Les 19 commentaires de cette publication.
christianDR350 a dit :
Dans une japonaise de 1977 faut-il impérativement mettre du substitut de plomb
qui le sait ????
pour etre plus sérieux j'utilise une R100RT avec du SP95, comme me l'a préconisé mon pompiste et ça marche bien, mais je ne suis sur de rien notamment avec le nouveau 95
Si quelqu'un sait, ça m'interesse aussi...
christianDR350 a dit :
J'en attendais pas moins de ta part TOMS !!!
La pauvre suzette !!! je l'aime bien moi cette chtite bécane. pour l'instant dans le doute j'en met, mais est-ce necessaire
TOMS a dit :
christianDR350 a dit :
J'en attendais pas moins de ta part TOMS !!!
La pauvre suzette !!! je l'aime bien moi cette chtite bécane. pour l'instant dans le doute j'en met, mais est-ce necessaire
Si ça lui fait pas de bien, ça lui fera pas de mal....
...maintenant si c'est pas nécessaire, c'est vrai que c'est un peu chiant.
christianDR350 a dit :
ah zut je commence a parler comme certains bikers de Jerez
ca doit etre a force de sniffer de l'additif.
purée il est con lui, il se pourri lui meme son post
hello bon alors voyons voir les jap veux leur peur de la polution cela fait plus de 25ans qu ils roulent au sans plomb donc tu peux en mettre sans pb ceci dit qui peut le + peut le - ca coute rien de mettre de l additif la diffence entre les deux 95 95 c est l indice d octane l octane evitant au carburant de détonner ( détonnation = inflamation des gags chauds pendant la phase de compression donc avant l etincelle cliqueti a reprise et dégats aux hauts régimes ) donc tu met celui que tu veux mais le mieux c le 98 a savoir que pour les navions civile l indice est de 140 mon dieu, par contre c plus cher mais ca fonctionne mieux
ta r100rt roule tres bien avc du 95 et de l additif n oublies pas qu il faut remplacer les soupapes d échappement a 80000 km impératif profite de cette occasse pour faire remplacer tes sieges tu pourra rouler sans addifif pour le 95e10 attention les joints aiment pas trop et tu as des carbus a dépression méfiance en + la conso monte mais monte donc pas d économie a savoir que en allemagne il a été retiré au bout d un an donc c est surement pas pour rien si tu vx des renseignement sur les modeles 5 6 ou 7 je crois pouvoir repondre presque tout moins sur les serie 2 et les series k quoi j ai bricolé un peu les deux au plaisir
Additif ou pas ??? Tout dépend des matériaux utilisés pour tes sièges de soupape (matériaux très dur, additif plus que recommandé ).
Quand au sans plomb, sur les moteurs 4 temps stock de l'époque, nul besoin de mettre du 98, vu le faible régime atteint et des rapports de compression relativement bas, du 95 fait l'affaire. Par contre en deux temps, pour les moteurs à air, préférer le 98 afin de profiter de son indice d'octane plus élevé, tandis que sur les moteurs liquide, du 95 suffit, et est même préférable car moins agressif pour les joints.
Bjr, un conseil ne mets pas du 95E10 ds ton 100 RT, il va pleurer sa Bavière natale, et si tu peux mettre du 98, si car et dispo?? il n'en ronronnera que mieux, au fait oublies pas de changer tes soupapes d' échappements avant de les retrouver plantées dans les pistons, ca fait désordre et ca marche bcp moins bien allez V
Apres la guerre l essence ne contenait pas de plomb et cela marchait tres bien!!!
Tu peux mettre du SP 95 ou 98 sans probleme, la seule chose qui peut changer ce sont tes reglages carburation. Au sujet de ces additifs, qu ils vendent tres chers, c est du blabla. Une tondeuse bon certe ce n est pas une bm lol quoique , quinze ans qu elle tourne sans additifs et aucun soucis, c est un moteur kawa il faut dire. Quand ma peugeot quand elle tournera ce sera du sans plomb, avec de l huile deux temps et il n y aura aucun soucis