gégé membre d'honneur !
Voir la publication « QUE DE LA FERRAILLE SUR CE FORUM! ».
Les commentaires 301 à 350 sur les 379 de cette publication.
C'est bien DESMOLO !
Apparemment ce ZON n'accepte pas la différence de culture c'est tout!
Il me vexe en disant que j'ai commencé la moto a partir de 70 car je n'ai pas attendu que les japs aient fait des 4 pattes pour devenir motard ,pour ne pas dire "que je n'ai pas attendu qu'ils fassent des moteurs de bagnoles (HONDA H800 sur une moto) pour faire de la moto !
Si ce ZON veut me trouver il n'a pas besoin de lancer cet AVIS car je ne suis pas un assassin que l'on recherche , ni un malade dangereux ,ni un voleur je suis seulement un motard honnète amoureux de ses motos anglaises et non comme lui de son concessionnaire !
Donc ZON ton avis au peuple très démonstrative ne me plait pas du tout ,la société est faite de gens différents qui comme toi ont le droit d'exister ,ta démonstration de mauvais gout a faire taire les gens différents peut etre condamnable dans un pays ou la démocratie doit exister au nom de la LIBERTE ;
Si tu veux ,tu me trouves ,preuve en est !
une selle de 900 SS a couple conique ca t'intéresse ?
je te l'as fait pas cher ...
selle.htm
Mathieuguzzi a dit :
une selle de 900 SS a couple conique ca t'intéresse ?
je te l'as fait pas cher ...
selle.htm
"la moto " selon gégé
"l'induistrie de la moto" selon gégé
"la vie" selon gégé.......
j'pensais que l'expression "etre né avant son pére " était réservé aux dj'eun's cons (je l'ai été) mais non: un bel exemple : gégé
La moto est un truc de jeunes a écouter vos parents qui ont été certainement des parents modèles.
Et puis non il y a ce gégé qui raconte ces histoires ,sa vie en moto ,parfois l'histoire de la moto et le comble a toujours fait de la moto !
Mais tant mieux ,de la moto vous en ferez jamais assez ,meme si vous, vous etes partant pour passer une vie en moto ,votre compagne ,elle ,risque fort de vous décourager car la moto c'est contraire aux femmes a 99%des cas !
Donc ,votre role de jeune ou de moins jeune n'est pas de jalouser en critiquant cela mais au contraire d'espérer en soutenant cela !
Il faut pas jouer les ados a contrer par principe ce que font les vieux a ce qu'on fait les vieux et ce que disent les vieux !
ca me saoule de lire tes conneries !! a t on age tu devrais avoir la sagesse de l age, ce qui permet de prendre des distances...
99 % des femmes sont anti moto ?? t es mal tombé mon gars, prends pas ton cas pour une generalité.
t attends quoi ?? qu on te reconnaisse comme un dieu parce que t as 55 balais et que tu fais toujours de la moto ?!! la tu prends ton cas pour une exeption !!
Bonjour msieur'dames, voilà je fais que passer, je suis un pensionnaire de l'asi..de la maison de repos Triumph@Donf et je suis viendu chez vous pour dire à Gégé que maintenant ca suffit il faut qu'il rentre parce que ca peut plus durer.
Gégé revient! On a plus rien à se raconter au goûter que des histoires de vieux phoques à propos de jeunes loutres. Piero devient neurasthénique, jailz perd ses poils, le chien d'izzzo a la chiasse et plageman dit qu'il va voter à gauche. Bref sans toi rien ne va plus.
Gégé arrête de les embêter ici, d'abord ils z'ont pas mérité ça, et pis ils peuvent pas comprendre, ils z'ont pas fait la guerre contre les niakoués. (putain ct'odeur de napalm quand tu démarre la commando)
Zon (c'est un de nos Gentils Organisateurs) a raison : ta vrai maison c'est TAD. Le docteur ramdam t'a préparé un remontant du tonnerre aux extraits de BSA avec des vrais morceaux de manx dedans. Et Madame Tux t'a tricoté une jolie chemise qu'on enfile à l'envers avec de très très grandes manches.
Tu sais, quand lemigou a menacé de t'envoyer sur Triumphall, c'était une blague. De mauvais gout je te l'accorde, mais tu sais de la part d'un type qui depuis des années se prend pour un flic, faut pas faire gaffe.
Allez revient ! on te présentera un type qui s'appelle gordji. T'auras plein de truc à lui raconter et je suis sûr que vous allez bien vous entendre. Et puis MMD dit qu'il veut t'inviter à un diner et on sera tous là. Se sera super chouette.
Gégé, on t'aime
steph_reunion a dit :
Bonjour msieur'dames, voilà je fais que passer, je suis un pensionnaire de l'asi..de la maison de repos Triumph@Donf et je suis viendu chez vous pour dire à Gégé que maintenant ca suffit il faut qu'il rentre parce que ca peut plus durer.
Gégé revient! On a plus rien à se raconter au goûter que des histoires de vieux phoques à propos de jeunes loutres. Piero devient neurasthénique, jailz perd ses poils, le chien d'izzzo a la chiasse et plageman dit qu'il va voter à gauche. Bref sans toi rien ne va plus.
Gégé arrête de les embêter ici, d'abord ils z'ont pas mérité ça, et pis ils peuvent pas comprendre, ils z'ont pas fait la guerre contre les niakoués. (putain ct'odeur de napalm quand tu démarre la commando)
Zon (c'est un de nos Gentils Organisateurs) a raison : ta vrai maison c'est TAD. Le docteur ramdam t'a préparé un remontant du tonnerre aux extraits de BSA avec des vrais morceaux de manx dedans. Et Madame Tux t'a tricoté une jolie chemise qu'on enfile à l'envers avec de très très grandes manches.
Tu sais, quand lemigou a menacé de t'envoyer sur Triumphall, c'était une blague. De mauvais gout je te l'accorde, mais tu sais de la part d'un type qui depuis des années se prend pour un flic, faut pas faire gaffe.
Allez revient ! on te présentera un type qui s'appelle gordji. T'auras plein de truc à lui raconter et je suis sûr que vous allez bien vous entendre. Et puis MMD dit qu'il veut t'inviter à un diner et on sera tous là. Se sera super chouette.
Gégé, on t'aime
Pitié arrétez de prendre pour des cons ou des demeurés ceux qui ne pensent pas comme vous !
Je peux penser la meme chose que vous en relisant vos posts !
La vérité est que je suis autant imprégné d'anglaises que vous de japonaises ! a la seule différence que vous vous trouvez "normal" car vous etes majoritaires sur ce site très nipon (petite satisfaction pour vous) .
Avez vous imaginez ce que vous etes devant quelqu'un qui n'aime pas la moto !
norton a dit :
Pitié arrétez de prendre pour des cons ou des demeurés ceux qui ne pensent pas comme vous !
La vérité est que je suis autant imprégné d'anglaises que vous de japonaises ! a la seule différence que vous vous trouvez "normal" car vous etes majoritaires sur ce site très nipon (petite satisfaction pour vous) .
norton a dit :
et ben moi j'ai une commando, une atlas coursifiée pour le circuit, et une Triumph sprint RS! les anglaises, c'est toujours aussi jouissif, j'ai eu aussi jadis une kawa 500 et une 750! une le mans, une 90 S, une trident 69, une vélocette, et plein d'autres trucs plutot européen! ben y a pas que du bon en europe et je me marre comme un petit fou quand je vois les prix qu'atteignent certaines cochonneries soit disant mythiques!!! une chose est certaine, la mauvaise foi éxiste depuis un sacré bout de temps et n'est pas prêt de s'eteindre!!!!
commando a dit :
et ben moi j'ai une commando, une atlas coursifiée pour le circuit, et une Triumph sprint RS! les anglaises, c'est toujours aussi jouissif, j'ai eu aussi jadis une kawa 500 et une 750! une le mans, une 90 S, une trident 69, une vélocette, et plein d'autres trucs plutot européen! ben y a pas que du bon en europe et je me marre comme un petit fou quand je vois les prix qu'atteignent certaines cochonneries soit disant mythiques!!! une chose est certaine, la mauvaise foi éxiste depuis un sacré bout de temps et n'est pas prêt de s'eteindre!!!!
sticmotard a dit :
Bahh, on avait, norton, voila qu'on a commando maintenant???![]()
Je suis entierement de ton avi, et des cochoneries, yen a de toutes les origines.
En tout cas on peut dire qu'il aura fait parler ce post!
georgio a dit :
sticmotard a dit :
Je suis entierement de ton avi, et des cochoneries, yen a de toutes les origines.
d habitude ici je fais que lire ....je m instruit, mais aujourd hui je vais l ouvrir pour dire "arretez la mauvaise foi et les concours de grosse bi.." du style c est moi qui connait la meilleur marque..... non c est moi..... et vous vous avez de la merde et gna gna gna.... c ets rare un forum ou y a tant d experts et de connaisseurs alors vous prenez pas le melon...
sticmotard a dit :
georgio a dit :
sticmotard a dit :
d habitude ici je fais que lire ....je m instruit, mais aujourd hui je vais l ouvrir pour dire "arretez la mauvaise foi et les concours de grosse bi.." du style c est moi qui connait la meilleur marque..... non c est moi..... et vous vous avez de la merde et gna gna gna.... c ets rare un forum ou y a tant d experts et de connaisseurs alors vous prenez pas le melon...
Bah keskeu j'ai dit?
sticmotard a dit :
pikasso a dit :
Mort de rire Giorgio... c'est la plus belle erreur de manip que j'ai vu sur emoto... pauvre Sticmotard![]()
![]()
![]()
![]()
!!!
Ah enfin on reconnait mon innocence!
salut gégé
je roule en bonneville de 69 et en enfield de 83 mais je dois dire que quand je cale à un feu parce que mon ralenti ne tient pas ou que le carbu s'engorge ou une autre connerie du même tonneau hé bien ça doit etre cool d'appuyer sur le petit bouton qui va bien pour redémarrer tout seul; au lieu de ça faut se pousser, mettre sur la béquille, kicker comme un forcené .....
mais bon j'ai résolu le probleme j'habite à la campagne et là sur les départementales et là mes machines c'est le reve
bonnevillet120 a dit :
salut gégé
je roule en bonneville de 69 et en enfield de 83 mais je dois dire que quand je cale à un feu parce que mon ralenti ne tient pas ou que le carbu s'engorge ou une autre connerie du même tonneau hé bien ça doit etre cool d'appuyer sur le petit bouton qui va bien pour redémarrer tout seul; au lieu de ça faut se pousser, mettre sur la béquille, kicker comme un forcené .....
mais bon j'ai résolu le probleme j'habite à la campagne et là sur les départementales et là mes machines c'est le reve
Qui a dit que les gars en anglaise refusaient le progret ???????????????????
J'ai ma SPEED qui est a démarreur électrique et j'ai ma NORTON F1 qui est également a démarreur électrique !!!!!!!!!!!
C'est vrai j'ai ma NORTON COMMANDO qui est au ckick ,je lui ai mis l'allumage électronique pour ne pas etre victime de l'avance centrifuge et cela marche très bien !
Je rappelle que la NORTON 400 NAVIGATOR était de 1965 et que d'origine elle avait les clignotants et le démarreur électrique ,manque de chance a cette époque les motards en voulaient pas de ces accessoires de bagnoles !
Il y avait un combat caisseux /2 roues qui est loin d'exister aujourd'hui puisque ceux sont des automobilistes qui roulent aujourd'hui en moto !!!!!!!!
Si les motards d'aujourd'hui pouvaient monter un volant a leur HONDA ,ils le feraient !
norton a dit :
J'ai ma SPEED qui est a démarreur électrique et j'ai ma NORTON F1 qui est également a démarreur électrique !!!!!!!!!!!
C'est vrai j'ai ma NORTON COMMANDO qui est au ckick ,je lui ai mis l'allumage électronique pour ne pas etre victime de l'avance centrifuge et cela marche très bien !
Je rappelle que la NORTON 400 NAVIGATOR était de 1965 et que d'origine elle avait les clignotants et le démarreur électrique ,manque de chance a cette époque les motards en voulaient pas de ces accessoires de bagnoles !
Il y avait un combat caisseux /2 roues qui est loin d'exister aujourd'hui puisque ceux sont des automobilistes qui roulent aujourd'hui en moto !!!!!!!!
Si les motards d'aujourd'hui pouvaient monter un volant a leur HONDA ,ils le feraient !
Ta 1300 fjr est une moto très très intéressante car son embrayage robotisé est un gros plus a rapport aux autres motos !
Je peux dire qu'ils ont fait un grand pas en avant avec cette moto !
J'aimerai qu'ils arrivent a faire la meme boite de vitesses que le scooter 650 HONDA BURMAN qui est vraiment la perfection !
L'avenir est la car c'est vraiment un confort avec en plus une efficacité maximum pour exploiter toute la puissance sans perdre un cheval ,avec en plus un dosage de l'accélération idéal dans les courbes sans que le moteur soit entre 2 rapports !
Donc cela devient un pilotage "du fin du fin "a la portée de tous .
norton a dit :
je te comprends mais je pense aussi que tout le monde n´a pas les moyens de posseder une vincent ou norton manx qui sont inabordable a part des collectionneurs friques et c´est la meme chose en voiture enfin c´est mon avis,il y a des gens qui sont heureux de posseder 3 mobylettes ou vespa ,il en faut pour tout les gouts et porte monnaie,le principal est d´etre passionne et de prendre son pied avec la mecanique ,qu´en penses tu??
norton a dit :
Ta 1300 fjr est une moto très très intéressante car son embrayage robotisé est un gros plus a rapport aux autres motos !
Je peux dire qu'ils ont fait un grand pas en avant avec cette moto !
J'aimerai qu'ils arrivent a faire la meme boite de vitesses que le scooter 650 HONDA BURMAN qui est vraiment la perfection !
L'avenir est la car c'est vraiment un confort avec en plus une efficacité maximum pour exploiter toute la puissance sans perdre un cheval ,avec en plus un dosage de l'accélération idéal dans les courbes sans que le moteur soit entre 2 rapports !
Donc cela devient un pilotage "du fin du fin "a la portée de tous .
norton a dit :
Salut a tous j'arrive un peu tard mais je
voulais dire a GEGE que qand je vois une
ancienne je m'arrete et tout en la regardant
il y a un décor qui se plante autour et les
souvenirs défiles et des fois je me mets a
sourir comme un fou (dixit ma femme).
En avril 2002 je me suis racheté une moto
la W650 (honte a moi)et pourtant je voulais
une (vraie)Triumph ou la 850 commando
laquelle j'ai toujours voulu posséder.
Mais comme tu l'as décrit rien que le
cérémonial pour démarrer ou entretenir la
belle a fait pencher la balance sur la W650.
Tanpis pour moi si je passe à coté d'un réve
réalisable mais je me dis que pour faire a
tout cassé 5 Km pour aller bosser et quelques
ballades et surtout laisser dormir un petit
bijoux dehors je dis non.
Par contre je suis d'accord avec toi pour dire que de nos jours beaucoups de bécanes ne ressembles a rien sinon a celle du voisin
mais j'ai espoir que la course aux chevaux
s'arreteras et que les constructeurs de tout
bords se remetrons a nous concocter des belles mécaniques. Je réve toujours moi.
Je ne sais pas ce qui t'a poussé a acheter une W650 mais je ne pense pas que ce soit la fiabilité ,a moins que tu n'ais pas lu dans moto journal ou moto revue le test des 50 000 kms effectué sur une W650 !
Quant on voit que cette machine a eu de gros problèmes avant 35000 kms ,arbre a cames bouffés ......
On fabrique de vrais triumph bonneville autrement plus fiables et meme plus puissantes que cette W650 qui ressemble mécaniquement a rien !
N'oublions pas que TRIUMPH n'est pas une fabrication marginale ,Il est le premier importateur européen aux USA et fabrique plus de 35 000 motos par an !
norton a dit :
Je ne sais pas ce qui t'a poussé a acheter une W650 mais je ne pense pas que ce soit la fiabilité ,a moins que tu n'ais pas lu dans moto journal ou moto revue le test des 50 000 kms effectué sur une W650 !
Quant on voit que cette machine a eu de gros problèmes avant 35000 kms ,arbre a cames bouffés ......On fabrique de vrais triumph bonneville autrement plus fiables et meme plus puissantes que cette W650 qui ressemble mécaniquement a rien !
N'oublions pas que TRIUMPH n'est pas une fabrication marginale ,Il est le premier importateur européen aux USA et fabrique plus de 35 000 motos par an !
Bonsoir DODO merçi mais t'inquiete pas norton
ne risque pas de casser le moral d'un possesseur de W650 c'est vraiment le pied cette becane je sais pas si tu as déja esseyer mais a l'occasion lui il devrait.Norton il y a un site français dedié a la W650 tu devrais allé leur aprendre la nouvelle d'ailleur sur ce site tous les motards sont les bienvenus.
Par contre trouve encore quelques arguments
sinon il vont te rire au nez.
Oui Triumph (apres Kawa) refabrique un modéle
tres mal "relouké" cylindres trops courts etc.....moto dans l'ensemble trop "grosse",
plus chére et peut-etre plus ou moins fiable
que la W650 ,les seules juges sont le temp
et les Kms.
Au fait il faut toujours regarder le rapport
poid/puissance d'un engin mecanique quel qu'il soit (avion,bateau,auto,moto etc....)
A+ norton
Je tenais simplement a te dire que la W650 dans le test des 50 000 kms s'en est très mal sortie !
Il ont voulu faire un vieux moteur a simple arbre a cames longue course ,cela lui donne un peu de couple ,par contre en puissance maxi elle est loin de la triumph qui elle a un moteur moderne a double arbres ,course courte ,4 soupapes par cylindre ,balanciers ou double balanciers d'équilibrage !
La fiabilité est au top et le loock quand je vois la TRUXTON est magnifique car une bonneville a toujours été un modèle sport !
TRIUMPH a trainé il est vrai a sortir la bonneville mais JOHN BLOOR ne voulait pas d'image d'ancienne moto pour le redémarrage de la production qui a été véritablement arrétée en 1987 pour etre reprise en 1991 !
Excuse moi si j'ai pu te paraitre agressif dans ma réponse !
C'est très sympathique de ta part de rouler avec une moto (meme japonaise ) qui a l'esprit british tant apprécié dans les année 60 et qui créa la mode de la moto aux USA par le biais de la bonneville !
C'est justement par ce succès la que les japonais ont su qu'il y avait un marché potentiel aux USA et qu'il fallait exploiter ca mondialement !
Quand je me suis intéressé a la moto en 1964 a NIORT la mode de la moto était aux anglaises sports avec mégaphones ,guidons moustaches ,gardes boues alu .....et nous les motards nous avions tout juste 16 ans (13 ans pour moi mais j'étais passagé de mes frères plus vieux en AJS et NORTON 88 carénée équipée manxman )
La montée de la japonaise en FRANCE a été un peu après a partir de 1966 quand la 450 HONDA a commencer a se faire connaitre !
Le moment déclencheur de la japonnaise était fin 1969 avec la 4 pattes HONDA .
Bonsoir norton.
Il est vrai que tu as une certaine maniere
pour dire les choses mais t'inquiete pas ça
m'arrive aussi.
Pour en revenir a nos moutons, j'ai un ami qui avait acheté une W650 1 mois aprés moi
pour les mêmes raisons que les miennes bref
je l'ai revu la semaine derniere au guidon
d'une Triumph Bonneville toute neuve, il m'a
dit que le concess lui a repris la Kawa (33000 Kms) sans probléme et elle repartait déja le jour ou lui partait avec la Bonnie donc elle se revend bien,ainsi nous allons avoir le plaisir de constater le bien fondé
des "on dit" car il n'a pas la langue dans sa poche l'ami en question. A mon avis que tu l'accépte ou pas pour ce qui est de l'industrie japonaise
(toutes productions confondues) il faut leurs reconaitres qu'ils ont toujours sus
(en copiant certaines idées)les aboutir les fiabilisées et les mettres a la portée de toutes les bourses.
En tout cas je ne sais pas laquelle est la tienne (rouge ou noir) mais elles sont bien entretenues toutes les deux. A+ Norton