bin j'en ai pas trouvé beaucoup de réglages justement sur la fourche de la 250 XR du fiston???
j'ai pas trouvé les 2 vis en bas qui font clic clic !! juste 2 valves d'air en haut ....c'est tout ???
pas terrible !!! alors gatouille, y'a vraiment pas de réglage sur ces fourches? j'ai lu quelques part que tu avais monté une fourche de 125 cr sur ton 600 XR (à l'époque ou tu ne jurais que par cette moto.....faux-frère !!! 😉 et sur 250 XR...on peut monter quoi comme fourche?
boule10
(qui essaie de rendre les journées moins longue à gatouille !!!)
Les 13 commentaires de cette publication.
250XRR:réglage par une vis située a la base inférieure du tube de fourche;réglage sur 20 crans(1tour:4crans).Position standard desserée de 14 crans.les autres réglages se font en modifiant le volume d'huile de fourche.
et bin non les gars !!!! que néni !!!
à la base des fourreaux, à l'extrémité, il y a de chaque coté une gros vis BTR de 10 ?? quand je la déserre un peu , j'ai l'impression de faire tourner le ressort à l'intérieur avec !!!!
pas de vis de réglage comme sur ma 600 XR.......bizarre non?....au secours gatouille....remets tes vertèbres en ordre et donne moi une explication?????
boule10
certain brico !!!
je viens d'aller revérifier et je peux te dire que le fond de la vis BTR de 10 est sphérique mais point de vis de réglage?? merde !! j'ai une fourche au rabais ou quoi???
la mienne est plus ressente (94)que les tiennes et j'ai pas de réglages??? bizarre quand même ???
boule10
Si ton XR n'a que des vis de reglage en bas tu as une fourche ancienne génération (sans cartouches) tu ne peux jouer que sur la compression (vis couleur laiton en bas) modifier l'huile ou mettre des cales pour durcir voire changer les ressorts.
Mais il est difficile de durcir beaucoup les ressorts car il n'y a pas de reglage de detente et ta fourche va "taper" à la detente si tu mets des ressorts plus durs. 🙁
L'idéal est d'adapter une fourche de CR qui se monte facilement AUSSI sur les 250.
Ou une fourche de XR à cartouches (600 à partir de 1991)
En fait j'avais acheté ma fourche de CR à un gars qui revenait du Dakar avec... un 250 XR.
Il existe aussi des kits cartouche et kit ressort pour ces fourches d'origine (de merde)
Et je le repete cette fourche de CR associé à un ohlins ne m'avait pas rendu meilleur (je suis un gland en pilotage) mais mon 600 était devenu très précis et stable rendant la conduite sure et agréable
même si je roule KTM en ce moment ...et non , gatouille , tu la regarde la bougresse , REGARDER et pô toucher!!!!sinon ça va te ruiner ton support de tête....
Gatouille : Si ton XR n'a que des vis de reglage en bas tu as une fourche ancienne génération (sans cartouches) tu ne peux jouer que sur la compression (vis couleur laiton en bas) modifier l'huile ou mettre des cales pour durcir voire changer les ressorts. Mais il est difficile de durcir beaucoup les ressorts car il n'y a pas de reglage de detente et ta fourche va "taper" à la detente si tu mets des ressorts plus durs. 🙁 L'idéal est d'adapter une fourche de CR qui se monte facilement AUSSI sur les 250. Ou une fourche de XR à cartouches (600 à partir de 1991) En fait j'avais acheté ma fourche de CR à un gars qui revenait du Dakar avec... un 250 XR. Il existe aussi des kits cartouche et kit ressort pour ces fourches d'origine (de merde) Et je le repete cette fourche de CR associé à un ohlins ne m'avait pas rendu meilleur (je suis un gland en pilotage) mais mon 600 était devenu très précis et stable rendant la conduite sure et agréable |
bon alors,c'est vrai les XR d'avant 95 ont des fourches sans reglages.mais ont peu jouer sur la viscosite de l'huile,mettre une cale en haut de la fourche ou alors j'avais un copain qui avais trouve des ressorts OHLINS pour 250XR.ne pas augmenter la quantite d'huile car apres ce sont les joints spy qui n'aime pas.mais question fourche plus molle,va donc essayer un ttr 250,je te dit pas les frayeurs dans les virolo quand l'avant part on ne sais ou.sinon dans l'ensemble bonne moto (j'en ai eu 3),qui convient a tout le monde et surtout entretien zero.et si tu veux des pieces pour la XR du fiston,n'hesite pas j'ai de quoi faire.
merci Naillyton, tu me rassures, je commençais à croire que j'avais une fourche unique !!!!
que veux-tu dire par "mettre une cale en haut de la fourche" ?
pour la 250 TTR, tu m'inquiètes un peu car j'ai le projet d'en acheter une pour ma femme.
elle roule actuellement avec le 250 XR du fiston(en son absence) et je suis stupéfait des progrés qu'elle fait avec cette machine même si elle ne touche pas les 2 pieds en même temps par terre.c'est d'ailleurs pour cela que je veux prendre un TTR, afin de changer les cales et la baisser à sa taille.
merci aussi pour ta proposition de pièces, pour l'instant çà va, la mienne a été revue entièrement !!!
cordialement
boule10