Bonjour,
Je roule actuellement en 600 Fazer, un bon roadster-GT pour le quotidien et tailler la route, mais je réfléchis à changer de monture.
Je cherche une machine capable de faire de longs trips (5 à 10000km) sur des revêtement routiers/piste (donc fiable, apte au off road et assez confortable), donc j'ai pensé aux gros trails !
Bien sûr je rêve d'une 1200GS ou d'une 990 SMT/Adventure, mais c'est hors budget. Entre 2000 et 4000€ j'hésite entre le Vstrom, le Varadero, le Tiger ou le Caponord. Voir même aller chercher dans de l'ancien type Africa Twin, Tenere ou DRS. Mais j'ai l'habitude de rouler en roadster donc je cherche quelque chose qui reste sympa sur petites routes.
Connaissez-vous ces machines et que me conseilleriez-vous ?
Merci
Les 21 commentaires de cette publication.
Un peu de patience, Reno va bien finir par passer par là, et te conseiller l'Africa twin !
Moi, je ne pourrais que te parler de la 1200 gs, dans tes choix, alors ...
A moins que tu ne penses aussi à la 640 adventure?
Bonjour ,
si tu veux un faire un peu de "piste-tous chemins" ,
et que tu ne peux opter pour une KTM Adv ,
je ne vois guère qu'une Africa Twin , la plus récente possible !
si les km piste sont très limités , la V-Strom me parait le meilleur choix ( vivacité sur route , légèreté , fiabilité ).
Jiloo en R1 et en KTM Adv
Je pense pour commencer essayer de faire un peu de chemin (ça passe en fazer pour l'instant ^^) et augmenter la difficulté petit à petit.
Effectivement avec un Africa Twin j'aurai moins peur d'y aller franco, ça semble costaud. Et l'agrément de conduite sur petites routes ?
Sinon le 640, j'ai peur que sur long trajet ce soit invivable. C'est vraiment une routière capable de faire du off road que je cherche. Peut-être que le Vstrom correspond pas trop mal... La 1200GS j'aime mais trop cher pour le moment et puis j'aurai peur de lui faire gouter à la boue. Alors que vaut la 1100 ?
Merci
le vstrom 650
j'en ai vu au quebec avec des tkc sur la piste ça va très bien,le ype avait l'air plus a l'aise que moi en africa twin
et sur la route c'est une pointure de plus
bon il était seul et moi en duo/chargé
j'ai aussi vu la bas des versys 650 ,ils étaient duex et avaient l'air de bien s'amuser,mais j'ai pas roulé avec eux,donc j ne sais pas
Vassili07 a dit :
Je pense pour commencer essayer de faire un peu de chemin (ça passe en fazer pour l'instant ^^) et augmenter la difficulté petit à petit.
Effectivement avec un Africa Twin j'aurai moins peur d'y aller franco, ça semble costaud. Et l'agrément de conduite sur petites routes ?
Sinon le 640, j'ai peur que sur long trajet ce soit invivable. C'est vraiment une routière capable de faire du off road que je cherche. Peut-être que le Vstrom correspond pas trop mal... La 1200GS j'aime mais trop cher pour le moment et puis j'aurai peur de lui faire gouter à la boue. Alors que vaut la 1100 ?
au risque de m'attirer les foudres ,
c'est pas un peu trop lourd la GS sur piste ?
j'ai cru voir des gros bras pour la mener sur piste !?
un twin 650 ca me parait un peu juste sur route !?
surtout si on sort d'une Fazer 600 qui est un peu sportive
On a fait le col de la Bonette cet été à deux sur la GS... c'est vraiment sans aucun soucis, si l'on parle de piste et non de TT!
La KTM 640, je confirme, c'est pas vivable sur route longue distance, mais si tu t'orientes résolument piste, alors c'est le paradis...
jiloo a dit :
au risque de m'attirer les foudres ,
c'est pas un peu trop lourd la GS sur piste ?
j'ai cru voir des gros bras pour la mener sur piste !?
un twin 650 ca me parait un peu juste sur route !?
surtout si on sort d'une Fazer 600 qui est un peu sportive
En fait effectivement quand je dis "gros trail" je parle des 1000. Et l'usage serait surtout routier et parfois piste. Je suis sur que les trails 650 ont beaucoup de qualités, mais sur long trajets routiers je ne suis pas convaincu. En tout cas, je prends toutes les infos, merci.
pikasso a dit :
On a fait le col de la Bonette cet été à deux sur la GS... c'est vraiment sans aucun soucis, si l'on parle de piste et non de TT!
Je viens de passer une semaine en Corse avec la 700 transalp : extra... Très maniable, légère, moteur très souple, confort suffisant à mon goût, bref, très satisfaite. J'étais en solo... en duo, je n'ai fait que quelques petits kilomètres, je l'ai trouvé un peu poussive.
Pour les parcours plus long et moins viroleux... c'est une autre affaire... à 110/120, tu as la sensation que si tu croises un camion tu vas t'envoler...
J'ai un 1000 Vstrom et je n'ai pas regretté de ne pas l'avoir emmené pour ce séjour (moins souple niveau moteur et plus lourd). Par contre, pour rouler comme je le fais toute l'année, je ne reviendrai pas à la Transalp...
A chaque situation une moto différente...
Vassili07 a dit :
En fait effectivement quand je dis "gros trail" je parle des 1000. Et l'usage serait surtout routier et parfois piste. Je suis sur que les trails 650 ont beaucoup de qualités, mais sur long trajets routiers je ne suis pas convaincu. En tout cas, je prends toutes les infos, merci.
je pense à Fabrice Tulane qui a fait le tour du monde en Yam XTZ660 , 270.000km ( en 8 ans )?
il disait qu'il aurait quand même préféré un bi-cylindre plutôt qu'un mono , et avec un peu plus de cylindrée que 660 !
il y a eu aussi un tour du monde en 68 jours sur Yam TDM 900 ,
est-ce qu'on sait mettre des pneus avec quelques crampons sur une TDM ?