C'est pour mon 350 DR:
BROAP BROAP m'a dit que je pouvais mettre du SP 95 or, dans un article de MOTOMAG (n°136), ils disent tout le contraire, qu'il faut nourrir le DR au Super plombé car le sans plomb nique la segmentation entrainant une perte de la compression.
Qu'en est-il ?
Tiens GATOUILLE, toi qui parait être une véritable bible, qu'est-ce que tu en penses, même si tu es passé au 2T ?
Les 17 commentaires de cette publication.
perso je mets du 95 partout (YZ,DTMX,KLXR,voiture)c'est celui qui se rapporche le plus de l'ancien super.Le 98 est trop gras a mon gout,a croire qu'ils mettent du gasoil dedans,il explose plus il se consume!
Fabiokivavendredesbougies,ca se vend bien!
nico91commeclientprincipal 😃
vfr05 : C'est pour mon 350 DR: BROAP BROAP m'a dit que je pouvais mettre du SP 95 or, dans un article de MOTOMAG (n°136), ils disent tout le contraire, qu'il faut nourrir le DR au Super plombé car le sans plomb nique la segmentation entrainant une perte de la compression. Qu'en est-il ? Tiens GATOUILLE, toi qui parait être une véritable bible, qu'est-ce que tu en penses, même si tu es passé au 2T ? |
vfr05 : C'est pour mon 350 DR: BROAP BROAP m'a dit que je pouvais mettre du SP 95 or, dans un article de MOTOMAG (n°136), ils disent tout le contraire, qu'il faut nourrir le DR au Super plombé car le sans plomb nique la segmentation entrainant une perte de la compression. Qu'en est-il ? Tiens GATOUILLE, toi qui parait être une véritable bible, qu'est-ce que tu en penses, même si tu es passé au 2T ? |
pour tous ce qui est japonais il roule au 95 depuis des lustres
la différence le 98 est fait pour ceux donc les vehicules ne sont pas prévue pour marcher au 95
le 98 tu peux le mettre dans un véhicule prévue pour le 95 cela marche mieux
inconvéniant du 98 si tu reste plus d' un mois sans rouler il se denature cela marche beaucoup moins bien
jazz : et bien dans ma moto je mets du super et elle date pas de la guerre mr strato. Je plaisante. |
il en faut pour tout le monde c' est comme les gouts et les couleurs si tous le monde as les meme idées les meme couleurs et est fait pareil quesque cela serai triste tu te voie avec la même femme que ton voisin ou le contraire pour les femmes
a + ✌
salut,
je te conseille le 98...
le 95 est trop agressif pour le moteur, et peux provoquer le phenomene de cliquetis...
le plombe se remplace aisement par le 98
(je prepare les moteurs, tu peux etre sur de ce conseil...)
olivier
vfr05 : Ouh la la !!! je sais plus quoi penser moi ! |
Si tu fais de la compet, suis l'avis du préparateur moteur ci-dessus. Sinon suis l'avis du raffineur. Et voilà. Le sujet ne doit pas être loin d'être clos...
J'ai acheté il y a 6 ans un dr mod 92.
Je l'ai revendu il y a 4 ans à un pote .Le dr a 42000km moteur jamais ouvert .
Il a toujours tourné avec du 95 ou 98 suivant l'humeur.
ALORS TE PRENDS PAS LA TETE !!!
le 95 trop agressif pour les moteurs, et tu dis préparer des moteurs??
pffff, je t'emmenerai pas le mien moi!!
le phénomène de cliquetis est dû à un indice d'octane trop bas...
le 98 est bcp plus agressif (il a tendance à bouffer les caoutchouc et menbranes).
le "plombé" actuel n'est que du 95 avec un additif en + (du potassium)