Voila , tout est dit !
Je dois changer l'arriere.
Je vois que l'enduro 4 s'use assez vite.
Je me demande , vu qu'ils sont presques au même prix si le CROSSENGO dur plus longtemps et si il a le même grip au sol !
Je sais que pour les courses il faut du FIM que ne doit pas etre le CROSSENGO mais le but est de rouler avec ce pneu jusqu'en mars , date des premieres courses.
Qui a déja essayé ??
Les 50 premiers commentaires sur les 54 de cette publication.
à oui ???
Oui donc la , c'est pas la même donne !!!
Si il s'use presque aussi vite et qu'il tient moins bien en grip , y a pas photos , il est préférable de prendre de l'enduro !
Pas simple !!
D'autres personnes qui peuvent en parler ??
sradman a dit :
Pas simple !!
D'autres personnes qui peuvent en parler ??
moi j'dirais plus serieusement que les pneus enduros sont trop chers par rapport à leur durée de vie...
les pneus crosse durent plus longtemps, mais sont interdit sur route...
puis ils sont aussi interdit en competitions d'enduro ce qui est logique puisque on roule sur des routes et chemins ouverts au public...
mais bon le taro est pas le meme non plus, le choix est difficile, homologué ou pas, resistant ou pas?
mais si on se fait choper ça peut aussi couter tres cher finalement, et si on tue quelqu'un encore plus au final...
alors ouai, un pneu enduro ce serait p't'etre la sollution quand même...
enfin maintenant faut choisir parce que y a les CROSSENGO ou les ENDURO
moi je roule en pirelli scorpion pour les torcher, on en trouve à 82 euros le train
et pour les compete en enduroIII
fabiosol a dit :
mat-x a dit :
moi je ne peux pas en parler!
trop de mauvais souvenirs...
t'as femme peut temoigner si tu veux?
à moins que ça soit trop douloureux
sradman a dit :
fabiosol a dit :
mat-x a dit :
moi je ne peux pas en parler!
trop de mauvais souvenirs...
t'as femme peut temoigner si tu veux?
à moins que ça soit trop douloureux
Les deux compères, merci de pas vriller le sujet car la je me pose vraiment la question et j'attends des réponses et votre expérience à tous !
J'ai attaqué l'enduro y a pas trop longtemps donc je veux l'opinion de ceux qui ont déja eu ce genre de tests !
fabiosol a dit :
sradman a dit :
fabiosol a dit :
mat-x a dit :
moi je ne peux pas en parler!
trop de mauvais souvenirs...
t'as femme peut temoigner si tu veux?
à moins que ça soit trop douloureux
Les deux compères, merci de pas vriller le sujet car la je me pose vraiment la question et j'attends des réponses et votre expérience à tous !
J'ai attaqué l'enduro y a pas trop longtemps donc je veux l'opinion de ceux qui ont déja eu ce genre de tests !
ok
les pirrelli diablo corsa sont pas mal
honètement rouler en pneu homologué ou pas,pour moi ça n'a pas grande importance,c'est pas pire que de rouler avec une plaque au dimentions non règlementaire ou sans clignos ,rétros et klaxon ou encore avec une plaque phare non homologué (motif d'exclusion sur le contrôle technique du CF) ce que l'on fait tous ou presque
pour l'hivers je privilègierais un profil pour le gras,le bfg est un pneu pour le sec et c'est une calamité dans le gras ,pas essayé ,mais un pote en a monté un une fois pour l'hivers et il l'a vite changé
hla a dit :
honètement rouler en pneu homologué ou pas,pour moi ça n'a pas grande importance,c'est pas pire que de rouler avec une plaque au dimentions non règlementaire ou sans clignos ,rétros et klaxon ou encore avec une plaque phare non homologué (motif d'exclusion sur le contrôle technique du CF) ce que l'on fait tous ou presque
pour l'hivers je privilègierais un profil pour le gras,le bfg est un pneu pour le sec et c'est une calamité dans le gras ,pas essayé ,mais un pote en a monté un une fois pour l'hivers et il l'a vite changé
Perso, je viens de récup 2 arr (1 pirelli + 1 michelin) et 1 av pirelli chez un pote qui les change dès l'amorce de l'arrondi sur les crampons( )...
je lui ai donné 20 euros pour ne pas avoir de remords quand même...
je sais que d'autres font pareil, en achetant lors de puces motos
En circuit, ça se pratique plus, les pilotes revendent leur train de pneu le soir des roulages
à oui carrément !!
Non ma question , c'était pas de savoir si homologué ou non , de toute façon , j'ai pas les clignos , pas le rétro , pas la plaque à la bonne taille donc , les pneus, c'est pas le plus important !!
C'était surtout pour savoir si oui ou non le crossengo est bon ou pas par rapport à enduro 3 et si il dure bien plus longtemps MAIS qui soit utilisable dans le gras , l'hiver arrive !!
Donc toi c'est cross , carrément !
Et au niveau prix , c'est encore dans les 40 euros l'arriere ??
NereK a dit :
tu deviens vieux ou bien ! !
mat-x a dit :
moi j'dirais plus serieusement que les pneus enduros sont trop chers par rapport à leur durée de vie...
les pneus crosse durent plus longtemps, mais sont interdit sur route...
puis ils sont aussi interdit en competitions d'enduro ce qui est logique puisque on roule sur des routes et chemins ouverts au public...
mais bon le taro est pas le meme non plus, le choix est difficile, homologué ou pas, resistant ou pas?
mais si on se fait choper ça peut aussi couter tres cher finalement, et si on tue quelqu'un encore plus au final...
alors ouai, un pneu enduro ce serait p't'etre la sollution quand même...
enfin maintenant faut choisir parce que y a les CROSSENGO ou les ENDURO
moi je roule en pirelli scorpion pour les torcher, on en trouve à 82 euros le train
et pour les compete en enduroIII
Sushi a dit :
J'avais jamais mis de Dunlop, la promo de chez Dafy à 65€ le train (29€ le D907F AV et 36€ le D908 AR)m'a insité à essayer. Honnetement, je n'ai pas été décu, je suis aller en racheter 2 trains tout a l'heure...
Tibo27200 a dit :
Sushi a dit :
J'avais jamais mis de Dunlop, la promo de chez Dafy à 65€ le train (29€ le D907F AV et 36€ le D908 AR)m'a insité à essayer. Honnetement, je n'ai pas été décu, je suis aller en racheter 2 trains tout a l'heure...
mince... t'as réussi à trouver des trains aujourd'hui ???
les enfoirés! chez Michelin,ils savent que leurs pneus sont les meilleurs ,ils les ont augmentés en milieu de saison
je suis allé négocier les prix au mois d'aout pour la saison avec un pote chez moto expert et on n'a pas eu mieux que 5€ par pneu,c'est a dire le prix avant augmentation de juillet dernier
et au mois d'aout il y avait pénurie ,les Michelins n'étaient plus dispo nul pars ,ils se payent même le luxe de ne pas fournir
mon revendeur m'a dit que Michelin a délocalisé toute sa production (une de plus qui nuit à l'emploi Français...) en Chine ou Malaisie je ne me souviens plus et à cause d'un problème de qualité ils ont refusé toute la production d'où la pénurie
Tibo27200 a dit :
Sushi a dit :
J'avais jamais mis de Dunlop, la promo de chez Dafy à 65€ le train (29€ le D907F AV et 36€ le D908 AR)m'a insité à essayer. Honnetement, je n'ai pas été décu, je suis aller en racheter 2 trains tout a l'heure...
mince... t'as réussi à trouver des trains aujourd'hui ???
donc ils sont bon !
mais pour info , je paye 40 euros l'arriere en enduro 3 et , le crossengo est à 40 euros chez dafy !
Donc d'ou mon interrogation , en payant le même prix pour les deux , ma seule interogation est de savoir si le crossengo dur plus longtemps et si il a le même grip !
Ce à quoi je crois comprendre que oui , il dur plus longtemps et est aussi bien !
Merci à tous !
c'est bien mon interrogation !!
je pense que je vais prendre l'enduro 3 et point barre.
Pas assez d'écart à premiere vue pour prendre le "risque" d'un crossengo...pas assez de differences !
sradman a dit :
c'est bien mon interrogation !!
je pense que je vais prendre l'enduro 3 et point barre.
Pas assez d'écart à premiere vue pour prendre le "risque" d'un crossengo...pas assez de differences !
sradman a dit :
donc ils sont bon !
mais pour info , je paye 40 euros l'arriere en enduro 3 et , le crossengo est à 40 euros chez dafy !
Donc d'ou mon interrogation , en payant le même prix pour les deux , ma seule interogation est de savoir si le crossengo dur plus longtemps et si il a le même grip !
Ce à quoi je crois comprendre que oui , il dur plus longtemps et est aussi bien !
Merci à tous !
mat-x a dit :
fabiosol a dit :
sradman a dit :
chez un pote dans un mag yam , j'ai 20% sur tout !!!
achetes un moto alors
tu peux avoir des bib? je t'en prends 6
rajoute moi un avant et un arriere en 140...
puis 5 trains d'enduro 3 et 4 en 140 pour l'arrière
donne moi ton adresse je t'envois un cheque
PriX ! !
et n'oublions pas que Bf goodrich est une filiale de michelin donc on peut imaginer qu'ils ce passe les informations importantes
sradman a dit :
c'est l'avantage d'avoir un pere qui a un team de course !!
Et d'avoir des titres de champion de france, ça aide à obtenir des prix !!
et non
20 c'est le maximum , en plus je peux malheureusement pas trop demander de truc car dans la logique " ce n'est que pour moi " et mon contact chez yamaha sait bien que j'ai pas besoin de 20 pneus donc ce serait dur MAIS, je peux toujours demander !!
Mais après, il y aurait les frais d'expédition !! à ne pas négliger !