ton pointeau peut ne plus fermer correctement l'arrivée d'essence dans la cuve malgré des flotteurs bien réglés.
tu peux verifier en montant une durite sur l'arrivée d'essence du carbu et en soufflant dedans, tout en manipulant tes flotteurs de bas en haut, à mi chemin (environ) ça doit fermer.
à quoi servent les deux fils orange et noir du boitier CDI du GAS 250 de 2005?
j'ai vaguement entendu dire que cela pouvait modifier le comportement du moteur.
quelqu'un a t-il de infos?
salut atous je suis a la recherche dun TE DE FOURCHE superieur pour fantic 249 ann 89-90 merci davance quel point a surveiller sur cette moto car je vient de lacheter merci encore
Pour purger au top le flexible du frein avant, il faut ouvrir le bocale, mettre du liquide neuf au fûr et à mesure que l'ancien liquide coule par la purge sans faire des bulles.(principe de gravitée)( çà prend un p’ti moment mais çà marche grave)
L'ancien liquide a généralement une couleur plus foncé que le nouveau et quand çà commence à s'éclaircir, laisse un peut couler encore, jusqu'a atteindre le niveau du bocale ( à peut prêt la moitié) puis fermer la purge.
Ensuite ,je te conseille de retirer le levier de frein, de prendre une tige comme une clef BTR et de faire des allées et venu du boisso dans le mettre cylindre pour mettre en pression le liquide. Le truc de prendre une tige pour actionner le boisso c’est juste pour avoir une plus grande course que celui du levier et bien aller à fond des deux cotés.
Normalement tu devrais sentir que c'est de plus en plus dur.Là tu peut arreter, remettre ton levier, verifier si il y a toujours le niveau ok et fermer le bocale.
Un bon coup de flotte sur létrier pour enlever le liquide agressif qui a coulé dessus et en route.( bon trial !!)
Habitant une contrée isolée et grand amateur de trial, je cherche un bon magasin de vente par correspondance d'accessoires moto trial; donc si quelqu'un a une bonne adresse, je suis plus qu'interressé!!! 🙂
encore merci a tous 😉
Bonjour tout le monde !
Je cherche un mécano compétant, déclaré ou au black, dans la région centre (Tours), qui ne soit pas rebuté par les vieux moteurs 2 temps, voire, qui aime ça. Je retape deux Bultaco Sherpa (125 et 350), et je n'ai ni le temps ni le goût de m'occuper des moulins…
Je rechercherai aussi dans la même région les bonnes adresses pour le microbillage, le chromage, la peinture…
Chuis assez nouveux ici… bhou ! j'connais personne !!!
Merci et bonnes zones à tous !
bonjour,
je n'ai plus d'allumage sur la mienne, as tu le schémas électrique.
( connexion vérifiées, volant et bobine non oxydés ...)
merci d'avance pour ton aide.
Bonjour, on vient de m'offrir une moto Gas Gas 1995 Contact JT35
Or, mystère, je ne trouve que des descriptifs qui ne correspondent pas au modèle que je détiens, ils concernent celui qui a une cylindrée de 237.5 cm3 ! !
Je cherche les caractéristiques techniques du modèle Contact JT35 et je ne trouve rien sur le net
(a-t-il été peu distribué ? on ne parle généralement que du contact JT25... ?)
Merci de votre réponse.
Cordialement
Bernard
Si un participant du forum a une revue technique de ce modèle, je souhaiterais en faire l'acquisition ou encore payer une photocopie de la votre si cela est possible. Merci
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Moto terrible dans l'ensemble!!!
Autant niveau cahassis que moteur.
Cependant un défaut qui n'est pas a négliger c'est la fiabilité comme sur toutes les gas! Après 6 mois d'utilisation niveau S2 la boite a rendu l'ame.
Mais si c'était a refaire mon choix se tournerait a nouveau sur cette petite merveille!
JMi : nan, pas dispo, plutot Sherco ou Gas à priori 😃 |
Oué Oué du côté du grand Est!!!
Cela va changer un peu, il y a de la place dans le 77 et on ne sera plus obligé de faire la traversée de Paris pour avoir un bô magasin.
Parce que côté concessions, c'est Morne plaine
fil@
bonjour
j aimerais savoir si le reglage de la hauteur de cuve du carbu( beta techno 97) est le meme que pour les moto enduro( le reglage standard se fait perpendiculaire au plan de joint de cuve)converti au trial de puis tres peu
merci
bonjour à tous,
je suis à la recherche de la revue technique pour une aprilia climber 240 de 89; 1er modéle avec fourche inversée et refroidissement liquide, probléme d'allumage, suis à la recherche de piéce d'occassion ou moto compléte HS, merci Alain
regarde sur bretagne trial il y a plein d'infos sur la 315r. clique sur la page d'accueil le logo 315r.salut a plus danimontesa.
http://perso.wanadoo.fr/bretagne.trial/
une partie de reponse ici :
http://www.lamaneta.org/documentos/manu-montesa_cota311.htm
a traduire
Salut Narco,
ALors tul'as démarrée ta 247?
Si tu as de l'allumage (étincelle), tu mets un dé à coudre d'essence dans le cylindre puis tu visses la bougie.
Et là tu esaie de démarrer au kick.
A+.