salut,
j'ai trouvé cette moto à vendre pas très loin de chez moi ( c'est assez rare ) pour un prix que je trouve intéressant : 2600 €
j'aimerais savoir si vous la connaissez et ce qu'elle vaut. Sur l'annonce, le proprio marque qu'elle a un moteur neuf (sans plus de précision)
Est-ce un bon millésime, quels problèmes je peux rencontrer avec, est-ce que les pièces TM se trouvent facilemt, etc...
merci
Les 50 premiers commentaires sur les 52 de cette publication.
ben ct ete j'ai vu un tm dans le coin immatricule en corse et le gaus il roular plus tot le loin de la plage su le goudron plutot que dans les chemin
TM a toujours fait d'excellente motos, avec de très bon bouilleurs dedans... leurs moteurs sont vifs et puissants, voire très puissants...
partie cycle sans reproche, fines mais un poil pas très maniable et finition au top...
de très bonnes motos, mais le soucis, c'est pour les pièces détachées, pas forcément faciles à avoir... 😕
addictm : Toutes les pieces de TM sont disponibles ! Tres bonne moto, super bien finie. |
salut
je m'incruste dans la conversation bicause je suis a la recherche d'une nouvelle moto.
j'hésite entre une 125 KTM et une TM
cette derniere sera surement toute aussi dure a revendre qu'a trouver.. j'imagine, zap , dis, tu as quelle expérience abec des TM , tu en as eu une?? merci!
d'autre TMistes dans le coin?!? 😃
artim : salut je m'incruste dans la conversation bicause je suis a la recherche d'une nouvelle moto. j'hésite entre une 125 KTM et une TM cette derniere sera surement toute aussi dure a revendre qu'a trouver.. j'imagine, zap , dis, tu as quelle expérience abec des TM , tu en as eu une?? merci! d'autre TMistes dans le coin?!? 😃 |
artim : merci zap! |
Salut,
je rentre d'aller voir la moto. 💨Résultat des courses :
- il s'agit d'une bécane d'occasion donc elle a quelques bobos du genre rayures, un petit morceau de plastique cassé, la vitre de phare cassée, la commande de phare cassée, un joint spi avant qui fuit 😕, mais le bon coté c'est qu'il y a des protections carbones sur le pot et le bas du cadre, un kit chaine neuf, 2 pneux (cross) neufs, un vilebrequin neuf et un piston neuf. 😃
La moto n'a pas démarrée ( 🤡 ) donc il va me la ramener chez moi pour que je l'essaie dans les chemins.
Il y a moyen d'avoir en plus un casque cross, un gilet enduro et un lève moto. 🥴
Il n'y a pas de compteur, est-ce normal ❓
Concernant le vilo et le piston neuf, c'est une bonne nouvelle, mais je me demande pourquoi ils ont cassés ? est-ce normal vu son age (5 ans )
Que dois-je vérifier d'autre quand je pourrai l'essayer ❓
voila, merci pour votre aide
Signé : un futur TMiste (peut être ! )
omplus80 : j'ai oublié de vous dire que le proprio m'annonce 55 CV pour la bête. il m'a dit qu'en 6ème tu lèves encore la roue avant ? je me pose quelques questions, je trouve ça à peine exagéré , Non ? |
c'est pas tres compliqué a changer soi meme, pour les spi faut compter 10€ chez les accessoiristes et ensuite l'huile entre 1 et 2 bidons suivant la contenance de l'ordre de 15€ le bidon.
As tu verifié pourquoi le spi fuit, si la fourche est marquée c'est pas bon et je sais de quoi je parle 🙁
pour le detail de l'operation je peux te le donner si tu le souhaites.
oui c'est sympa, je veux bien que tu m'expliques comment on fait .
je ne sais pas pourquoi elle fuit, j'ai juste remarqué de l'huile sur le haut du spi. Je n'ai pas du de coup sur la fourche mais je l'ai vu dans un garage , donc luminosité réduite.
dis moi comment je dois vérifier cela la prochaine fois que je la vois svp
merci
je voudrais pas te décourager mais je la trouve chelou cettte moto: elle démarre pas??
rien que ca je passe mon chemin !! 🙄
en plus je supporte pas le mec qui se vante de faire des wheels encore plus en 6eme!) c assurément un mec qui a tiré dedans! je trouverais aut' chose a ta place!
artim : je voudrais pas te décourager mais je la trouve chelou cettte moto: elle démarre pas?? rien que ca je passe mon chemin !! 🙄 en plus je supporte pas le mec qui se vante de faire des wheels encore plus en 6eme!) c assurément un mec qui a tiré dedans! je trouverais aut' chose a ta place! |
artim : je voudrais pas te décourager mais je la trouve chelou cettte moto: elle démarre pas?? rien que ca je passe mon chemin !! 🙄 en plus je supporte pas le mec qui se vante de faire des wheels encore plus en 6eme!) c assurément un mec qui a tiré dedans! je trouverais aut' chose a ta place! |
istakafen : c pas un type a cote de porticcio qui vend ça !! |
spi : il faut verifier qu'elle ne soit pas rayée ou qu'il n'y ai pas d'eclats, verifie la sous differents angles pour jouer avec la lumiere. je te donnes les explications ce soir, car je retourne au taf 🙁 a moins que qq d'autre passe avant moi. |
bon ben voilà, finalement j'ai essayé la moto, c'est une bombe. Ca accélère du tonnerre, beaucoup trop pour moi .
Je l'ai pas achetée car elle avait pas mal de défaut, en vrac :
- jante avant cabossée
- jante arrière pareil
- chaine HS
- plaquette de frein arrière pas très bonnes
- Té de fourche cassé (hé oui)
- tube de fourche tordu au sommet (écrasé)
- les 2 spis de fourche HS
- biellette toute rouillée
- etc...
ca faisait beaucoup au vu du prix bien qu'il ai baissé à 2400 €.
en plus il y avait un gros problème au niveau des papiers ( le proprio actuel n'a jamais fait la CG à son nom et la moto est immatriculée à MONACO )
Piou, un vrai sac de noeufs cette moto alors je la laisse là où elle est
c dommage parce qu'au niveau du look elle me plaisait bien
a+
omplus80 : bon ben voilà, finalement j'ai essayé la moto, c'est une bombe. Ca accélère du tonnerre, beaucoup trop pour moi . Je l'ai pas achetée car elle avait pas mal de défaut, en vrac : - jante avant cabossée - jante arrière pareil - chaine HS - plaquette de frein arrière pas très bonnes - Té de fourche cassé (hé oui) - tube de fourche tordu au sommet (écrasé) - les 2 spis de fourche HS - biellette toute rouillée - etc... ca faisait beaucoup au vu du prix bien qu'il ai baissé à 2400 €. en plus il y avait un gros problème au niveau des papiers ( le proprio actuel n'a jamais fait la CG à son nom et la moto est immatriculée à MONACO ) Piou, un vrai sac de noeufs cette moto alors je la laisse là où elle est c dommage parce qu'au niveau du look elle me plaisait bien a+ |
artim : TOUT CA ?? et en plus elle démarrait pas? lol rien qu'un seul de tes défauts et je laisse direct tomber! 😃 ne regrette rien! 😃 |
omplus80 :
là si elle démarre du premier coup de kick. c'est une moto extra à conduire, à chaque fois que t'accélères ca te mets un coup de pied au c_l 😳 j'ai des regrets, je l'aime bien cette moto et je la trouve très belle mais je n'ai pas envie d'avoir des problèmes avec. je veux rouler et pas faire que de la mécanique. 😢 je désespère un peu 😞 |
de plus, jantes cabossés, te de fourche cassé et fourche tordu, pour un mec qui faisait du cross dans tu sable, il devait allumer mega fort 😕
je pense que tu a raison de passer on chemin 💨
omplus80 :
hep, t'as oublié de me mettre ton post avec les explications t'as le temps là ? |
omplus80 : dis nico, tu le vends pas ton 360 des fois pisque t'as pas la santé en ce moment et si tu me le livres je peux te trouver un bel appart avec vue sur la mer gratos ✌ c'est bon ca pour se refaire une santé 🥴 |
QUAND EST CE QU4ON VA RANDONNER EN CORSE BODEL !!! 😃 😃 😃
moi je viens moi je viens moi je viens !!!! 😃 je l'ai faite dix mille fois sur la route, malgré une seule tentative de raccourci dans les chemins par un pote (CF photo: artim5.free.fr/photos/__CBR900__/IMG_0114.jpg ) j'ai toujours eu envie de randonner la bas, mais il parait qu'il faut un guide.. ou un bon gilet pare balles! 😃
Voici la moto ..... que je n'ai pas achetée 😕
elle était jolie quand même non ?
le problème vient en partie de ca :
vous voyez que le Té est cassé et le dessus du tube de fourche est écrasé. pas très bon à mon avis. Le proprio m'a finalement dit que la moto avait été accidentée .
il y avait aussi ca, meme si c'est moins grave :
la chaine est en mauvais état, un peu à l'image de ce que l'on peut voir sous la moto : de la rouille
le gars m'a dit que c'est à cause du sel (forcément quand on roule en bord de mer ) moi je pense qu'il n'a jamais fait d'entretien tout court
ben voilà, finalement elle est repartie chez elle 😢
Au revoir, belle TM, moi je vais aller m'acheter ca :
et j'aurais pas de mauvaise surprise
💨
salu je cherche une 125 crm.peu tu m'en dire plus et m'envoyer des photos .?merci je me trouve sur montpellier