en dessous 10,16v la tension ne suffit plus pour alimenter l'allumage électronique.
donc oui, ton démarreur peut encore tourner mais pas l'allumage
salut recharger une batterie celas ne veux pas dire qu'elle est bonne .
a tu des cables pour pourvoir demarrer ta moto avec une autre batterie ?? si oui fait l'essai si elle demarre celas veu dire que ta batterie est hs
Calio11 a dit :
Coucou tout le monde
Je recherche toute doc, y compris mecanique concernant les Le Mans Guzzi, cylindree indifferentes des annees 80, j ai d anciennes revues donc si cela interesse quelqu un, on peut faire un echange!!!
Merci
Nicolas
desmolo a dit :
pour en revenir à Bruno B, j'ai suivi sa carrière de jeune pilote en tant que fan et plus tard j'ai eu l'occasion de la rencontrer dans le cadre de la roadster cup.
un mec super pro, tant dans l'organisation technique de l'équipe que dans la communication.
ce coup là il avait fini second pour pas grand chose et avait dit sur le podium :
"bravo au vainqueur, pour le doubler il aurai fallu que je prenne des risques incompatibles avec ma saison. je cours grâce à mes primes au TT et à Macao, le TT c'est dans 15 jours et ça va me payer mes 6 mois avant Macao..."
6 mois plus tard, dans le premier droite au bout de la ligne droite, le rêve prenait fin.
si ça tourne dans le vide, c'est la roue libre du démarreur.
c'est un engrenage particulier qui réagit à la force centrifuge pour découpler le démarreur lorsque le moteur ... démarre.
lorsqu'il est udé, il découple tout le temps.
la pièce doit certainement être toujours dispo chez honda (un des constructeurs qui assure le mieux de ce point de vue) mais au tarif en rapport (ouille, ça pique)
après il faut trouver le gars qui va faire l'opération, car il me semble que la mécanique du GL12 est peu accessible, à par la culasse
va demander sur des forums plus spécialisés.
il doit bien exister un site GL12.sitegratuit sur le net.
As-tu tenté la piste de l'INPI services-et-prestations.html ainsi que les archives communales et départementales de la zone géographique en question ?
Tu peux éventuellement contacter l'Amicale des Motos Gnome & Rhône contacts.php3 qui ont eu en charge l'organisation d'un temps fort de machines de cette époque où l'on découvre une Kéops gaz25.htm
Tu peux joindre aussi "Les bielles de jadis" index.html
je plussoie l'option Ariel de Norton.
l'allure générale colle bien et c'est de la même époque.
J'ai moi aussi galéré des années. J'osé pas couper le moteur pour aller boire un coup... Toujours la trouille de caler quand la machine était chaude. Et un jour un vieux mécano me dit qu'il fallait changer l'ANTI-PARASITE !!!! Ceux d'origine se fissuraient et la chaleur le dilatait et le jus passait plus... Si ca peut éviter à certain les suées de la poussette. Salut
Bonjour
Je suis à la recherche d'un moteur en bon état de fonctionnement pour VF1000F type SC15 de 1985.
Merci. Bonne route à tous .
salut je roule en 600 supermot ,(quand j'arrive à demarrer),et en side mz 250 y a t'il des amateur dans le 22 (ou ailleur en bretonnie biz.
C'est un Émotien désinscrit ????
Bonjour tous (et à toutes)
Je suis à la recherche de la RMT n°11 traitant de ma 125 YAMAHA AT2 de 1974 en cours de restauration.
C'est surtout coté moteur et recâblage du circuit électrique que la RMT m'est indispensable.
Alors si l'un d'entre vous peut m'indiquer un moyen de ma la procurer ou mieux de la télécharger gratos (cela me fera plus de tune pour les pièces manquantes.
Merci d'avance et bonne restauration à tous !
Bonjour, je découvre l'annonce un peu tard.
Si elle n'est pas vendue de l'achete ferme!
Contact : tbird9(arobase)free.fr
Merci
Tu vas me concurencer lol, bonne chance a toi en tous les cas , juste pour info quel serait ton tarif pour le bras oscillant de ma R1 car je vais bientot m y attaquer
anciennes.php
J'étais a la recherche d'un collecteur pour une SC21 de 88 (donc ancienne moto)et le post fut supprimé!
Me suis je trompée de forum? Ayant vu le post ci-dessus me suis dit que non!!!
J'ai malgré tout trouvé ce que je cherchais pour moins de 400euros et en neuf,tout compris!(joint +livraison)
bonjour
nouveau sur le forum je découvre par hasard cette rebrique en cherchant une solution à une pane.
Voila je m'explique je possède un gpz 1000 rx de 87 et depuis peu elle démarre au quart de tours, je la laisse chauffer environ 10 à 15 mn, à l'arrêt sur la béquille prise de tours sans problème monté et descente nickel, par contre des que je roule au bout de 1, à 2 km la pas moyen de prendre plus de 4000 trs/mn. j'ai vérifié les durites d'essence l'allumage à l'ai bon. je pense à un problème de rupteur car en fait elle donne l'impression de rupter à 4000 trs/mn.
si vous avez des infos je suis preneur merci d'avance
norton a dit :
Bien sur ! C'est évidemment CHE GUEVARA qui serpentait l'Argentine sur cette moto qu'il aimait tant !
Apres la guerre l essence ne contenait pas de plomb et cela marchait tres bien!!!
Tu peux mettre du SP 95 ou 98 sans probleme, la seule chose qui peut changer ce sont tes reglages carburation. Au sujet de ces additifs, qu ils vendent tres chers, c est du blabla. Une tondeuse bon certe ce n est pas une bm lol quoique , quinze ans qu elle tourne sans additifs et aucun soucis, c est un moteur kawa il faut dire. Quand ma peugeot quand elle tournera ce sera du sans plomb, avec de l huile deux temps et il n y aura aucun soucis