Bonjour à tous,
Actuellement je roule en 650 Dominator et je me pose la question de passer à un 600 TTR, plus léger et avec une partie-cycle plus adaptée aux chemins (avec à terme 2 jeux de roues : TT et SM).
Dans les questions que je me pose avant de me décider il y a celle de sorties qui pourraient se dérouler de nuit.
Y a-t-il quelqu'un qui sache comment éclaire un TTR d'origine (je ne sais pas sis c'est un H4 ou pas)? et combien de W sort l'alternateur ?
merci pour tout renseignement,
Joël
Les 7 commentaires de cette publication.
TTR ou TTRE car c'est pas pareil !!!! Le TTRE a une partie cycle moins typée TT que le TTR dit Belgarda modele jusqu'an 2003!! Pour info il a une fourche Paioli avec tpus les type de reglages, absent sur le TTRE plus bas plus lourd (batterie puisque demarreur) et mons bien équipée !! Mon ex pseudo Mich600TTR
Si c'est un TTR sans batterie donc c'est du H2 mais cela eclaire suffisamment
%ichel
merci Michel pour les infos.
il n'y a aucune confusion : je parle bien du "vrai" TTR, sans batterie et avec kick....
je me cite :
"....passer à un 600 TTR, plus léger et avec une partie-cycle plus adaptée aux chemins..."
et ce serait même un modèle 98 à 2000 que je préfèrerais pour qu'il soit blanc/rouge/noir et pas bleu comme les suivants.
Ce serait du H2 d'origine ? j'avais lu H4 je ne sais plus où.... et j'ai vu un TTR d'occasion qui semblait avoir un code européen dans la plaque phare... bizarre !
Joël
Si c'est un vrai TTR comme le mien alors qui était de 2003 c'est le Belgarda assemblé et préparer en italie ! il peut peut-être y avoir des variantes mais H 2 ou H 4 c'est de lhalogene donc celà eclaire suffisamment pour rentrer de nuit à l'occasion du boulot mais ce ne vaut pas un phare de routière c'est sur !!! equivalent au Dominator mais pas plus c"est sur !!!! Tu vas trouver le moteur un peu fade par rapport au dominator (sur route je veux dire ) Debranche le fil noir du boitier CDI sous la selle, cela donne plusd de reprise c'est le bridage electronique antipollution. Pour le tt j'avais mis une dent de moins au pignon de sortie de boite celà allait bien et puis une fois les MT 21 d'origine usés j'avais mis des Michelin enduro IV à l'av ar III à l'arriere le tout gonflé à 900 pas + pas -. J'ai roulé avec cette machine longtemps en TT autour de Brioude. Fatigué j'ai opté ensuite pour un 300 gas neuf en 2006 c'est hyper bien et leger mais je regrette mon TTR c'est sur meme en TT.
Le seul pb c'est la boucle du silencieux arriere qui pete avec les vibration et c'est tres cher, pense a renforcer ou modifier cette bride si tu fais du TT !!
Amitiés Michel
Mich300GGas a dit :
Si c'est un vrai TTR comme le mien alors qui était de 2003 c'est le Belgarda assemblé et préparer en italie ! il peut peut-être y avoir des variantes mais H 2 ou H 4 c'est de lhalogene donc celà eclaire suffisamment pour rentrer de nuit à l'occasion du boulot mais ce ne vaut pas un phare de routière c'est sur !!! equivalent au Dominator mais pas plus c"est sur !!!! Tu vas trouver le moteur un peu fade par rapport au dominator (sur route je veux dire ) Debranche le fil noir du boitier CDI sous la selle, cela donne plusd de reprise c'est le bridage electronique antipollution. Pour le tt j'avais mis une dent de moins au pignon de sortie de boite celà allait bien et puis une fois les MT 21 d'origine usés j'avais mis des Michelin enduro IV à l'av ar III à l'arriere le tout gonflé à 900 pas + pas -. J'ai roulé avec cette machine longtemps en TT autour de Brioude. Fatigué j'ai opté ensuite pour un 300 gas neuf en 2006 c'est hyper bien et leger mais je regrette mon TTR c'est sur meme en TT.
Le seul pb c'est la boucle du silencieux arriere qui pete avec les vibration et c'est tres cher, pense a renforcer ou modifier cette bride si tu fais du TT !!
Amitiés Michel
Ouiç je parle de la bride qui entoure le silencieux arriere et qui la fixe au cadre sup avec un debord d'ailleurs. RAS sur la boucle arriere.
Pour du TT c'est super mais pour du Supermotard tu vas raler !!!! c'est fade +++ meme le fil noir debraznché !!
Tourne toi plus vers un XR là cela ouvre ou un Duke mais c'est moins bon.
Pour le look supermotard le TTR pas de pb mais pour la pratique et les sensations oublies !!!
Par contre idéal en TT
A+ Michel
bonjour,
Merci pour ces infos/avis. Je ne recherche pas forcément une méga-puissance, mon Dominator actuel me suffit sur route, mais il est vrai que je n'ai pas particulièrement envie d'avoir "moins"
J'ai essayé 2 600 TTR ce week-end.
Le premier était "standard", juste avec un pot plus libre.... et il m'a paru effectivement "souple mais pas très nerveux".... d'ailleurs je ne sais pas s'il a le fil de bridage débranché ou pas.
Le deuxième avait un piston haute compression Wiseco : il avait un caractère plus sympa. (mais ce n'est pas cette occasion que je choisirai, pour d'autres raisons)
La prochaine fois que je vais aller voir un TTR j'espère pouvoir y aller avec mon Dom' et rouler un peu avec son proprio pour pouvoir comparer...
Joël
Salut,
j'en ai eu un, un modele 2000 je crois, le dernier (rouge et blanc) bien typé tout terrain sans démarreur. J'ai vite renoncé a faire du TT avec, je l'ai rapidement mis en sm. J'avais juste une prepa carbu et un crd. Pour l'éclairage, j'avais mis une ampoule de 100w et RAS. Certain me disaient que le faisceau allait chauffer, qu'il fallait mettre un relai mais no problem.