Salut a tous et a toutes !
Après avoir eu des Roadsters, des sportives, des motos cross.
J'aimerai me pencher quelque peu sur un gros Trail.
Je recherche avant tout :
-Un budget minimum ( Maxi 2000 euro)
je ne compte pas mettre plus étant donnée que c'est une moto que je compte gardé, donc je ne veut pas d'assurance exorbitante. Et que je compte majoritairement faire de la petite route et chemin..si cela reste encore possible..Une a deux fois par mois, car j'ai pas trop le temps.
-Une mécanique a tout épreuve.
-Un entretien minimum.
-De l'autonomie si possible.
-Une jauge a essence si possible(le coté désagréable d'une sportive )
Voila l'essentiel, je suis pas trop exigeant. Les deux tiers des Trail devrais avoir ces qualités là.
*J'ai beaucoup pensé a un Suzuki DR, mais je n'y connais absolument rien, juste que je constate que je vois encore des bécanes de 87 sur la route, c'est que sa doit être fiable !
Mais il y a des 600, 650, 750, 800 si je ne dit pas de bêtise, je suppose qu'il y a des cylindrée a conseiller d'autre a éviter comme le millésime aussi.
*ON ma proposé un 600 XT de 99 Avec 17500 km, je ne sais pas trop ce que sa vaut dans le temps. Je sais juste que la moto na pas de kick, ce qui n'est pas a sont avantage, que c'est un petit moteur, après avoir été que sur des gros cube forcement sa fait bizarre. Mais elle a les deux pneus neuf, la batterie aussi, avec une pièce de l'allumage neuve. Par contre y aurai la vidange pour ma paume et peut être une révision étant donné le kilométrage, je sais pas ce qui dois y avoir a faire, genre bougie ou autre. Car a 24000 sur une moto en général c'est grosse facture.
Il en voudrait 1800 euro, mais j'ai pas trop discuté encore, sa dois être quelque peu négociable.
Merci de votre future aide.
J'attends vos idées, vos commentaires, vos remarques avec impatiente !
Amitié motard.
Désolé pour les fautes.
Les 50 premiers commentaires sur les 61 de cette publication.
Ben zut alors, personne pour t'aider?
j'espere que ça va venir, car je ne suis pas assez calé pour ton cas!
Perso je crois que je chercherais dans la gamme Yam 600 tt...
en te souhaitant des reponses plus developpées !
pikasso a dit :
Ben zut alors, personne pour t'aider?
j'espere que ça va venir, car je ne suis pas assez calé pour ton cas!
Perso je crois que je chercherais dans la gamme Yam 600 tt...
en te souhaitant des reponses plus developpées !
JMi a dit :
DR ou XR, c'est fiable et existe en 400 pour un budget rikiki et en plus, c'est moins lourd en TT.
Nico91 a dit :
JMi a dit :
DR ou XR, c'est fiable et existe en 400 pour un budget rikiki et en plus, c'est moins lourd en TT.
Oui mais y'a pas de jauge d'essence
Bon d'un autre côté on ne sait pas ce qu'il veux faire avec son trail, pcq y'en a un paquet
C'est vrai que je n'ai pas trop donné d'information de ce coté là.
C'est avant tout pour faire un peu de petite route, mais surtout du chemin. Du chemin pas trop technique, je précise. J'aimerai avoir au moins une autonomie de 200 bornes.
Avec au pire des cas un réservoir adaptable çà peu s'arranger, c'est pas le fond du problème vous me direz.
Une Bécane faite pour les grand gabarit de préférence.
De même, j'ai marquer dans mon titre "vieux" Trail. Mais quand on ce penche un peu plus sur les tarifs pratiqué.
Je me demande si je ne me redirigerai pas sur quelque chose de plus récent. Mais j'ai bien peur qu'a cette époque, il n'existe plus trop de Trail fiable qui ne craindrait pas la boue...
Salutation.
DOBERMAN92 a dit :
pietralba a dit :
Salut,tu parles de "gros" trail dans ton post.
Bon nombre de mes petits camarades de balade roulent en AT .
Cette moto me semble correspondre à tes critères
Tu parle d'une Adventure KTM ?
Ou d'une tout autre bécane.
Salutation.
pietralba a dit :
DOBERMAN92 a dit :
pietralba a dit :
Salut,tu parles de "gros" trail dans ton post.
Bon nombre de mes petits camarades de balade roulent en AT .
Cette moto me semble correspondre à tes critères
Tu parle d'une Adventure KTM ?
Ou d'une tout autre bécane.
Salutation.
non, AT pour africa twin de honda déclinée en 650 ou 750
bhein voyons
va voir par la phpBB2 ce que font mes petits camarades avec leurs AT et apres on en reparle
pietralba a dit :
bhein voyons
va voir par la phpBB2 ce que font mes petits camarades avec leurs AT et apres on en reparle
tiens , des vidéos avec des grosses et des moins grosses
viewtopic.php
..bien sur, je sais que l'on peut emmener une "twin" sr des pistes,les 800 et 1000gs l'on fait debut ' 80, zon meme gagné a Dakar..
mais la vocation premiere d'une Africa Twin, c'est la route pour 90% des possesseurs..
...c'est tout ce qe je voulait dire en fait, sans photos ni vidéo...........pas besoin!
DOBERMAN92 a dit :
-Un budget minimum ( Maxi 2000 euro)
je ne compte pas mettre plus étant donnée que c'est une moto que je compte gardé, donc je ne veut pas d'assurance exorbitante. Et que je compte majoritairement faire de la petite route et chemin..si cela reste encore possible..
-Une mécanique a tout épreuve.
-Un entretien minimum.
-De l'autonomie si possible.
- ...
.
alors la je dit oui!!! le 750 XLV cardan, en TT c'est plus facil qu'une Africa T ! Cette moto n'a pas trop eté prisé(Couleur "flashy",moteur rouge du moteur pr les premiers modeles...) Ceux qui en on eu une on tjrs eté ravis, pourtant!!
Le soucis, c'est pour en trouver une en bon état......., car les dernieres(les grises), commence a dater!!.....
ichibanosaure a dit :
DOBERMAN92 a dit :
-Un budget minimum ( Maxi 2000 euro)
je ne compte pas mettre plus étant donnée que c'est une moto que je compte gardé, donc je ne veut pas d'assurance exorbitante. Et que je compte majoritairement faire de la petite route et chemin..si cela reste encore possible..
-Une mécanique a tout épreuve.
-Un entretien minimum.
-De l'autonomie si possible.
- ...
.
Je pense à la 750 XLV . Cardan , fiabilité , finition...
Une méga XLS .
histoire de vieux trail
pour mon trip au canada
au risque de décevoir certains
je viens d'acheter une africa twin 750 1990 rd04
pour la petite histoire,j'avais acheté une rd07 1993,mais petite arnaque entre le cons et le proprio,enfin bon j'ai récuper mes billes
alors après + ou - 200 km
mes impressions par rapport a la 640 adv
c'est mou,sans vie,ça tourne pas,c'est lourd,pas de bonnes suspensions
mais a mon avis parfaite pour les voyages,car pas du tout fatigante et peut supporter de la charge,un vrai truc utilitaire
...."c'est mou(tres),sans vie,ca tourne pas, c'est lourd(tres),mauvaise suspates..""
....mais bonne voyageuse fiable....
tu as tres bien resumé!! suis bien d'accord avec toi
reno2 a dit :
histoire de vieux trail
pour mon trip au canada
au risque de décevoir certains
je viens d'acheter une africa twin 750 1990 rd04
pour la petite histoire,j'avais acheté une rd07 1993,mais petite arnaque entre le cons et le proprio,enfin bon j'ai récuper mes billes
alors après + ou - 200 km
mes impressions par rapport a la 640 adv
c'est mou,sans vie,ça tourne pas,c'est lourd,pas de bonnes suspensions
mais a mon avis parfaite pour les voyages,car pas du tout fatigante et peut supporter de la charge,un vrai truc utilitaire
pietralba a dit :
reno2 a dit :
histoire de vieux trail
pour mon trip au canada
au risque de décevoir certains
je viens d'acheter une africa twin 750 1990 rd04
pour la petite histoire,j'avais acheté une rd07 1993,mais petite arnaque entre le cons et le proprio,enfin bon j'ai récuper mes billes
alors après + ou - 200 km
mes impressions par rapport a la 640 adv
c'est mou,sans vie,ça tourne pas,c'est lourd,pas de bonnes suspensions
mais a mon avis parfaite pour les voyages,car pas du tout fatigante et peut supporter de la charge,un vrai truc utilitaire
et tu seras surpris par sa facilité en tt
notement dans le gras ou son moteur tres doux fait merveille
maintenant c'est sur que ça reste un gros trail, c'est dure pour l'At d'etre comparée à la 640
mais tu vas moins vibrer
pietralba a dit :
reno2 a dit :
histoire de vieux trail
pour mon trip au canada
au risque de décevoir certains
je viens d'acheter une africa twin 750 1990 rd04
pour la petite histoire,j'avais acheté une rd07 1993,mais petite arnaque entre le cons et le proprio,enfin bon j'ai récuper mes billes
alors après + ou - 200 km
mes impressions par rapport a la 640 adv
c'est mou,sans vie,ça tourne pas,c'est lourd,pas de bonnes suspensions
mais a mon avis parfaite pour les voyages,car pas du tout fatigante et peut supporter de la charge,un vrai truc utilitaire
et tu seras surpris par sa facilité en tt
notement dans le gras ou son moteur tres doux fait merveille
maintenant c'est sur que ça reste un gros trail, c'est dure pour l'At d'etre comparée à la 640
mais tu vas moins vibrer
JMi a dit :
pikasso a dit :
J'adore les scramble, et j'ai essayé celui de Triumph que je trouve joli... pas mal, mais le moteur manque de caratère...
et encore, avec son calage spécifique, il en a plus que les Bonneville... c'est dire
pikasso a dit :
JMi a dit :
pikasso a dit :
J'adore les scramble, et j'ai essayé celui de Triumph que je trouve joli... pas mal, mais le moteur manque de caratère...
et encore, avec son calage spécifique, il en a plus que les Bonneville... c'est dire
Par contre ma Harley...!!!
ichibanosaure a dit :
pikasso a dit :
JMi a dit :
pikasso a dit :
J'adore les scramble, et j'ai essayé celui de Triumph que je trouve joli... pas mal, mais le moteur manque de caratère...
et encore, avec son calage spécifique, il en a plus que les Bonneville... c'est dire
Par contre ma Harley...!!!
Un maneton pour les 2 cylindres... Il fallait y penser ! : )
pietralba a dit :
pikasso a dit :
Quand on pense qu'a cause de la crise, Chrisler va s'allier a Fiat pour apprendre à faire des voitues ...
des voitues
t'es encoe en afique
Alors bande d'ignards ignominieusement ignobles et ignorants, sachez que ce sont les Antillais qui omettent les "R", alors que les Africains les amplifient en les roulant!
Donc, si j'étais encore en Afrique, j'aurais écrit voiturrrre !!!!
Et toc !!!!