Actualités Témoignage, les 583 articles publiés.
- Fred avait une moto singulière, une Triumph Trophy 900 et un casque qui l'est tout autant, le fameux Arai replica Doohan dont tout le monde me parle depuis qu'on se rencontre. Il nous parle du choix de ce casque Arai NR-3 Doohan qui n'est plus tout jeune.
Lire la suite
- Patrick est arrivé à la concession Indian Metz avec une Chief Vintage qui semblait neuve tellement elle était nickel. Mais elle n'était pas neuve du tout, Patrick roule beaucoup avec son Indian, il nous raconte pourquoi il a craqué pour cette Vintage.
Lire la suite
- C'est à Chimay que j'ai rencontré François qui est arrivé sous le déluge du samedi depuis sa Normandie. Un long trajet effectué sous la pluie le plus souvent pour venir voir sa première course sur route. Il me parle de son Arai et de sa vie de motard.
Lire la suite
- C'est à Metz chez Indian, que j'ai rencontré Rico et sa Springfield Dark Horse. Il a été le tout premier client de la concession, est devenu le photographe de la concession et est maintenant aussi le président de l'IMRG de Metz. Il nous raconte tout ça.
Lire la suite
- C'est aux abords du circuit de Chimay que j'ai rencontré Bruno avec des membres de son club Les Copains d'Abord à Mametz. Ils venaient voir l'Open Trophy, lui au guidon de sa Honda CBR 1000 F avec un casque Arai assorti, un ensemble qui attire l'oeil.
Lire la suite
- Cette fois, c'était la fin, il ne restait que Tonio et ses amis sur le parking ou presque. Lui roule avec un antique Arai Astro J, sur une de ses deux Kawa. Il a pris quelques instants pour me parler de ce casque qu'il porte toujours de temps en temps.
Lire la suite
- Il n'y avait plus grand monde au Cafe Racer Festival lorsque j'ai croisé Ludovic qui allait partir avec ses amis. Il avait un casque qui n'allait pas avec sa moto et pour cause ! Il nous dit pourquoi il roule Arai depuis le début et pourquoi ce casque RX7
Lire la suite
- C'est sur le parking du Cafe Racer Festival que j'ai croisé Laurent et Muriel qui font souvent de grands voyages avec leur GSA. Pour une fois n'avaient pas été très loin. Je les avais remarqués parce qu'ils avaient le même casque tout neuf tous les deux.
Lire la suite
- Cette Indian était la seule ancienne présente au beau milieu des nombreuses Indian présentes ces jours là. Cette Indian Scout 741B aurait pu se trouver en Normandie pour le 75e anniversaire du débarquement mais elle était bien mieux là. Explications.
Lire la suite
- Wulfran venait d'arriver sur le Cafe Racer Festival, après une sortie avec sa Street Fighter 1100. Lui est un grand fan de Arai, il en a une belle collection constituée depuis pas mal de temps. Il nous parle de ses casques Arai et la raison de ce choix.
Lire la suite
- Christophe est arrivé de Toulon avec l'IMRG dont il est le président, au guidon de cette Chieftain bleue entièrement customisée. Impossible de la manquer sur la parking de l'Indian Saloon. Il était intarissable, sur Indian, l'IMRG, les balades, l'esprit.
Lire la suite
- C'est toujours lors de la concentre Indian à Riom avec tous les IMRG que j'ai rencontré Marc de retour de la balade avec son Indian Roadmaster, juste avant la remise des prix. Lui aussi est un gros rouleur, 30000 kilomètres en 9 mois. Il nous dit comment.
Lire la suite
- Je continue mes rencontres avec les porteurs de casques Arai au Cafe Racer Festival avec Fernando qui a eu la gentillesse de m'accorder un peu de temps avant d'aller faire la parade Triumph Speed Triple pour les 25 ans. Il me parle de son Arai QV Pro.
Lire la suite
- J'ai rencontré Chantal et Patrick au lac Chambon, en Auvergne. Ils allaient repartir en balade sur une Chieftain avec un top case Corbin, une chose rare. Ils me parlent de leur découverte d'Indian, de leur Chieftain qu'ils adorent et nous expliquent tout.
Lire la suite
- C'est sur les bords du lac Chambon lors de la concentration Indian à Riom que j'ai rencontré Isabelle au guidon de son Indian Chief Vintage. Une moto qu'elle a depuis quelques mois et qui roule déjà beaucoup. Elle nous raconte sa rencontre avec Indian.
Lire la suite
- J'ai remarqué en discutant avec des porteurs de Arai, que la sécurité et le confort sont les deux arguments souvent avancés. Et bien pour ce fan de moto anglaise qui roule en W650, ce n'est pas ce qui a motivé son achat. Et c'est ça toute son originalité.
Lire la suite
- C'est lors de la balade du samedi qui marquait une pause pour le déjeuner au lac Chambon que j'ai discuté avec Christophe. Il venait de Rodez avec sa fille au guidon d'une Indian Chief Dark Horse. Ce choix est un vrai coup de coeur qu'il nous raconte.
Lire la suite
- Sa moto est rare mais ses casques Arai aussi et celui-ci l'est tout particulièrement. Je l'ai rencontré sur le parking du Café Racer Festival au moment de partir. Son casque est un Arai replica, un Nicky Hayden avec une petite histoire qu'il nous raconte.
Lire la suite
- J'ai rencontré Denis et sa compagne à Riom lors de la première concentration officielle Indian qui réunissait plus de 300 motos. Ils roulent en Indian depuis quelques années, mais cette Roadmaster est toute neuve. Eux aussi roulent et voyagent beaucoup.
Lire la suite
- Je l'ai rencontré sur le parking du Café Racer Festival à Linas Montlhéry au moment où il allait reprendre la route au guidon de sa Triumph Thruxton R customisée. Il roule pour la balade uniquement, et nous explique pourquoi il a choisi un Arai RX7V.
Lire la suite
- J'ai vu Alain lors de la pause déjeuner de la grande balade du samedi. Forcément Alain faisait la grande balade, il faut dire que lui et son Indian parcourent d'innombrables kilomètres chaque année. Voilà comment cette Chieftain affiche 155000 kilomètres.
Lire la suite
- J'ai rencontré Audrey qui venait de garer sa Scout au rassemblement IMRG de Riom début juillet. Pour cette débutante à moto, c'était son premier roadtrip au guidon de sa nouvelle Scout Sixty. Une première expérience qui en appellera sans doute d'autres.
Lire la suite
- C'est dans l'arrière cours de Nantional Motos que j'ai rencontré Thierry. Il venait de récupérer sa fidèle CBF1000 après une révision. On a discuté pour qu'il me dise pourquoi il avait choisi ce modèle avec lequel il a fait près de 70000 kilomètres.
Lire la suite
- C'est à Riom où se tenait la première concentration officielle de Indian en France, que j'ai rencontré Bob qui roule depuis 7 mois sur sa toute première moto Indian et presque son premier custom. Amateur de rando à cheval, il a choisi une Chief Vintage.
Lire la suite
- Christophe a lui aussi opté pour une boite automatique, ce n'est pas sur une AT cette fois-ci mais sur une NC750X qui partage sa mécanique avec la NC750S et le scooter Integra. Pour un usage très urbain, il a choisi une boite auto DCT mais sur une moto.
Lire la suite
- J'ai failli manquer Patrick et son Africa Twin ! Ce fidèle client Honda a toujours été fidèle à la marque tout en changeant régulièrement de style de machines. Il est revenu a un premier amour avec l'Africa Twin et il a choisi la boite automatique DCT.
Lire la suite
- Jérôme roule en scooter 125 sur Paris comme beaucoup, mais lui affiche des kilométrages rares avec ses scooters qu'il use jusqu'au bout. Je l'ai rencontré chez National Motos alors qu'il venait chercher son nouveau Forza 125 promis à beaucoup rouler.
Lire la suite
- La Roadmaster était sans doute le modèle le plus représenté sur le rassemblement Indian à Riom cet été. Tous n'en font pas le même usage, mais tous choisissent ce modèle pour rouler à deux. Pascal nous explique pourquoi il a été emballé par cette Indian.
Lire la suite
- C'est début juillet que se tenait le premier rassemblement officiel Indian en France entièrement dédié à la marque. Plus de 300 motos étaient présentes. J'y ai rencontré Eric et Véronique qui me parlent de Roadmaster, Chieftain et de leur club à Annecy.
Lire la suite
- Je ne sais pas si cela a un rapport, mais le soleil est arrivé après le passage de Teihoarii chez National Motos pour prendre son PCX tout neuf. Teihoarii est tahitien et se retrouve muté dans la région, il a choisi un PCX comme premier 2 roues motorisé.
Lire la suite
- Il y a des achats coup de coeur parce que la moto nous plait, et puis il y a des achats aussi parce que l'accueil est sympa. C'est son cas lorsqu'il a craqué sur cette Honda CBR 650 R et le sympathique accueil du vendeur de National Motos ce soir là.
Lire la suite
- Mubakhar était rayonnant en sortant de chez National Motos avec son Forza, son premier deux-roues, une première expérience avec en ligne de mire pour plus tard le permis moto et la moto. Ca fait plaisir de rencontrer débutant avec autant d'enthousiasme.
Lire la suite
- S'il y a beaucoup de scooters à la Défense, on y croise aussi des passionnés de motos. C'est la cas d'Ayoub qui fait des milliers de kilomètres par an au guidon de sa CBR 1000. Je l'ai rencontré chez National Motos, il m'a parlé de sa moto et ses Honda.
Lire la suite
- On termine la semaine avec Gilles qui roule en GSXR 750 mais pas n'importe laquelle. Gilles a fait faire sa Gex Cafe Racerpar Factory Moto Suzuki pour avoir une machine plus pointue sur la GSR 750 qui venait de sortir à l'époque. Il nous parle de sa Gex.
Lire la suite
- Paris La Défense n'est pas un endroit comme les autres. J'ai rencontré chez National Motos des motards et des scootéristes à 50/50. Certains se lance en vue de passer le permis d'autres pas. Olivier venait prendre possession de son nouvel Honda Forza.
Lire la suite
- Benoit roule avec une Suzuki GSXS 1000 F depuis 2 ans. Je l'ai rencontré avec sa femme chez Factory Moto lors de la grande fête organisée au printemps, en mai 2019, après une grosse averse. Il est totalement emballé par sa GSXS, sur route et sur circuit.
Lire la suite
- J'ai rencontré Thierry devant chez National Motos à Paris La Défense. Contrairement aux autres, Thierry est un professionnel de la moto puisqu'il est représentant chez Helstons. Il roule pour les loisirs et le boulot en F6B, voilà la raison de son choix.
Lire la suite
- Christelle était passée chez Factory Moto pour un entretien sur sa Suzuki GSR 600. C'est une moto qu'elle a depuis une dizaine d'années et qui lui convient bien. En attendant, elle me dit pourquoi et repartira au final sous la pluie mais avec le sourire.
Lire la suite
- Certains réalisent leurs rêves, c'est le cas de Benoit avec sa Suzuki GSXR 1000, une moto qu'il rêvait d'avoir depuis longtemps et qu'il possède depuis quelques semaines. Une belle histoire pour Benoit qui envisage quelques jolis projets avec sa Gex 1000.
Lire la suite
- Avant la grosse averse qui se profilait à l'horizon, j'ai rencontré Thierry et Laurence avec une Suzuki V-Strom 650 chez Factory Moto. Leur truc c'est la balade et quasiment tout le temps à deux. Ils me disent pourquoi le choix s'est porté sur le V-Strom.
Lire la suite
- J'ai rencontré Sébastien dans sa concession Indian Paris Etoile. Il nous parle de cette grande aventure pour lui que représente la marque Indian depuis la convention vécue au salon de Milan en 2017. Une véritable révélation avant de se lancer fin 2018.
Lire la suite
- C'est chez Factory Moto à Mérignac que j'ai rencontré Patrick qui a trouvé moto à ses bottes après une erreur de casting. C'est maintenant au guidon d'une Suzuki V-Strom 650 qu'il roule au quotidien et envisage des petits week-ends dans la pays basque.
Lire la suite
- Luc profitait du roadshow Indian chez Tank Machine pour faire ses premiers tours de roues sur une Scout Bobber et voir le travail de Clément, monsieur Tank Machine, en vue d'une future prépa. Cet essai était l'occasion de discuter de ses projets moto
Lire la suite
- Olivier est chaud bouillant comme me disait son ami Eric lors de l'essai de la Springfield. Le permis est en préparation et sa future Indian Scout est déjà commandée ! Il est venu accompagner ses amis chez Tank Machine où se déroulait le Roadshow Indian.
Lire la suite
- J'ai rencontré Eric et Emmanuelle entre deux essais Indian, la Springfield puis la Chieftain, lors du Roadshow de Paris Etoile à l'atelier Tank Machine. La Chieftain essayée par curiosité et la Springfield par envie avec un enthousiasme non dissimulé.
Lire la suite
- Marc et Sophie roulent à 2. Ils étaient venus essayer deux motos sur une étape du Roadshow Indian en région parisienne et découvrir la marque Indian qu'ils ne connaissaient pas. Une vraie surprise pour Marc au guidon et Sophie emballée par la Chieftain.
Lire la suite
- J'ai rencontré Julien au guidon de son Indian Scout Bobber devant chez Tank Machine lors d'une étape du Roadshow en région parisienne. Julien est un jeune permis qui roule surtout dans la Alpes. Il était venu là pour visiter l'atelier et voir les prépas.
Lire la suite
- Passer d'une FZ8 à une Chieftain Limited vous surprend ? C'est pourtant ce qu'envisage avec enthousiasme Eric rencontré sur le Roadshow Indian Paris Etoile. J'avoue être resté bouche bée, mais ces tours de roues ont été une révélation. Voilà pourquoi.
Lire la suite
- Fabrice roule en Adventure, en BMW R 1200 GSA précisément, et roule beaucoup. Souvent seul parfois à deux. Amateur de grands voyages, Fabrice fait partie de ceux qui chargent leur BMW GSA pour rouler toute la journée dans des paysages de carte postale.
Lire la suite
- Pierre a longtemps roulé en VFR. Il est passé à la GS avec l'arrivée du moteur à refroidissement liquide LC. Nous nous sommes rencontré chez Boxer Evasion à Lille, il me parle de sa GS et de son utilisation dédiée au plaisir de voyager au guidon de sa BMW
Lire la suite