le pot ne soit pas plus tassée que quand le fournisseur te la vend 😉

aikri an SMS soula menas

Dernier commentaire

Par tibus
tibus

vrai , comme il y a differentes densité 😉 😃 🤡
🥳

Commenter « silencieux 2-T»

rester connecté

m'inscrire perdu ?