Bruit moteur montesa 315

Par ?Francois?
?Francois?

j'ai achete recemment une montesa 315 et je trouve qu'a certains regimes elle fait un bruit semblable a une bielle ou valve d'echappement (il ny en a pas mais ca ressemble) Apres discussion avec mon vendeur et d'autres personnes, il semble que d'apres les concessionnaires ce bruit est normal. j'aimerais avoir votre avis sur ce point. merci
ps cota 315 2002

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par ?titi?
?titi?

Possesseur d'un modele 2002 , le bruit que j'entend sur la mienne c'est un sifflement comme une ventilation c'est dur a expliquer.
Sinon j'entends parfois des claquements mais c'est du a la carburation car mon reglage est un peu pauvre sur certain regime .
Tu l'as acheté d'occasion ? , j'ai un copain qui a un 315 2001 et son moteur cogne comme si c'etait la bielle qui avait du jeu .
Cela peut venir aussi de la segmentation et du piston qui est devenu ovale et lors de la circulation dans le cylindre celui ci emet un cognement.
Les bruit de moteur ce n'est pas evident a diagnostiquer.
Verifie la couleur de ta bougie c'est peut-etre qu'un simple reglage carburation .
Verifie et nettoie ta mousse de filtre a chaque sortie ainsi que le compartiment du filtre .
Sur la mienne le gigleur principale 110 et 3éme cran sur l'aiguille en partant du bas.
Couvercle de filtre a air modifié , entré d'air plus importante.
De quelle region es tu ?
La 315 c'est de la dynamite et question fiabilité y'a pas mieux.

Par ?Francois?
?Francois?

Salu titi
Merci pour ta reponse je suis du cote de Belfort 90

Par Philippe WOLF
Philippe WOLF

Je viens d'acheter d'occase une Montesa 315 (2003)... plutôt séduit par l'engin ... mais quand j'ouvre les gaz, j'entands un claquement comme un bruit de bielle, ou ce qui y ressemble...

Je vais suivre tes conseils ...mais sans notice technique ou d'entretien .. je ne sais par quel bout commencer ...
T'aurais pas ça, par hasard?

Merci

Philippe

Dernier commentaire

Par ?danimontesa?
?danimontesa?

regarde sur bretagne trial il y a plein d'infos sur la 315r. clique sur la page d'accueil le logo 315r.salut a plus danimontesa.

http://perso.wanadoo.fr/bretagne.trial/

Commenter « Bruit moteur montesa 315»

rester connecté

m'inscrire perdu ?