Bonjour je possède une 200 gasgas de 97. J'ai eu la malheureuse idée de purgé le frein avant. Après avoir appuyé sur le frein puis ouvert la purge, refermé et relâché le frein, la poignée n'est jamais revenue en position. Bilan il a fallu que j'envoi le liquide sous pression a l'aide d'une seringue par la purge. Malgré plusieurs opération le frein manque de mordant. Exactement le même problème pour l'arrière... Mon voisin possède aussi une gas donc je lui en parle réponse "malheureux si ton frein marche ne le purge jamais c'est trop la mer.e sur gasgas 💀" J'ai une yam en enduro et je n'ai jamais eu aucun problème lors de la purge !! il y a t-il une méthode différente ?
Pour purger au top le flexible du frein avant, il faut ouvrir le bocale, mettre du liquide neuf au fûr et à mesure que l'ancien liquide coule par la purge sans faire des bulles.(principe de gravitée)( çà prend un p’ti moment mais çà marche grave)
L'ancien liquide a généralement une couleur plus foncé que le nouveau et quand çà commence à s'éclaircir, laisse un peut couler encore, jusqu'a atteindre le niveau du bocale ( à peut prêt la moitié) puis fermer la purge.
Ensuite ,je te conseille de retirer le levier de frein, de prendre une tige comme une clef BTR et de faire des allées et venu du boisso dans le mettre cylindre pour mettre en pression le liquide. Le truc de prendre une tige pour actionner le boisso c’est juste pour avoir une plus grande course que celui du levier et bien aller à fond des deux cotés.
Normalement tu devrais sentir que c'est de plus en plus dur.Là tu peut arreter, remettre ton levier, verifier si il y a toujours le niveau ok et fermer le bocale.
Un bon coup de flotte sur létrier pour enlever le liquide agressif qui a coulé dessus et en route.( bon trial !!)