Coucou tout le monde
Je recherche toute doc, y compris mecanique concernant les Le Mans Guzzi, cylindree indifferentes des annees 80, j ai d anciennes revues donc si cela interesse quelqu un, on peut faire un echange!!!
Merci
Nicolas
Les 38 commentaires de cette publication.
pat42 a dit :
Nicolas
Tu envisages une future acquisition pour une nouvelle restauration ?
Recherches-tu aussi ce genre de moto ?
Alors, tu peux éventuellement acquérir le documentaire en DVD consacré au Guzzi
Les références 277-dvd-moto-guzzi-l-histoire-d-une.html
pat42 a dit :
Recherches-tu aussi ce genre de moto ?
Alors, tu peux éventuellement acquérir le documentaire en DVD consacré au Guzzi
Les références 277-dvd-moto-guzzi-l-histoire-d-une.html
Merci pour les infos Pat, en fait je rechercherai un 850 ou 1000 le mans pour ensuite le transformer en cafe racer, la coque arriere en alu comme dans mon profil, j adore, je me lancerais bien dans la fabrication, j ai plein d idees de modification, ca me tate depuis longtemps , d ailleurs a Charade, le meme week end que le WSBK a magny cours il y a un super rassemblement et divers animations de ce genre de motos et ce pendant deux jours et en plus l entree est gratuite
En effet, c'est une magnifique monture !
caferacer-festival.fr
Pour la restauration et la confection de ce type de machines, mon épouse a pris connaissance à la suite d'un contact privé avec un pilote de l'époque du Continental Circus (1974) dans le cadre de son travail avec le cinéma, de plusieurs sites spécifiques liés à cette démarche.
Néanmoins elle m'a transmis ce lien qui plus est apprécie aussi les side-cars.
MOMBAERTS Race & Restauration en Belgique home.html et realisationscaferacerm011.html
Tu peux la joindre par MP ce soir pour des contacts de pros relatifs à ce secteur d'activités ! Elle a d'étonnants contacts en ce moment avec le milieu piste classic et CR de la moto J'espère que tout cela va se calmer un peu pendant ses vacances !!!
Une photo présente sur un site privé où elle est en contact actuellement avec son administrateur, je crois
Et pour une fiche technique : 1000 Le Mans SEUDEM 1979
Merci pour les liens
Il y a du joli matos pour realiser une bonne machine, dommage que ce soit BMW
JMi a dit :
ca parait sympa ce truc à Charade
Pour info, ce soir la il y aura, un concert, mais aussi un granf film sur l histoire de Charade et de la moto clermontoise et pleins d autres animations
pat42 a dit :
Ah alors ..... si tu parles de cinéma, mon choix peut basculer
pat42 a dit :
JMi a dit :
c vrai qu'il y a un truc qui va pas à l'arrière
C'est sûr qu'il y a comme un petit quelque chose d'indéfinissablement disgracieux à l'arrière ......
JMi a dit :
c vrai qu'il y a un truc qui va pas à l'arrière
Calio11 a dit :
JMi a dit :
c vrai qu'il y a un truc qui va pas à l'arrière
Au fait tant que je te tiens JMI, je compte sur toi pour mettre l evenement de charade dans l agenda de e moto lol, merci d avance
pat42 a dit :
Calio11 a dit :
JMi a dit :
c vrai qu'il y a un truc qui va pas à l'arrière
Au fait tant que je te tiens JMI, je compte sur toi pour mettre l evenement de charade dans l agenda de e moto lol, merci d avance
+ 1 On compte sur toi JMI
Calio11 a dit :
Pour info, ce soir la il y aura, un concert, mais aussi un granf film sur l histoire de Charade et de la moto clermontoise et pleins d autres animations
À propos de la 850, voici le témoignage d'une expérience de transformation
Pierrot-et-sa-moto-c-est-pas-du-mou-de-veau-698
Mme pat42
pat42 a dit :
[...]Je pense au film GRAND PRIX [...
De toute façon, découvrir un film en version originale sera toujours la meilleure version pour une oeuvre cinématographique. Bien entendu, cela suppose l'existence d'une bonne traduction, d'adaptation et de sous-titrages (VOST). En France, on est plutôt bien servi dans ce domaine. Par contre, la doublure des textes ne restituera jamais la même authenticité dans les dialogues. C'est un peu comme une copie d'un tableau à mon idée !
La meilleure illustration encore assez récente pour en prendre toute la mesure est le film de Quentin Tarantino : Inglourious Basterds (2009). Voir ce film en VF fait retomber complètement les jeux de dialogues volontairement choisis par le réal. Les dialogues sont croisés et en plusieurs langues dans le film et permettent ainsi de s'amuser. Le texte en VO est une pure merveille et déterminant dans ce film. Si tu le visionnes en VF, tu passes à côté de l'essentiel à savoir la puissance narrative multilinguisme, la confrontation culturelle du scénario qui sert avec ingéniosité le propos de l'auteur.
Il est vrai que pour les courses, Le Mans est espoustouflant. Mais si je me souviens bien les dialogues sont très minimalistes, tu peux donc choisir la VO sans problème de compréhension Et c'est mieux ainsi, car le scénario n'existe peut-être pas. Il a dû oublier le story-board dans sa folie des courses . C'est une vraie sortie de piste. Alors qu'il aurait pu écrire un vrai docu-fiction et marquer son époque par ce nouveau genre cinématographique dans les années 70. D"après les écrits concernant les coulisses du tournage, le film a démarré sans scénario. C'est un bras de fer donc entre l'acteur qui souhaitait construire un documentaire et la production du film qui voulait autre chose. Le réal qui claque la porte en plein tournage ....
Il y avait tout de même quelques Français dans ce film américain, et notamment la présence de Michel Legrand pour son étonnante musique.
C'est d'ailleurs lors du tournage que Steve McQueen aurait pété un câble et se serait adonné à la cocaïne. Les secrets du tournage qui résume bien l'ambiance de ce projet et qui expliquerait mieux le ratage du film. À lire jusqu'au bout, c'est ahurissant !
anecdote_gen_cfilm=53304.html
Désolé Nicolas, on va recentrer le sujet :
Pour revenir à la moto et concernant les films "mécaniques", il faudrait effectuer une recherche. Il doit en exister, mais ils sont inconnus du grand public comme le plus souvent sont les films de genre particulier ou encore les oeuvres exigeantes dites Art et Essai.
Spontanément, je pense à un beau film documentaire que j'ai vu en 2007 à la Motostra L'Homme à la Jawa voici un lien pour une info plus complète : L-Homme-a-la-Jawa.html
avec les propos de Marianne qui oeuvre pour la moto dans le cinéma
À propos des Guzzy, Je viens de penser à ce joli court-métrage bien scénarisé : Voyage sur un aigle de Philippe Lucchese, primé à la Motostra Prix-du-Meilleur-Documentaire.html
C'est un petit bijou !
Attention, les premières images peuvent heurter les âmes sensibles amoureuses et respectueuses des motos. Mais c'est volontaire et cela permet de dénoncer ces pratiques sauvages !
pat42 a dit :
En effet, c'est une magnifique monture !
caferacer-festival.fr
Quel dommage, en effet ! Charade : la fin d'un rêve
L'évènement devrait être transféré sur un autre site plus compréhensif, car il y avait effectivement une réticence liée aux limitations de nuisances sonores imposées. (Source administrateur du site Caferacer Bretagne)
Tu joues dans un groupe de musique traditionnelle Viking ?
M
Ouhais, c est pas cool, et ce n est que le debut, profitons en car dans quelques annees on ne pourra plus rouler que ce soit sur circuit ou sur route
D'après mes lectures, ils sont tenus de respecter certaines obligations consécutives à une décision de justice.
Il se pose tout de même la question des permis de construire à proximité des circuits, délivrés après l'existence des pistes. Tous responsables : les élus qui accordent ces permis, le particulier qui achète en connaissance de cause, la DDE qui ne fait aucune observation en mesure de prévention des risques pour les futurs acheteurs potentiels de terrain, en vue d'une construction pour résidence. C'est le même paradoxe, le même scénario hypocrite que pour les constructions en zone inondable. De mon point de vue, tout est question d'argent et de malhonnêteté intellectuelle encore une fois !
D'après Mappy, le circuit Charade se situe à 6 kms (10 minutes) du premier village (Thèdes, Saint-Genès-Champanelle).
Voici les liens relatifs à ce conflit d'intérêts :
pour-charade.fr
actu-183-reactions-a-la-condamnation-du-circuit.html
M
pat42 a dit :
D'après mes lectures, ils sont tenus de respecter certaines obligations consécutives à une décision de justice.
Il se pose tout de même la question des permis de construire à proximité des circuits, délivrés après l'existence des pistes. Tous responsables : les élus qui accordent ces permis, le particulier qui achète en connaissance de cause, la DDE qui ne fait aucune observation en mesure de prévention des risques pour les futurs acheteurs potentiels de terrain, en vue d'une construction pour résidence. C'est le même paradoxe, le même scénario hypocrite que pour les constructions en zone inondable. De mon point de vue, tout est question d'argent et de malhonnêteté intellectuelle encore une fois !
D'après Mappy, le circuit Charade se situe à 6 kms (10 minutes) du premier village (Thèdes, Saint-
*Genès-Champanelle).
Juste pour info, une photo sur le cafe racer d juillet, montre des maisons tres tres pres du circuit, ceci expliquerait cela
Voici les liens relatifs à ce conflit d'intérêts :
pour-charade.fr
actu-183-reactions-a-la-condamnation-du-circuit.html
M
Calio11 a dit :
Coucou tout le monde
Je recherche toute doc, y compris mecanique concernant les Le Mans Guzzi, cylindree indifferentes des annees 80, j ai d anciennes revues donc si cela interesse quelqu un, on peut faire un echange!!!
Merci
Nicolas