Bonjour à tous,
Je me pose une question: A ma connaissance, sur le marché, il n'existe pas de trail sportif en bicylindre.
Pourquoi ??
Les seuls trails bicynlindres sont des "vaisseaux de la route" genre africa twin, transalp, superténéré...et ca ne sera jamais des supermotards.
Pourtant il me semble qu'une partie cycle de 400 DRZ ou 660 XTX avec un moteur bi 500 ou 600cm3 ferait merveille sur route.
Avantages: fiabilité, allonge, couple, vitesse maxi.
Vous en pensez quoi ???
Il n'y a que APRILIA qui a osé franchir le pas en compétition avec un succés à la clé dès la première année...c'est un signe, non ??
Les 27 commentaires de cette publication.
il y a aussi le bi de chez ktm, le sm 950..
le problemes c'est que ca augmente considerablement le poid d'une machine... la drz ou xtx comme les autres doivent rester quand meme " sportif" et maniable, une xtx est deja assez lourde comme ca donc avec un cylindre en plus... 👾
puis le sm c'est justement la magie du mono nerveu...enfin moi je trouve.
titofe63 : Les seuls trails bicynlindres sont des "vaisseaux de la route" genre africa twin, transalp, superténéré...et ca ne sera jamais des supermotards. |
Exactement...je pensais au moteur de la SV650 monté dans une partie cycle de DRZ, ça devrait être sympa. Moi aussi, je signe de suite !!
Ca serait un supermotard dit "routier".
Le KLE c'est comme le transalp, c'est lourd...ça ne sera jamais un supermotard.
D'un autre côté, on aurait les supermotard sportif avec les moteurs mono de chez KTM ou HUSKY entre autre.
Actuellement, le supermotard prend de l'ampleur au détriment des sportives. Les motards se rabattent sur des motos funs et plaisantes à piloter...Donc les constructeurs vont travailler sur ces modèles (bicylindre ??) à l'avenir.
titofe63 : Exactement...je pensais au moteur de la SV650 monté dans une partie cycle de DRZ, ça devrait être sympa. Moi aussi, je signe de suite !! |
titofe63 : Le KLE c'est comme le transalp, c'est lourd...ça ne sera jamais un supermotard. |
titofe63 : Donc les constructeurs vont travailler sur ces modèles (bicylindre ??) à l'avenir. |
l'essai presse du svx est prévu pour juillet , et la commercialisation pour septembre
ce sera 9700 roro pour le 450 et 9999 pour le 550
la version enduro doit reprendre le meme moteur que le sm , donc sa laisse penser qu'elles seront homologuer
Et le bicylindre 650 de la SV dans la partie cycle du 450CRF Honda !!!
Le cadre alu, la qualité Honda, la légèreté, le couple...j'en rêve déjà.
arf , le moulin du 650 sv est beaucoup trop lourd et encombrant pour servir de base a un supermot ( y doit peser po loin de 80kg , comparer au 59 kg du bi ktm et pourtant le 950 supermoto doit deja faire dans les 180 a vide bref c'est po gagner)
le moulbif aprilia j pense pas qui va se sentir a l'aise sur route (il n'a pas été pensé pour sa du moins), big entretient en perspective
C vrai que d'après ce que tu dis, le moulin pèse assez lourd... 😕
Maintenant, un SV fait 165 kg à vide (d'après Suz.fr), je pense qu'avec un cadre mieux étudié, un pot moins lourd et un réservoir plus petit (pas besoin de 20 l en SM) et en matériaux différents, il doit être possible d'arriver autour de 150 kg à vide 🙂
Ce qui correspond au poid d'un Duke 2 (d'après KTM.fr) 😃 dont le côté ludique n'est plus à prouver. 😉 mais avec un couple et une puissance revue à la hausse.
Rappelons juste que cette hypothèse/demande de SM Bi était (me concernant) pour une utilisation essentiellement routière/sport.
En plus ça tombe bien C essentiellement l'utilisation que je fais de mon DR (trop lourd, pas assez de Watt et pas assez de garde au sol, mais ludique tout de même 🙂) 💨
Pour la circuit, l'aprilia devrait faire l'affaire mais ce n'est pas le même budget. 🙁
RV.
PS: Si avec cette démonstration hyper efficace 🤡, M'sieur Suz nous fait pas un truc sympa d'ici peu, je comprends plus rien 😃
arf marche pas :
www.forum-moto.com/sqlforum/section2/sujet98683-3465.htm
voir en bas de la page
PiPoNaW : arf marche pas : www.forum-moto.com/sqlforum/section2/sujet98683-3465.htm voir en bas de la page |
c pourai etre ma prochaine machine en supermot mé le moteur de la SV est bien connu pour avoire dé blem lubrification lor dé tré gross accelération
DOUDODU : Et le TDM dans tout ça ? ✌ |
Nimporte koi vouloir mettre un moteur de sv 650 dans un supermot!!! Ce qu'il faut pas entendre!!! Deja le moteur ne rentrera jamais, ensuite l'ensemble sera beaucoup trop lourd et pas du tout maniable, autrement dit inutilisable en supermot!!