Recherche des conseils pour un vieux Trail fiable

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Salut a tous et a toutes !

Après avoir eu des Roadsters, des sportives, des motos cross.
J'aimerai me pencher quelque peu sur un gros Trail.

Je recherche avant tout :

-Un budget minimum ( Maxi 2000 euro)
je ne compte pas mettre plus étant donnée que c'est une moto que je compte gardé, donc je ne veut pas d'assurance exorbitante. Et que je compte majoritairement faire de la petite route et chemin..si cela reste encore possible..Une a deux fois par mois, car j'ai pas trop le temps.

-Une mécanique a tout épreuve.

-Un entretien minimum.

-De l'autonomie si possible.

-Une jauge a essence si possible(le coté désagréable d'une sportive )

Voila l'essentiel, je suis pas trop exigeant. Les deux tiers des Trail devrais avoir ces qualités là.


*J'ai beaucoup pensé a un Suzuki DR, mais je n'y connais absolument rien, juste que je constate que je vois encore des bécanes de 87 sur la route, c'est que sa doit être fiable !
Mais il y a des 600, 650, 750, 800 si je ne dit pas de bêtise, je suppose qu'il y a des cylindrée a conseiller d'autre a éviter comme le millésime aussi.

*ON ma proposé un 600 XT de 99 Avec 17500 km, je ne sais pas trop ce que sa vaut dans le temps. Je sais juste que la moto na pas de kick, ce qui n'est pas a sont avantage, que c'est un petit moteur, après avoir été que sur des gros cube forcement sa fait bizarre. Mais elle a les deux pneus neuf, la batterie aussi, avec une pièce de l'allumage neuve. Par contre y aurai la vidange pour ma paume et peut être une révision étant donné le kilométrage, je sais pas ce qui dois y avoir a faire, genre bougie ou autre. Car a 24000 sur une moto en général c'est grosse facture.
Il en voudrait 1800 euro, mais j'ai pas trop discuté encore, sa dois être quelque peu négociable.


Merci de votre future aide.

J'attends vos idées, vos commentaires, vos remarques avec impatiente !

Amitié motard.

Désolé pour les fautes.

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 61 de cette publication.


Par pikasso
pikasso

Ben zut alors, personne pour t'aider?

j'espere que ça va venir, car je ne suis pas assez calé pour ton cas!

Perso je crois que je chercherais dans la gamme Yam 600 tt...


en te souhaitant des reponses plus developpées !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

pikasso a dit :
Ben zut alors, personne pour t'aider?

j'espere que ça va venir, car je ne suis pas assez calé pour ton cas!

Perso je crois que je chercherais dans la gamme Yam 600 tt...


en te souhaitant des reponses plus developpées !


Je ne désespère pas ! Je suis déjà entré en contact avec un Motard très sympathique sur le sujet.
Je te remercie de ton soutien en tout les cas !
J'espère que les conseils vont pleuvoir quand même un peu plus.
Amitié motard.


Par JMi
JMi

DR ou XR, c'est fiable et existe en 400 pour un budget rikiki et en plus, c'est moins lourd en TT.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Nico91
Nico91

JMi a dit :
DR ou XR, c'est fiable et existe en 400 pour un budget rikiki et en plus, c'est moins lourd en TT.


Oui mais y'a pas de jauge d'essence


Bon d'un autre côté on ne sait pas ce qu'il veux faire avec son trail, pcq y'en a un paquet

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par pikasso
pikasso

Nico91 a dit :
JMi a dit :
DR ou XR, c'est fiable et existe en 400 pour un budget rikiki et en plus, c'est moins lourd en TT.


Oui mais y'a pas de jauge d'essence


Bon d'un autre côté on ne sait pas ce qu'il veux faire avec son trail, pcq y'en a un paquet



Y met un reservoir grande autonomie transparent et v'là la jauge !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

C'est vrai que je n'ai pas trop donné d'information de ce coté là.
C'est avant tout pour faire un peu de petite route, mais surtout du chemin. Du chemin pas trop technique, je précise. J'aimerai avoir au moins une autonomie de 200 bornes.
Avec au pire des cas un réservoir adaptable çà peu s'arranger, c'est pas le fond du problème vous me direz.
Une Bécane faite pour les grand gabarit de préférence.
De même, j'ai marquer dans mon titre "vieux" Trail. Mais quand on ce penche un peu plus sur les tarifs pratiqué.
Je me demande si je ne me redirigerai pas sur quelque chose de plus récent. Mais j'ai bien peur qu'a cette époque, il n'existe plus trop de Trail fiable qui ne craindrait pas la boue...

Salutation.


Par Nico91
Nico91

400DRZ

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par reno2
reno2

Nico91 a dit :
400DRZ

ou aussi la ttr600,comme il est grand
c'est une moto assez dénigrer,et poutant une bonne moto
mais demarre au kick

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par pietralba
pietralba

Salut,tu parles de "gros" trail dans ton post.
Bon nombre de mes petits camarades de balade roulent en AT .
Cette moto me semble correspondre à tes critères


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

pietralba a dit :
Salut,tu parles de "gros" trail dans ton post.
Bon nombre de mes petits camarades de balade roulent en AT .
Cette moto me semble correspondre à tes critères


Tu parle d'une Adventure KTM ?
Ou d'une tout autre bécane.

Salutation.


Par pietralba
pietralba

DOBERMAN92 a dit :
pietralba a dit :
Salut,tu parles de "gros" trail dans ton post.
Bon nombre de mes petits camarades de balade roulent en AT .
Cette moto me semble correspondre à tes critères


Tu parle d'une Adventure KTM ?
Ou d'une tout autre bécane.

Salutation.


non, AT pour africa twin de honda déclinée en 650 ou 750


Par reno2
reno2

l'est belle hein

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par pietralba
pietralba

ouaip


Par 500XT
500XT

pietralba a dit :
DOBERMAN92 a dit :
pietralba a dit :
Salut,tu parles de "gros" trail dans ton post.
Bon nombre de mes petits camarades de balade roulent en AT .
Cette moto me semble correspondre à tes critères


Tu parle d'une Adventure KTM ?
Ou d'une tout autre bécane.

Salutation.


non, AT pour africa twin de honda déclinée en 650 ou 750


...c'est pas un trail, c'est une routiere deguisée en trail...et ds les chemins, c'est meme pas la peine , ca pese une tonne...
cependant , c'est une tres tres bonne moto.....sur la route!


Par pietralba
pietralba

bhein voyons
va voir par la phpBB2 ce que font mes petits camarades avec leurs AT et apres on en reparle


Par Misty
Misty

aujourd'hui l'un d'eux nous a même décliné l'AT en mode trial


Par viking
viking

pietralba a dit :
bhein voyons
va voir par la phpBB2 ce que font mes petits camarades avec leurs AT et apres on en reparle

Tu n'aurais pas un lien plus précis parce que il est vaste ce forum

'ci

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par pietralba
pietralba


tiens , des vidéos avec des grosses et des moins grosses

viewtopic.php


Par 500XT
500XT

..c'est une tres bonne moto.....sur la route!!


Par pietralba
pietralba

500XT a dit :
..c'est une tres bonne moto.....sur la route!!


Par Misty
Misty

sinon, en ce qui concerne la question précise posée au début de ce post, voilà où peuvent emmener sur nos pistes les pilotes d'une AT... chez nous

<>
>


Par 500XT
500XT

..bien sur, je sais que l'on peut emmener une "twin" sr des pistes,les 800 et 1000gs l'on fait debut ' 80, zon meme gagné a Dakar..
mais la vocation premiere d'une Africa Twin, c'est la route pour 90% des possesseurs..
...c'est tout ce qe je voulait dire en fait, sans photos ni vidéo...........pas besoin!


Par ichibanosaure
ichibanosaure

DOBERMAN92 a dit :


-Un budget minimum ( Maxi 2000 euro)
je ne compte pas mettre plus étant donnée que c'est une moto que je compte gardé, donc je ne veut pas d'assurance exorbitante. Et que je compte majoritairement faire de la petite route et chemin..si cela reste encore possible..

-Une mécanique a tout épreuve.

-Un entretien minimum.

-De l'autonomie si possible.

- ...




.



Je pense à la 750 XLV . Cardan , fiabilité , finition...
Une méga XLS .

Ichi liebe dich

Par 500XT
500XT

alors la je dit oui!!! le 750 XLV cardan, en TT c'est plus facil qu'une Africa T ! Cette moto n'a pas trop eté prisé(Couleur "flashy",moteur rouge du moteur pr les premiers modeles...) Ceux qui en on eu une on tjrs eté ravis, pourtant!!
Le soucis, c'est pour en trouver une en bon état......., car les dernieres(les grises), commence a dater!!.....


Par pietralba
pietralba

ichibanosaure a dit :
DOBERMAN92 a dit :


-Un budget minimum ( Maxi 2000 euro)
je ne compte pas mettre plus étant donnée que c'est une moto que je compte gardé, donc je ne veut pas d'assurance exorbitante. Et que je compte majoritairement faire de la petite route et chemin..si cela reste encore possible..

-Une mécanique a tout épreuve.

-Un entretien minimum.

-De l'autonomie si possible.

- ...




.



Je pense à la 750 XLV . Cardan , fiabilité , finition...
Une méga XLS .


C'est aussi une possibilité.Mais la, tu tapes ds le tres vieux.
Cadre un tantinet élastique et freinage tres moyen
Je pense que c'etait ok pour l'époque , mais pour 2000 euros je crois que tu peux trouver plus recent et tout aussi fiable dans d'autres modèles.
Apres, niveau conduite je sais pas, contrairement à l'AT , je n'ai jamais testé dans les chemins.


Par pietralba
pietralba

Sinon dans le genre trail récent,je m'étonne ichi que tu n'ai pas proposé cette marque que tu affectionnes tant


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Lol . (voir "le bar du forum trail ")

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

500XT a dit :

Cette moto n'a pas trop eté prisé(Couleur "flashy",moteur rouge du moteur pr les premiers modeles...) .



Honda aurai pu faire l'effort de sortir un plus grand choix de couleur.
Pas le choix , entre le "racing" et le "bourgeois"...

Ichi liebe dich

Par reno2
reno2

histoire de vieux trail

pour mon trip au canada
au risque de décevoir certains
je viens d'acheter une africa twin 750 1990 rd04

pour la petite histoire,j'avais acheté une rd07 1993,mais petite arnaque entre le cons et le proprio,enfin bon j'ai récuper mes billes

alors après + ou - 200 km
mes impressions par rapport a la 640 adv
c'est mou,sans vie,ça tourne pas,c'est lourd,pas de bonnes suspensions

mais a mon avis parfaite pour les voyages,car pas du tout fatigante et peut supporter de la charge,un vrai truc utilitaire

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par 500XT
500XT

...."c'est mou(tres),sans vie,ca tourne pas, c'est lourd(tres),mauvaise suspates..""
....mais bonne voyageuse fiable....

tu as tres bien resumé!! suis bien d'accord avec toi


Par pietralba
pietralba

reno2 a dit :
histoire de vieux trail

pour mon trip au canada
au risque de décevoir certains
je viens d'acheter une africa twin 750 1990 rd04

pour la petite histoire,j'avais acheté une rd07 1993,mais petite arnaque entre le cons et le proprio,enfin bon j'ai récuper mes billes

alors après + ou - 200 km
mes impressions par rapport a la 640 adv
c'est mou,sans vie,ça tourne pas,c'est lourd,pas de bonnes suspensions

mais a mon avis parfaite pour les voyages,car pas du tout fatigante et peut supporter de la charge,un vrai truc utilitaire


et tu seras surpris par sa facilité en tt
notement dans le gras ou son moteur tres doux fait merveille

maintenant c'est sur que ça reste un gros trail, c'est dure pour l'At d'etre comparée à la 640

mais tu vas moins vibrer


Par Misty
Misty

pietralba a dit :
reno2 a dit :
histoire de vieux trail

pour mon trip au canada
au risque de décevoir certains
je viens d'acheter une africa twin 750 1990 rd04

pour la petite histoire,j'avais acheté une rd07 1993,mais petite arnaque entre le cons et le proprio,enfin bon j'ai récuper mes billes

alors après + ou - 200 km
mes impressions par rapport a la 640 adv
c'est mou,sans vie,ça tourne pas,c'est lourd,pas de bonnes suspensions

mais a mon avis parfaite pour les voyages,car pas du tout fatigante et peut supporter de la charge,un vrai truc utilitaire


et tu seras surpris par sa facilité en tt
notement dans le gras ou son moteur tres doux fait merveille

maintenant c'est sur que ça reste un gros trail, c'est dure pour l'At d'etre comparée à la 640

mais tu vas moins vibrer


la moto de tes rêves reno ..... ça aide pour prendre les photos


Par reno2
reno2

pietralba a dit :
reno2 a dit :
histoire de vieux trail

pour mon trip au canada
au risque de décevoir certains
je viens d'acheter une africa twin 750 1990 rd04

pour la petite histoire,j'avais acheté une rd07 1993,mais petite arnaque entre le cons et le proprio,enfin bon j'ai récuper mes billes

alors après + ou - 200 km
mes impressions par rapport a la 640 adv
c'est mou,sans vie,ça tourne pas,c'est lourd,pas de bonnes suspensions

mais a mon avis parfaite pour les voyages,car pas du tout fatigante et peut supporter de la charge,un vrai truc utilitaire


et tu seras surpris par sa facilité en tt
notement dans le gras ou son moteur tres doux fait merveille

maintenant c'est sur que ça reste un gros trail, c'est dure pour l'At d'etre comparée à la 640

mais tu vas moins vibrer


ouai,mais bon
c'est tout ce que j'ai sous la main

c'est Joelle qui va moins aimer
je file,j'ai piscine

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Avec les limitations de vitesse,la chasse au hors-piste et la mode Vintage, on verra réapparaitre les scramblers ,mi-trails , mi-routières.
Triumph a compris cela , le scrambler est voué au succès.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

http://www.flickr.com/search/?w=all&q=scrambler&m=text
search

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ichi liebe dich

Par pikasso
pikasso

J'adore les scrambre, et j'ai essayé celui de Triumph que je trouve joli... pas mal, mais le moteur manque de caratère...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par ichibanosaure
ichibanosaure

pikasso a dit :
J'adore les scrambre, et j'ai essayé celui de Triumph que je trouve joli... pas mal, mais le moteur manque de caratère...


Pollution ... injection...

C'est quoi ce modèle ?

Ichi liebe dich

Par reno2
reno2

c'est une vielle "jawa"??

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par ichibanosaure
ichibanosaure

reno2 a dit :
c'est une vielle "jawa"??


Il y a 2000 ans , on punissait les blasphémateurs.

Ichi liebe dich

Par JMi
JMi

pikasso a dit :
J'adore les scrambre, et j'ai essayé celui de Triumph que je trouve joli... pas mal, mais le moteur manque de caratère...

et encore, avec son calage spécifique, il en a plus que les Bonneville... c'est dire

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par pikasso
pikasso

JMi a dit :
pikasso a dit :
J'adore les scramble, et j'ai essayé celui de Triumph que je trouve joli... pas mal, mais le moteur manque de caratère...

et encore, avec son calage spécifique, il en a plus que les Bonneville... c'est dire


Par contre ma Harley...!!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par ichibanosaure
ichibanosaure

pikasso a dit :
JMi a dit :
pikasso a dit :
J'adore les scramble, et j'ai essayé celui de Triumph que je trouve joli... pas mal, mais le moteur manque de caratère...

et encore, avec son calage spécifique, il en a plus que les Bonneville... c'est dire


Par contre ma Harley...!!!


Un maneton pour les 2 cylindres... Il fallait y penser ! : )

Ichi liebe dich

Par reno2
reno2

ichibanosaure a dit :
pikasso a dit :
JMi a dit :
pikasso a dit :
J'adore les scramble, et j'ai essayé celui de Triumph que je trouve joli... pas mal, mais le moteur manque de caratère...

et encore, avec son calage spécifique, il en a plus que les Bonneville... c'est dire


Par contre ma Harley...!!!


Un maneton pour les 2 cylindres... Il fallait y penser ! : )


encore a cause de la crise......

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par pikasso
pikasso

Quand on pense qu'a cause de la crise, Chrisler va s'allier a Fiat pour apprendre à faire des voitues ...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par pietralba
pietralba

pikasso a dit :
Quand on pense qu'a cause de la crise, Chrisler va s'allier a Fiat pour apprendre à faire des voitues ...



des voitues

t'es encoe en afique


Par Misty
Misty

pietralba a dit :
pikasso a dit :
Quand on pense qu'a cause de la crise, Chrisler va s'allier a Fiat pour apprendre à faire des voitues ...



des voitues

t'es encoe en afique


t'en fais pas Pik, ça va passer ... quoique


Par ichibanosaure
ichibanosaure

pietralba a dit :
pikasso a dit :
Quand on pense qu'a cause de la crise, Chrisler va s'allier a Fiat pour apprendre à faire des voitues ...



des voitues

t'es encoe en afique



des woituwes ! LOL


sacré Pik

Ichi liebe dich

Dernier commentaire

Par pikasso
pikasso

Alors bande d'ignards ignominieusement ignobles et ignorants, sachez que ce sont les Antillais qui omettent les "R", alors que les Africains les amplifient en les roulant!
Donc, si j'étais encore en Afrique, j'aurais écrit voiturrrre !!!!

Et toc !!!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

page 1 / 2

Commenter « Recherche des conseils pour un vieux Trail fiable»

rester connecté

m'inscrire perdu ?