SP 95 ou Super plombé

Par vfr05
vfr05

C'est pour mon 350 DR:
BROAP BROAP m'a dit que je pouvais mettre du SP 95 or, dans un article de MOTOMAG (n°136), ils disent tout le contraire, qu'il faut nourrir le DR au Super plombé car le sans plomb nique la segmentation entrainant une perte de la compression.
Qu'en est-il ?
Tiens GATOUILLE, toi qui parait être une véritable bible, qu'est-ce que tu en penses, même si tu es passé au 2T ?

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par fabiosol
fabiosol

perso je mets du 95 partout (YZ,DTMX,KLXR,voiture)c'est celui qui se rapporche le plus de l'ancien super.Le 98 est trop gras a mon gout,a croire qu'ils mettent du gasoil dedans,il explose plus il se consume!


Fabiokivavendredesbougies,ca se vend bien!
nico91commeclientprincipal 😃

Padawan en mode apprentissage

Par PKDX
PKDX

Regarde avec Google, il y a un site dédié aux DR, tu y trouveras sûrement des avis éclairés.


Par stratocaster
stratocaster

vfr05 :
C'est pour mon 350 DR:
BROAP BROAP m'a dit que je pouvais mettre du SP 95 or, dans un article de MOTOMAG (n°136), ils disent tout le contraire, qu'il faut nourrir le DR au Super plombé car le sans plomb nique la segmentation entrainant une perte de la compression.
Qu'en est-il ?
Tiens GATOUILLE, toi qui parait être une véritable bible, qu'est-ce que tu en penses, même si tu es passé au 2T ?


je mets SP 98 plus prozone !

et c'est qui le roi de la Zone ?

😎


Par JEREMY96121
JEREMY96121

vfr05 :
C'est pour mon 350 DR:
BROAP BROAP m'a dit que je pouvais mettre du SP 95 or, dans un article de MOTOMAG (n°136), ils disent tout le contraire, qu'il faut nourrir le DR au Super plombé car le sans plomb nique la segmentation entrainant une perte de la compression.
Qu'en est-il ?
Tiens GATOUILLE, toi qui parait être une véritable bible, qu'est-ce que tu en penses, même si tu es passé au 2T ?


a MOINS QUE TA MOTO DATE D'AVANT LA GUERRE TU PEUX METTRE DU SANS PLOMB 95
PREFER LE 95 AU 98 IL EST MOINS AGRESSIF
SINON VA VOIR LE SITE SUIVANT TU RETROUVERA EN FONCTION DE L'ANNEE ET LA MARQUE DE TA MOTO LE TYPE DE CARBURANT
www.total.fr/fr/part4/chap4/index.htm
PS CLIQUE SUR L'ICONE EN BAS A DROITE


Par lesuiveur
lesuiveur

pour tous ce qui est japonais il roule au 95 depuis des lustres
la différence le 98 est fait pour ceux donc les vehicules ne sont pas prévue pour marcher au 95
le 98 tu peux le mettre dans un véhicule prévue pour le 95 cela marche mieux
inconvéniant du 98 si tu reste plus d' un mois sans rouler il se denature cela marche beaucoup moins bien


Par gibson
gibson

http://www.total.fr/static/pmf/preco/vf/moto/mot16.htm


Par vfr05
vfr05

Merci, c'est net et précis, je peux nourrir mon 350 DR au SP 95: j'irai bien dire deux mots aux journalistes de Motomag !


Par jazz
jazz

et bien dans ma moto je mets du super et elle date pas de la guerre mr strato. Je plaisante.


Par stratocaster
stratocaster

jazz :
et bien dans ma moto je mets du super et elle date pas de la guerre mr strato. Je plaisante.


c'est clair, chacun voit midi à sa montre, j'ai mis prozone et j'en suis content !

et sur ma nouvelle moto, je mettrai prozone !
😎


Par lesuiveur
lesuiveur

il en faut pour tout le monde c' est comme les gouts et les couleurs si tous le monde as les meme idées les meme couleurs et est fait pareil quesque cela serai triste tu te voie avec la même femme que ton voisin ou le contraire pour les femmes
a + ✌


Par lazer2178
lazer2178

salut,
je te conseille le 98...
le 95 est trop agressif pour le moteur, et peux provoquer le phenomene de cliquetis...
le plombe se remplace aisement par le 98
(je prepare les moteurs, tu peux etre sur de ce conseil...)
olivier


Par vfr05
vfr05

Ouh la la !!! je sais plus quoi penser moi !


Par JEREMY96121
JEREMY96121

vfr05 :
Ouh la la !!! je sais plus quoi penser moi !


Moi je dis qu'une chose fait confiance aux raffineurs, ils ne preconiseraient pas un carburant si il y avait des risques pour le moteur.
En fait le 95 est moins agressif pour les joints, mais plus facilement sujet au cliquetis.
Alors si ton moteur cliquette, mais du 98
Jérémy


Par Ginson
Ginson

Si tu fais de la compet, suis l'avis du préparateur moteur ci-dessus. Sinon suis l'avis du raffineur. Et voilà. Le sujet ne doit pas être loin d'être clos...


Par ?jose?
?jose?

J'ai acheté il y a 6 ans un dr mod 92.
Je l'ai revendu il y a 4 ans à un pote .Le dr a 42000km moteur jamais ouvert .
Il a toujours tourné avec du 95 ou 98 suivant l'humeur.
ALORS TE PRENDS PAS LA TETE !!!


Par vfr05
vfr05

Vu comme cela !
Merci à tous.


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Par Oliv
Oliv

le 95 trop agressif pour les moteurs, et tu dis préparer des moteurs??

pffff, je t'emmenerai pas le mien moi!!
le phénomène de cliquetis est dû à un indice d'octane trop bas...
le 98 est bcp plus agressif (il a tendance à bouffer les caoutchouc et menbranes).
le "plombé" actuel n'est que du 95 avec un additif en + (du potassium)

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