Un nouveau dans l'enduro :D

Par Bio2
Bio2

Salut,

Voila plusieurs pote font de la moto et ont veut se mettre à l'enduro.

Quel machine conseillez vous pour commencer?

Merci

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par fran6
fran6

houla c vague tous ca il va avoir de la bataille entre les 2T et les 4T
apres il y a pas mal de critere a voir et surtout il faut connaitre le budjet en general tous par de la helas !!!

En mode démènagement !!!!
Une GROSSE pensée pour BUD

Par sradman
sradman

et surtout savoir ce que vous voulez faire !!

Des courses ?
De la balade ?
Du franchissement ?
Que du roulant ?

Vous voulez :

Du confort ?
Une machine qui marche fort ?
Du couple ?
De la puissance pure et violante ?

C'est vague , comme dit par FRAN6 !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Bio2
Bio2

Bon je vais essayer répondre à tout le monde en meme temps.

Le but: C'est promenade défouloire donc assez mucslé sans viser du tout la competition à terme.

Apres il est clair que je n'ai jamais fait d'enduro et qu'il faudra prendre le coup mais bon j'ai fait pas mal de becane et je penses que meme si c'est différent, du moment que ca plait on prends vite la main.

Donc, puissance oui mais modérément, pas besoin non plus de la derniere moto qui vient de sortir (clairement aucun interet pour un débutant)

2 temps ou 4 temps là ca va etre un choix crucial et certainement pas dénué de commentaires de votre part

Budget, nous y voilà, 2000 Euros environ (hors équipement bien sur) pour commencer, apres on verra si j'accroche vraiment?

Voila voila, à vous !!

Merci

Par Bio2
Bio2

Confort oui un minimum, je suis grand et lourd donc confort et patate de rigueur.

1.86 pour 95 kg je veux pas d'un bois de bois où je suis peter en deux et le cul en vrac

Vu le poids je veux pas d'un 125 qui mouline donc j'opterai pour un 2 temps puissant ou un 4 temps coupleux, maintenant je sais que le budget entretien n'est pas le meme.
Mais également que refaire un moteur 2 temps coute une misere alors que le 4 temps ca vaut l'os du cul

Par fran6
fran6

et bien pour commencé mon DR serai parfait et c pile poil le prix

Par sradman
sradman

comme dit par fran6 , un 350DR serait pas mal pour commencer vu ton petit budget !!

Va pas y avoir enormément de choix à 2000 euros !!

En plus le DR ça tracte partout , c'est increvable , soldie à tous les niveaux !!

Ca me parrait etre le bon choix...

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par kiki
kiki

sradman a dit :
comme dit par fran6 , un 350DR serait pas mal pour commencer vu ton petit budget !!

Va pas y avoir enormément de choix à 2000 euros !!

En plus le DR ça tracte partout , c'est increvable , soldie à tous les niveaux !!

Ca me parrait etre le bon choix...

c'est clair je sui d'acord avec toi bonne becane

finis le xr réparer et op une carotte
tous se paye un jour

Par regis80
regis80

Excellent choix pour débuter, un vrai pullman .
Et puis qui exploiter à fond d'autres bécanes !!!!

Droit devant et pas ridicule !!!

Par Bio2
Bio2

Ok ok il parait que c'est pas mal mais un peu leger niveau patate, vous conseillez quoi d'autre sinon?

Par fran6
fran6

et bien a 2000 euros peut etre un 400 xr mais surement avec du boulot dessus ou alors il faut regardé les 2 temps

Par vavince
vavince

Bio2 a dit :
Confort oui un minimum, je suis grand et lourd donc confort et patate de rigueur.

1.86 pour 95 kg je veux pas d'un bois de bois où je suis peter en deux et le cul en vrac

Vu le poids je veux pas d'un 125 qui mouline donc j'opterai pour un 2 temps puissant ou un 4 temps coupleux, maintenant je sais que le budget entretien n'est pas le meme.
Mais également que refaire un moteur 2 temps coute une misere alors que le 4 temps ca vaut l'os du cul

tu ressembles à un gars qu'on appelle PAUPIETTE
tient d'ailleur, ça fait longtemps qu'on l'a pa vu sur le forum le bougre,
il a un 300 GG (hors de ton budget je pense) et il s'amuse bien avec,
sinon avant il avait un DR : increvable la bestiole et de bons moments passés avec

A la tienne petit homme

Dernier commentaire

Par fabiosol
fabiosol

Bio2 a dit :
Bon je vais essayer répondre à tout le monde en meme temps.

Le but: C'est promenade défouloire donc assez mucslé sans viser du tout la competition à terme.

Apres il est clair que je n'ai jamais fait d'enduro et qu'il faudra prendre le coup mais bon j'ai fait pas mal de becane et je penses que meme si c'est différent, du moment que ca plait on prends vite la main.

Donc, puissance oui mais modérément, pas besoin non plus de la derniere moto qui vient de sortir (clairement aucun interet pour un débutant)

2 temps ou 4 temps là ca va etre un choix crucial et certainement pas dénué de commentaires de votre part

Budget, nous y voilà, 2000 Euros environ (hors équipement bien sur) pour commencer, apres on verra si j'accroche vraiment?

Voila voila, à vous !!

Merci

tu te defoules sur l'arbre que tu veux du moment que tu ne fais pas le con dans les forêts et les endroits ou il risque d'y avoir du monde

2-reste humble, commence avec une becane merdique, y'en a toujours assez de la patate.
Si vraiment t'en de trop, je suis sur que certain ici te feront regreter ton achat sur des terres hostile

Padawan en mode apprentissage

Commenter « Un nouveau dans l'enduro :D»

rester connecté

m'inscrire perdu ?