Il est vrai qu'une moto japonaise doit être dernier cri sinon cela fait ringard , imaginez un jeune sur une R1 de 1999 ???
Pire imaginez un vieux sur une vieille Honda ,on ose y croire , lui qui se voulait être a la pointe de la technologie ,durant sa vie de motard , lui qui haïssait les motos avec un passé historique qui restaient fidèles aux moteurs a longues courses garantissant le couple !!!
Et puis merde , il découvre a travers sa voiture a moteur diesel ce que c'est le couple dont il a toujours refusé de connaitre au nom du modernisme !
Lui qui maintenant roule en chauffeur routier digne d'un 35 tonnes avec sa voiture , c'est a dire être déjà en 3ème en traversant le carrefour a 1500 t /mn , comment pour lui ,continuer a défendre des moulinex japonais des années 70 alors qu'il les avait tant aimés ?
Doit on remercier l'automobile et ses voitures diesel de l'avoir fait évoluer a découvrir que la puissance maximum dans les tours est une chose mais que le couple en est une autre ?
Si aujourd'hui il y a un grand retour aux motos européennes plus vivantes et plus coupleuses , je crois que c'est plutôt grâce aux jeunes plus qu'aux vieux en Honda des années 70-80 , car je vois toujours ces vieux sur des Honda derniers cris avec des motos qui ont heureusement plus évoluées qu'eux !
Reconnaissez aussi qu'ils n'ont jamais voulu connaitre autre chose que Honda , comme quoi ils sont fidèles a la marque et cela c'est sur pour certains !
Harley doit remercier certains autres vieux en Honda qui sont passés sur Harley en comprenant que le plaisir peut etre aussi le couple !
Les mauvaises langues diront qu'ils sont avant tout fidèles a leur concessionnaire Honda du coin de rue ...C'est peut etre pas faux , car reconnaissons le , je ne les vois pas beaucoup entretenir leur moto , mème pas pour des pneus ou des vidanges !
Alors c'est peut etre la que vous allez me dire qu'ils sont a vos yeux de nouveau modernes et qu'ils vivent avec leur temps contrairement a moi qui entretient mes motos ???
J'ai le culot de vous répondre que non ! Ils vivent avec leur chéquier et aussi avec la carte Europe Assistance !!!
Les 50 premiers commentaires sur les 115 de cette publication.
la chance avec les motos c'est qu'il y en a pour tous les gouts toutes les bourses tous les ages quelque soit l'age des machines.Chaque machine dés lors qu'elle est propre est toujours agréable à contempler qu'elle soit neuve ou ancienne et quelque soit le modéle.Que le motard soit jeune ou vieux il reste motard avant tout et mérite le respect de son choix.Dans le domaine du motard il n'y a pas de jeune il n'y a pas de vieux il y a simplement une famille ou tous le monde ce respect.
Et les vieux en européenes; pourquoi sont t'ils si aigris??
Est ce le fait de repenser au temps perdu à attendre la fiabilité?
Est ce la déception d'avoir une moto si inabordable financièrement au motard lambda, que personne ne reconnait le mérite de son entretient?
L'incompréhension du gout des gens pour "les modes"?
Vieux butés honda, harley, anglaises ou jap qu'est ce que ça change???
sticmotard a dit :
Et les vieux en européenes; pourquoi sont t'ils si aigris??
Est ce le fait de repenser au temps perdu à attendre la fiabilité?
Est ce la déception d'avoir une moto si inabordable financièrement au motard lambda, que personne ne reconnait le mérite de son entretient?
L'incompréhension du gout des gens pour "les modes"?
Vieux butés honda, harley, anglaises ou jap qu'est ce que ça change???
C'est vraiment un bonheur pour moi de voir que les motos européennes sont réapparues en force , en nombre aussi, dans le monde .
Le plus bel exemple est la marque Ducati qui était une marque de petite cylindrée avant 70 ou ils avaient sorti leur 1ère 750 .
Aujourd'hui la marque Ducati s'est étoffée jusqu'aux plus grosses cylindrées !
Il y a aussi la marque Triumph qui était une grande marque jusqu'aux années 72 et qui avait gagné le bol d'or en 70 et 71 devant les 4 pattes Honda gonflées en 950 Japauto !!!
Cette marque a su repartir en 1992 pour etre aujourd'hui une référence en performance et en fiabilité .
La marque MV prestigieuse et victorieuse allant rivaliser les 2 temps japonais jusqu'aux années 74
et qui aujourd'hui est au top du 4 cylindres alors que les japonais le peaufinent depuis 40 ans !!!
KTM qui comme Ducati a su gagner en cylindrée mais aussi en course , il est difficile d'imaginer un Paris Dakar sans Ktm en tète !!!
La plus prestigieuse marque des années 70 va de nouveau ressortir un modèle après 20 ans sans faire de motos , c'est NORTON .
Pour moi c'est que du bonheur , le danger c'est maintenant la CHINE , j'ai peur que cela recommence comme il y a 40 ans avec les Japonais !
J'oublie bien d'autres marques comme Bmw ,Aprilia qui sont tout simplement le top en 1000 sportives devant les meilleures japonaises !
Reste la Chine a mettre a genoux mais la ,je n'ose pas y croire !
Bonjour Norton
Si les Japonais n'avaient pas relancé l'industrie moribonde de la moto dans les années 60,les seuls deux roues avec lesquels nous roulerions aujourd'hui,c'est des bicyclettes.
Dans les années 70 l'industrie moto Britannique et Italienne ont été incapable de réagir pour faire des motos équivalentes et aussi fiables que les Japonaises.
Aux bol d'or 70 et 71 si ce sont des Triumph qui ont gagnées,c'est en partie grâce a la qualité de leurs pilotes ,plus expérmntés que les pilotes Français qui étaient des amateurs passionnés et enthousiastes.(un de mes copains a terminé le bol 69 en 10 éme position sur la Triumph Trident et première anglaise).
En 70 et 71 les motos engagées par Japauto étaient des 750.
Depuis le bol 72 ce ne sont que des Japonaises qui ont gagnées (oui la Laverda aurait pu gagner si les mécanos avaient remis de l'huile).
Au fait monsieur Laverda s'était inspiré pour ses 750 de l'architecture externe du moteur qu'il appréciait des Honda CB 72 et 77.
Sur les courses d'endurances actuelles ils n'y a que un ou deux passionnés qui engagent des motos Italiennes et quand ils sont à l'arrivée,c'est tout en bas du classement.
Peut être que BMW gagnera cette année les 24 heures du Mans.
Pour en venir à MV si ils ont gagné tant de course après le retrait des Honda d'usine c'est que les autres pilotes roulaient sur des mono cylindres pour la plupart,jusqu'à l'offensive de Yamaha.
A l'heure actuelle les Italiens continus de faire des belles motos,mais elles n'ont toujours pas la fiabilité des Japonaises.
PS:j'ai eu dix Japonaises et deux Anglaises (BSA B 33 et Indian Velocette,et actuellement une Yamaha R1 2004 et une honda 125 Honda CG).
Il faut savoir que la mode de la moto est partie des USA dès les années 60 par les motos anglaises et qu'il n'y avait pas de motos japonaises !
Les japonais voyant cette mode aux USA ont réagit en voyant qu'également la mode en Europe arrivait les jeunes qui avaient aussi bien d'anciennes anglaises et quelques rares anglaises neuves et des scotters !
Il faut dire que la plus grosse japonaise était la 450 HONDA en 1966 ,le reste était des 2 temps pas appréciés car très carrossés.
Excepté la 4 pattes honda sortie en fin 69 la fiabilité des motos japonaise était très mauvaise puisque mème les constructeurs japonais les garantissaient que 3 mois !!!!
La plupart était des 2 temps donc pas fiables !
La Japauto du bol d'or n'a jamais été une 750 puisque qu'elle était montée avec des pistons de 450 Honda !!!!
norton a dit :
Il faut savoir que la mode de la moto est partie des USA dès les années 60 par les motos anglaises et qu'il n'y avait pas de motos japonaises !
En France c'est vrai ! mais pas aux USA , regarde simplement le film l'échappée sauvage !
Gène Vincent avait une Triumph , Buddy holly une Matchless , steve Mack ween , une collection de Triumph et tous ceux que j'oublie ...
La première moto de Johnny Halyday était une Norton Atlas 750 en 1967 !!!
Guy Marchand avait une Royal Enfield 750 Interceptor en 1969 .
Moi mème j'ai eu ma 1ère BSA en 1967 !
norton a dit :
En France c'est vrai ! mais pas aux USA , regarde simplement le film l'échappée sauvage !
Gène Vincent avait une Triumph , Buddy holly une Matchless , steve Mack ween , une collection de Triumph et tous ceux que j'oublie ...
La première moto de Johnny Halyday était une Norton Atlas 750 en 1967 !!!
Guy Marchand avait une Royal Enfield 750 Interceptor en 1969 .
Moi mème j'ai eu ma 1ère BSA en 1967 !
norton a dit :
Les motos roulaient loint et longtemps a l'époque , la différence avec aujourd'hui c'est que les concessionnaires sont incapables d'entretenir un Norton par exemple !
La mauvaise fiabilité évoquée par eux est plutot de l'incompétence de leur part !
norton a dit :
Les motos roulaient loin et longtemps a l'époque ,
La mauvaise fiabilité évoquée par eux est plutot de l'incompétence de leur part !
norton a dit :
Tous les jours , je vois a Bordeaux des triumph 900 et mème d'autres a plus de 100 000 kms nickel !
Pour ma part ma Sprint n'a que 72 000 kms !
norton a dit :
En France c'est vrai ! mais pas aux USA , regarde simplement le film l'échappée sauvage !
!
C'est pas le tout de lancer qu'une brele est fiable parce qu'elle a de la borne (toutes marques confondues), pour pouvoir juger, il faudrait connaitre le nombre de fois ou le berlingot a été mis sur l'etabli et par qui.
Celles qui sont anciennes et nickels aujourd'hui ont forcément été entre les mains de bons mécanos et d'amoureux de la moto à un moment donné...
tiens tu refait surface toi???
tu ne nous parle plus des ducati en GP?? elles font quoi je n'ai pas suivi cette année??
C'est vrai que pilotée par un pilote que tu déteste, ça ne doit pas être super pour toi, rassure toi il se mord les doigts de son choix
Par contre ton pîlote préferé Casey Stonner, il se félicite du sien, tu pourrais créer des posts pour le féliciter, il n'est pas trés loin du titre avec sa merveilleuse Honda; malgré que la concurence est dure avec les autres JAPONAISES.
...
, le danger c'est maintenant la CHINE , j'ai peur que cela recommence comme il y a 40 ans avec les Japonais !
Reste la Chine a mettre a genoux mais la ,je n'ose pas y croire !
supermotofan a dit :
et je rajouterai même, que si je vois un gros lourd de borné monomarque en panne sur le bord de la route, en galère, et bin je m'arrête quand même, histoire de savoir si je peux lui filer un coup de main
la passion pour moi c'est pas une histoire de marque, de budget ou de n'importe quoi d'autre, c'est surtout une question de respect des autres, et de partage !
C'est malheureusement vrai ce que tu dis ! Par contre toi ,moi ,les autres nous devons bien au contraire démontrer le contraire de cette triste réalité !
Il y a 15 jours en allant a Langouaran près de Bordeaux avec ma F1 ,j'appercois un arrière de Triumph bonneville , je fais fais demi tour , c'était une 500 Triumph T100 , le gars téléphonait a sa femme !
De plus, c'était un ami de mon copain , il me dit que c'est son allumage électronique qui a brulé sous la selle ainsi qu'un morceau du faisceau .
La pompe a essence était a 2 kms , j'y ai déposé ma F1 et a pied je suis parti le rejoindre pour pousser sa moto .
Il m'a ensuite invité a manger chez lui dans sa propriété au bord de la garonne , je lui ai proposé alors de réparer sa moto car il ne touche pas a la mécanique !
joel_cbr a dit :
tiens tu refait surface toi???
tu ne nous parle plus des ducati en GP?? elles font quoi je n'ai pas suivi cette année??
C'est vrai que pilotée par un pilote que tu déteste, ça ne doit pas être super pour toi, rassure toi il se mord les doigts de son choix
Par contre ton pîlote préferé Casey Stonner, il se félicite du sien, tu pourrais créer des posts pour le féliciter, il n'est pas trés loin du titre avec sa merveilleuse Honda; malgré que la concurence est dure avec les autres JAPONAISES.
RAYMOND33 a dit :
la chance avec les motos c'est qu'il y en a pour tous les gouts toutes les bourses tous les ages quelque soit l'age des machines.Chaque machine dés lors qu'elle est propre est toujours agréable à contempler qu'elle soit neuve ou ancienne et quelque soit le modéle.
Tu sais , j'ai un copain qui a une 750 royal enfield et qui aime aussi sa honda 500 cx au point que dernièrement il a acheté en plus un Morgan a 3 roues a moteur honda cx !!!
Il est enchanté de cet achat qui le fait rèver (12000 euros quand mème )!
Finalement la honda 500 cx cela ne doit pas etre mauvais !
tricyclecars.0forum.biz/t12-jeluli-replica-morgan-honda-cx
JELULI Replica Morgan Honda CX
ichibanosaure a dit :
supermotofan a dit :
et je rajouterai même, que si je vois un gros lourd de borné monomarque en panne sur le bord de la route, en galère, et bin je m'arrête quand même, histoire de savoir si je peux lui filer un coup de main
la passion pour moi c'est pas une histoire de marque, de budget ou de n'importe quoi d'autre, c'est surtout une question de respect des autres, et de partage !
Une fois , en 125 je me suis arrêté pour dépanner un mobylettiste en rase campagne. Sa bougie était rongée jusqu'à l'os. Je lui ai filé ma NGK de secours.
Un touriste allemand , sous la pluie , avec sa Bm en rade ( durit d'essence arrachée) , plus de batterie dans son portable : 30 mn de dépannage sous des trombes d'eau , prêt de mon portable. ( J'ai toujours 2-3 outils dans ma caisse).
Dépannage d'une famille de hollandais pauvres en Opel et caravane.
Un gars en R12 Gordini en rade , pour lui proposer le remorquage , le gîte et le téléphone.J'étais la première voiture à s'arrêter au bout de 7 heures ! SEPT HEURES . Personne ne s'était arrêté !
Remise sur route d'une mamy dans le fossé , avec sa corsa dans un virage. Personne ne s'arrêtait.
ETC , ETC ...
Les gens ne s'arrêtent plus , chacun sa merde.On peut crever au bord de la route.
Cette société devient un enfer.
Mais là , on s'éloigne du sujet.
norton a dit :
Tu sais , j'ai un copain qui a une 750 royal enfield et qui aime aussi sa honda 500 cx au point que dernièrement il a acheté en plus un Morgan a 3 roues a moteur honda cx !!!
Il est enchanté de cet achat qui le fait rèver (12000 euros quand mème )!
Finalement la honda 500 cx cela ne doit pas etre mauvais !
tricyclecars.0forum.biz/t12-jeluli-replica-morgan-honda-cx
JELULI Replica Morgan Honda CX
ichibanosaure a dit :
norton a dit :
Tu sais , j'ai un copain qui a une 750 royal enfield et qui aime aussi sa honda 500 cx au point que dernièrement il a acheté en plus un Morgan a 3 roues a moteur honda cx !!!
Il est enchanté de cet achat qui le fait rèver (12000 euros quand mème )!
Finalement la honda 500 cx cela ne doit pas etre mauvais !
tricyclecars.0forum.biz/t12-jeluli-replica-morgan-honda-cx
JELULI Replica Morgan Honda CX
url
à quoi servent les deux commandes façon dérailleur , sur le volant ?
norton a dit :
joel_cbr a dit :
tiens tu refait surface toi???
tu ne nous parle plus des ducati en GP?? elles font quoi je n'ai pas suivi cette année??
C'est vrai que pilotée par un pilote que tu déteste, ça ne doit pas être super pour toi, rassure toi il se mord les doigts de son choix
Par contre ton pîlote préferé Casey Stonner, il se félicite du sien, tu pourrais créer des posts pour le féliciter, il n'est pas trés loin du titre avec sa merveilleuse Honda; malgré que la concurence est dure avec les autres JAPONAISES.
Il y a des années comme ca !
On en reparle l'année prochaine avec les nouvelles cylindrées de 1000 !!!!
Et puis cette année les Honda marchent alors qu'avant elles marchaient pas !
Et puis ou sont les KAWASAKI ?????
Et puis que font les ou plutot LA SUZUKI ??????
C'est pas flatteur pour le Japon tout ca surtout avec maintenant la radioactivité qui s'y ajoute , cela respire la catastrophe en tout !!!!
supermotofan a dit :
ichibanosaure a dit :
supermotofan a dit :
et je rajouterai même, que si je vois un gros lourd de borné monomarque en panne sur le bord de la route, en galère, et bin je m'arrête quand même, histoire de savoir si je peux lui filer un coup de main
la passion pour moi c'est pas une histoire de marque, de budget ou de n'importe quoi d'autre, c'est surtout une question de respect des autres, et de partage !
Une fois , en 125 je me suis arrêté pour dépanner un mobylettiste en rase campagne. Sa bougie était rongée jusqu'à l'os. Je lui ai filé ma NGK de secours.
Un touriste allemand , sous la pluie , avec sa Bm en rade ( durit d'essence arrachée) , plus de batterie dans son portable : 30 mn de dépannage sous des trombes d'eau , prêt de mon portable. ( J'ai toujours 2-3 outils dans ma caisse).
Dépannage d'une famille de hollandais pauvres en Opel et caravane.
Un gars en R12 Gordini en rade , pour lui proposer le remorquage , le gîte et le téléphone.J'étais la première voiture à s'arrêter au bout de 7 heures ! SEPT HEURES . Personne ne s'était arrêté !
Remise sur route d'une mamy dans le fossé , avec sa corsa dans un virage. Personne ne s'arrêtait.
ETC , ETC ...
Les gens ne s'arrêtent plus , chacun sa merde.On peut crever au bord de la route.
Cette société devient un enfer.
Mais là , on s'éloigne du sujet.
j'ai pu voir ça hier encore ... un pote a pris une bonne gamelle devant mes yeux, pour finir par aller tapper dans un rocher dans un talus ... peut etre 50 bagnoles sont passées le temps qu'on sorte la moto, pas une seule ne s'est arrêtée, ne serait ce que pour demander si tout allait bien ... et pourtant on roulait pas en japonaises, mais en italienne et en anglaises !
TOMS a dit :
supermotofan a dit :
ichibanosaure a dit :
supermotofan a dit :
et je rajouterai même, que si je vois un gros lourd de borné monomarque en panne sur le bord de la route, en galère, et bin je m'arrête quand même, histoire de savoir si je peux lui filer un coup de main
la passion pour moi c'est pas une histoire de marque, de budget ou de n'importe quoi d'autre, c'est surtout une question de respect des autres, et de partage !
Une fois , en 125 je me suis arrêté pour dépanner un mobylettiste en rase campagne. Sa bougie était rongée jusqu'à l'os. Je lui ai filé ma NGK de secours.
Un touriste allemand , sous la pluie , avec sa Bm en rade ( durit d'essence arrachée) , plus de batterie dans son portable : 30 mn de dépannage sous des trombes d'eau , prêt de mon portable. ( J'ai toujours 2-3 outils dans ma caisse).
Dépannage d'une famille de hollandais pauvres en Opel et caravane.
Un gars en R12 Gordini en rade , pour lui proposer le remorquage , le gîte et le téléphone.J'étais la première voiture à s'arrêter au bout de 7 heures ! SEPT HEURES . Personne ne s'était arrêté !
Remise sur route d'une mamy dans le fossé , avec sa corsa dans un virage. Personne ne s'arrêtait.
ETC , ETC ...
Les gens ne s'arrêtent plus , chacun sa merde.On peut crever au bord de la route.
Cette société devient un enfer.
Mais là , on s'éloigne du sujet.
j'ai pu voir ça hier encore ... un pote a pris une bonne gamelle devant mes yeux, pour finir par aller tapper dans un rocher dans un talus ... peut etre 50 bagnoles sont passées le temps qu'on sorte la moto, pas une seule ne s'est arrêtée, ne serait ce que pour demander si tout allait bien ... et pourtant on roulait pas en japonaises, mais en italienne et en anglaises !
C'est pour ca!
Les gens savent bien que si tu roules la dessus, c'est que tu aimes les emmerdes.....ils veulent pas gacher ton plaisir!
De toutes façons, il n'y a rien de neuf sous le soleil, une des rares fois ou je suis resté au bord de la route en panne, c'est en allant au Bol au Mans en 74.
Des centaines de motards sont passés sans s'arreter......
Depuis je ne me complexe pas si j'ai pas le temps de m'arreter.....
Et malgré tout j'ai dépanné déjà pas mal de motards
TOMS a dit :
De toutes façons, il n'y a rien de neuf sous le soleil, une des rares fois ou je suis resté au bord de la route en panne, c'est en allant au Bol au Mans en 74.
Des centaines de motards sont passés sans s'arreter......
Depuis je ne me complexe pas si j'ai pas le temps de m'arreter.....
Et malgré tout j'ai dépanné déjà pas mal de motards
TOMS a dit :
...
... une des rares fois ou je suis resté au bord de la route en panne, c'est en allant au Bol au Mans en 74.
Des centaines de motards sont passés sans s'arreter......
Depuis je ne me complexe pas si j'ai pas le temps de m'arreter.....
ichibanosaure a dit :
TOMS a dit :
...
... une des rares fois ou je suis resté au bord de la route en panne, c'est en allant au Bol au Mans en 74.
Des centaines de motards sont passés sans s'arreter......
Depuis je ne me complexe pas si j'ai pas le temps de m'arreter.....
Eh bien moi je complexerai. Quand je vois quelqu'un en panne , je m'arrête ( à part si c'est des tronches de manouches et autres bandits).
Que ce soit un cycliste , une mobylette , une moto ou une caisse , j'ai de l'empathie. L'amour du prochain.
Je préfère perdre une heure à dépanner qq'un , que de perdre ma dignité ; et avoir des remors qui me feront passer une mauvaise nuit.
Le matin , quand je me vois dans ma glace ,je ne veux pas voir un lâche ou un salaud.
ichibanosaure a dit :
TOMS a dit :
...
... une des rares fois ou je suis resté au bord de la route en panne, c'est en allant au Bol au Mans en 74.
Des centaines de motards sont passés sans s'arreter......
Depuis je ne me complexe pas si j'ai pas le temps de m'arreter.....
Eh bien moi je complexerai. Quand je vois quelqu'un en panne , je m'arrête ( à part si c'est des tronches de manouches et autres bandits).
Que ce soit un cycliste , une mobylette , une moto ou une caisse , j'ai de l'empathie. L'amour du prochain.
Je préfère perdre une heure à dépanner qq'un , que de perdre ma dignité ; et avoir des remors qui me feront passer une mauvaise nuit.
Le matin , quand je me vois dans ma glace ,je ne veux pas voir un lâche ou un salaud.
TOMS a dit :
supermotofan a dit :
ichibanosaure a dit :
supermotofan a dit :
et je rajouterai même, que si je vois un gros lourd de borné monomarque en panne sur le bord de la route, en galère, et bin je m'arrête quand même, histoire de savoir si je peux lui filer un coup de main
la passion pour moi c'est pas une histoire de marque, de budget ou de n'importe quoi d'autre, c'est surtout une question de respect des autres, et de partage !
Une fois , en 125 je me suis arrêté pour dépanner un mobylettiste en rase campagne. Sa bougie était rongée jusqu'à l'os. Je lui ai filé ma NGK de secours.
Un touriste allemand , sous la pluie , avec sa Bm en rade ( durit d'essence arrachée) , plus de batterie dans son portable : 30 mn de dépannage sous des trombes d'eau , prêt de mon portable. ( J'ai toujours 2-3 outils dans ma caisse).
Dépannage d'une famille de hollandais pauvres en Opel et caravane.
Un gars en R12 Gordini en rade , pour lui proposer le remorquage , le gîte et le téléphone.J'étais la première voiture à s'arrêter au bout de 7 heures ! SEPT HEURES . Personne ne s'était arrêté !
Remise sur route d'une mamy dans le fossé , avec sa corsa dans un virage. Personne ne s'arrêtait.
ETC , ETC ...
Les gens ne s'arrêtent plus , chacun sa merde.On peut crever au bord de la route.
Cette société devient un enfer.
Mais là , on s'éloigne du sujet.
j'ai pu voir ça hier encore ... un pote a pris une bonne gamelle devant mes yeux, pour finir par aller tapper dans un rocher dans un talus ... peut etre 50 bagnoles sont passées le temps qu'on sorte la moto, pas une seule ne s'est arrêtée, ne serait ce que pour demander si tout allait bien ... et pourtant on roulait pas en japonaises, mais en italienne et en anglaises !
C'est pour ca!
Les gens savent bien que si tu roules la dessus, c'est que tu aimes les emmerdes.....ils veulent pas gacher ton plaisir!
joel_cbr a dit :
TOMS a dit :
supermotofan a dit :
ichibanosaure a dit :
supermotofan a dit :
et je rajouterai même, que si je vois un gros lourd de borné monomarque en panne sur le bord de la route, en galère, et bin je m'arrête quand même, histoire de savoir si je peux lui filer un coup de main
la passion pour moi c'est pas une histoire de marque, de budget ou de n'importe quoi d'autre, c'est surtout une question de respect des autres, et de partage !
Une fois , en 125 je me suis arrêté pour dépanner un mobylettiste en rase campagne. Sa bougie était rongée jusqu'à l'os. Je lui ai filé ma NGK de secours.
Un touriste allemand , sous la pluie , avec sa Bm en rade ( durit d'essence arrachée) , plus de batterie dans son portable : 30 mn de dépannage sous des trombes d'eau , prêt de mon portable. ( J'ai toujours 2-3 outils dans ma caisse).
Dépannage d'une famille de hollandais pauvres en Opel et caravane.
Un gars en R12 Gordini en rade , pour lui proposer le remorquage , le gîte et le téléphone.J'étais la première voiture à s'arrêter au bout de 7 heures ! SEPT HEURES . Personne ne s'était arrêté !
Remise sur route d'une mamy dans le fossé , avec sa corsa dans un virage. Personne ne s'arrêtait.
ETC , ETC ...
Les gens ne s'arrêtent plus , chacun sa merde.On peut crever au bord de la route.
Cette société devient un enfer.
Mais là , on s'éloigne du sujet.
j'ai pu voir ça hier encore ... un pote a pris une bonne gamelle devant mes yeux, pour finir par aller tapper dans un rocher dans un talus ... peut etre 50 bagnoles sont passées le temps qu'on sorte la moto, pas une seule ne s'est arrêtée, ne serait ce que pour demander si tout allait bien ... et pourtant on roulait pas en japonaises, mais en italienne et en anglaises !
C'est pour ca!
Les gens savent bien que si tu roules la dessus, c'est que tu aimes les emmerdes.....ils veulent pas gacher ton plaisir!
joel_cbr a dit :
ichibanosaure a dit :
TOMS a dit :
...
... une des rares fois ou je suis resté au bord de la route en panne, c'est en allant au Bol au Mans en 74.
Des centaines de motards sont passés sans s'arreter......
Depuis je ne me complexe pas si j'ai pas le temps de m'arreter.....
Eh bien moi je complexerai. Quand je vois quelqu'un en panne , je m'arrête ( à part si c'est des tronches de manouches et autres bandits).
Que ce soit un cycliste , une mobylette , une moto ou une caisse , j'ai de l'empathie. L'amour du prochain.
Je préfère perdre une heure à dépanner qq'un , que de perdre ma dignité ; et avoir des remors qui me feront passer une mauvaise nuit.
Le matin , quand je me vois dans ma glace ,je ne veux pas voir un lâche ou un salaud.
Dieu te le rendra je suis un peu comme ça aussi(attention, je ne suis pas socialiste, ni communiste!) , mais c'est vrai que l'on vit dans un monde d'individualisme et c'est bien triste
supermotofan a dit :
joel_cbr a dit :
ichibanosaure a dit :
TOMS a dit :
...
... une des rares fois ou je suis resté au bord de la route en panne, c'est en allant au Bol au Mans en 74.
Des centaines de motards sont passés sans s'arreter......
Depuis je ne me complexe pas si j'ai pas le temps de m'arreter.....
Eh bien moi je complexerai. Quand je vois quelqu'un en panne , je m'arrête ( à part si c'est des tronches de manouches et autres bandits).
Que ce soit un cycliste , une mobylette , une moto ou une caisse , j'ai de l'empathie. L'amour du prochain.
Je préfère perdre une heure à dépanner qq'un , que de perdre ma dignité ; et avoir des remors qui me feront passer une mauvaise nuit.
Le matin , quand je me vois dans ma glace ,je ne veux pas voir un lâche ou un salaud.
Dieu te le rendra je suis un peu comme ça aussi(attention, je ne suis pas socialiste, ni communiste!) , mais c'est vrai que l'on vit dans un monde d'individualisme et c'est bien triste
Dieu ?
qu'est ce qu'il vient foutre la dedans celui là encore ?
ou alors ce Dieu là, la ok !!
Pour les anglophones
joel_cbr a dit :
norton a dit :
joel_cbr a dit :
tiens tu refait surface toi???
tu ne nous parle plus des ducati en GP?? elles font quoi je n'ai pas suivi cette année??
C'est vrai que pilotée par un pilote que tu déteste, ça ne doit pas être super pour toi, rassure toi il se mord les doigts de son choix
Par contre ton pîlote préferé Casey Stonner, il se félicite du sien, tu pourrais créer des posts pour le féliciter, il n'est pas trés loin du titre avec sa merveilleuse Honda; malgré que la concurence est dure avec les autres JAPONAISES.
Il y a des années comme ca !
On en reparle l'année prochaine avec les nouvelles cylindrées de 1000 !!!!
Et puis cette année les Honda marchent alors qu'avant elles marchaient pas !
Et puis ou sont les KAWASAKI ?????
Et puis que font les ou plutot LA SUZUKI ??????
C'est pas flatteur pour le Japon tout ca surtout avec maintenant la radioactivité qui s'y ajoute , cela respire la catastrophe en tout !!!!
Je suis flatté d'avoir une réponse de toi norton!
on en reparle l'an prochain avec les 1000 sans problèmes, une mauvaise moto sans bon pilote ca ne devrait pas aller loin... ou sont les kawa?avec les aprilia, benelli, bm & autres... la suzuki?le moto GP ce n'est pas l'école des fans.
la radioactivité, c'est de l'ironie??? trés bas norton.
Tu as de la haine pour les japonaises, pourquoi? tout le monde a le droit de vivre, et au consommateur de faire son choix, le meilleur, sans être chauvin. Je n'acheterai certainement jamais une 1000 autre que japonaise vu leur niveau de fiabilité et de performance, par contre, il y a 2 autrichiennes à la maison, car ce sont les rois du cylindre à trou, tu vois je ne suis pas sectaire
norton a dit :
joel_cbr a dit :
norton a dit :
joel_cbr a dit :
tiens tu refait surface toi???
tu ne nous parle plus des ducati en GP?? elles font quoi je n'ai pas suivi cette année??
C'est vrai que pilotée par un pilote que tu déteste, ça ne doit pas être super pour toi, rassure toi il se mord les doigts de son choix
Par contre ton pîlote préferé Casey Stonner, il se félicite du sien, tu pourrais créer des posts pour le féliciter, il n'est pas trés loin du titre avec sa merveilleuse Honda; malgré que la concurence est dure avec les autres JAPONAISES.
Il y a des années comme ca !
On en reparle l'année prochaine avec les nouvelles cylindrées de 1000 !!!!
Et puis cette année les Honda marchent alors qu'avant elles marchaient pas !
Et puis ou sont les KAWASAKI ?????
Et puis que font les ou plutot LA SUZUKI ??????
C'est pas flatteur pour le Japon tout ca surtout avec maintenant la radioactivité qui s'y ajoute , cela respire la catastrophe en tout !!!!
Je suis flatté d'avoir une réponse de toi norton!
on en reparle l'an prochain avec les 1000 sans problèmes, une mauvaise moto sans bon pilote ca ne devrait pas aller loin... ou sont les kawa?avec les aprilia, benelli, bm & autres... la suzuki?le moto GP ce n'est pas l'école des fans.
la radioactivité, c'est de l'ironie??? trés bas norton.
Tu as de la haine pour les japonaises, pourquoi? tout le monde a le droit de vivre, et au consommateur de faire son choix, le meilleur, sans être chauvin. Je n'acheterai certainement jamais une 1000 autre que japonaise vu leur niveau de fiabilité et de performance, par contre, il y a 2 autrichiennes à la maison, car ce sont les rois du cylindre à trou, tu vois je ne suis pas sectaire
Tu vois que tu es un borné de la japonnaise !
Puisque tu n'as jamais voulu autre chose qu'une japonnaise !
Pourquoi alors il n'y aurait pas de borné de l'italienne , de borné de l'anglaise ???
Ah oui ! J'ai une 1130 Benelli , je ne pense pas que cela soit anglais ????
joel_cbr a dit :
norton a dit :
joel_cbr a dit :
norton a dit :
joel_cbr a dit :
tiens tu refait surface toi???
tu ne nous parle plus des ducati en GP?? elles font quoi je n'ai pas suivi cette année??
C'est vrai que pilotée par un pilote que tu déteste, ça ne doit pas être super pour toi, rassure toi il se mord les doigts de son choix
Par contre ton pîlote préferé Casey Stonner, il se félicite du sien, tu pourrais créer des posts pour le féliciter, il n'est pas trés loin du titre avec sa merveilleuse Honda; malgré que la concurence est dure avec les autres JAPONAISES.
Il y a des années comme ca !
On en reparle l'année prochaine avec les nouvelles cylindrées de 1000 !!!!
Et puis cette année les Honda marchent alors qu'avant elles marchaient pas !
Et puis ou sont les KAWASAKI ?????
Et puis que font les ou plutot LA SUZUKI ??????
C'est pas flatteur pour le Japon tout ca surtout avec maintenant la radioactivité qui s'y ajoute , cela respire la catastrophe en tout !!!!
Je suis flatté d'avoir une réponse de toi norton!
on en reparle l'an prochain avec les 1000 sans problèmes, une mauvaise moto sans bon pilote ca ne devrait pas aller loin... ou sont les kawa?avec les aprilia, benelli, bm & autres... la suzuki?le moto GP ce n'est pas l'école des fans.
la radioactivité, c'est de l'ironie??? trés bas norton.
Tu as de la haine pour les japonaises, pourquoi? tout le monde a le droit de vivre, et au consommateur de faire son choix, le meilleur, sans être chauvin. Je n'acheterai certainement jamais une 1000 autre que japonaise vu leur niveau de fiabilité et de performance, par contre, il y a 2 autrichiennes à la maison, car ce sont les rois du cylindre à trou, tu vois je ne suis pas sectaire
Tu vois que tu es un borné de la japonnaise !
Puisque tu n'as jamais voulu autre chose qu'une japonnaise !
Pourquoi alors il n'y aurait pas de borné de l'italienne , de borné de l'anglaise ???
Ah oui ! J'ai une 1130 Benelli , je ne pense pas que cela soit anglais ????
tu ne sais pas lire norton ???
norton a dit :
joel_cbr a dit :
norton a dit :
joel_cbr a dit :
norton a dit :
joel_cbr a dit :
tiens tu refait surface toi???
tu ne nous parle plus des ducati en GP?? elles font quoi je n'ai pas suivi cette année??
C'est vrai que pilotée par un pilote que tu déteste, ça ne doit pas être super pour toi, rassure toi il se mord les doigts de son choix
Par contre ton pîlote préferé Casey Stonner, il se félicite du sien, tu pourrais créer des posts pour le féliciter, il n'est pas trés loin du titre avec sa merveilleuse Honda; malgré que la concurence est dure avec les autres JAPONAISES.
Il y a des années comme ca !
On en reparle l'année prochaine avec les nouvelles cylindrées de 1000 !!!!
Et puis cette année les Honda marchent alors qu'avant elles marchaient pas !
Et puis ou sont les KAWASAKI ?????
Et puis que font les ou plutot LA SUZUKI ??????
C'est pas flatteur pour le Japon tout ca surtout avec maintenant la radioactivité qui s'y ajoute , cela respire la catastrophe en tout !!!!
Je suis flatté d'avoir une réponse de toi norton!
on en reparle l'an prochain avec les 1000 sans problèmes, une mauvaise moto sans bon pilote ca ne devrait pas aller loin... ou sont les kawa?avec les aprilia, benelli, bm & autres... la suzuki?le moto GP ce n'est pas l'école des fans.
la radioactivité, c'est de l'ironie??? trés bas norton.
Tu as de la haine pour les japonaises, pourquoi? tout le monde a le droit de vivre, et au consommateur de faire son choix, le meilleur, sans être chauvin. Je n'acheterai certainement jamais une 1000 autre que japonaise vu leur niveau de fiabilité et de performance, par contre, il y a 2 autrichiennes à la maison, car ce sont les rois du cylindre à trou, tu vois je ne suis pas sectaire
Tu vois que tu es un borné de la japonnaise !
Puisque tu n'as jamais voulu autre chose qu'une japonnaise !
Pourquoi alors il n'y aurait pas de borné de l'italienne , de borné de l'anglaise ???
Ah oui ! J'ai une 1130 Benelli , je ne pense pas que cela soit anglais ????
tu ne sais pas lire norton ???
Tu ne sais pas ce que tu écris ???
Je ne suis pas chauvin parce que j'aime pas la japonaise !
La japonaise a mes yeux n'est pas belle et pas plus fiable qu'une Triumph par exemple !
Pourquoi je devrai avoir une japonaise ????
Je n'aime pas tes remarques toutes faites ou celui qui n'a pas de japonaise ,n'a pas d'ouverture d'esprit et est borné !
Malheureusement pour les gars qui ont des japonaises , plus de la moitié sont des vieux d'une part et d'autre part plus de la moitié n'ont jamais eu d'anglaise , ni d'italienne !
S'ils soutiennent la grande série a bas prix ,ils va falloir quand mème qu'ils regardent a coté avec les motos chinoises !
Je sais ils vont répondre que plus de la moitié des motos japonaises sont fabriquées en Chine ....
Si il n'y avait que la moto ????
Il n'y a en Europe que la Grèce et le Portugal de plus endetté que la France , cela doit laisser réfléchir les bornés !!!!
L'amérique a le nez dedans ,pourtant ceux sont des gros défenseurs de l'Harley .
"Malheureusement pour les gars qui ont des japonaises , plus de la moitié sont des vieux d'une part et d'autre part plus de la moitié n'ont jamais eu d'anglaise , ni d'italienne !"
J'ai eu une italienne et la je peux dire que ceux qui n'en ont pas eu ne perdent rien, quant aux anglaises anciennes générations, j'ai eu des potes qui en avaient, c'est pareil, ça faisait pas rever question fiabilité....