PiPoNaW : ça y est j'ai enfin pu tester avec les pots ! j'ai aussi enlevé le manchon de la boite à air. Le son est beaucoup plus rauque, on entend bien le bruit d'admission. Sinon j'ai monté des clignos goutte d'eau et des rétros (enfin un car l'autre a pas voulu se dévisser encore !). j'ai eu du mal a les placer à l'arrière, car le fil se barrait de l'ampoule (c'est du made in chépakoi), donc un peu de bricolage et le tour est joué. On voit d'ailleurs pas les vis car j'ai fait des caches avec des embouts de pieds de table en plastique. Dès que je peux je fais des photos. Pour les perfs, y'a un léger gain un bas, sinon rien de transcendant. Pour les rondelles, je le ferai quand j'aurais plus de temps (d'ailleurs comment on fait sauter les soudures, l'as-tu déjà fait sur les tiens ?). Voili voilou
😃 |
Salut Piponaw
Déjà désolé pour ta chute.
Pour les pots je connais la difference avec et sans rondelle pour une bonne et simple raison.
Je t'explique:
J'ai acheté les pots avec la moto. Super rendement etc ..
J'ai eu un petit sooucis avec les manchon(tubes) qui on rouillé. J'ai donc demandé à mon concessionnaire qu'il me les changes sous garantie car l'inox ça ne rouille pas. Il c'est adressé à Devil pas de problème.
J'ai donc amené mon XTX chez le conssé et là quand je l'ai repris plus du tout le même bruit et une énorme perte en pattate. Comme un des pot etait un peu de travers, j'ai enlevé la cartouche et j'ai constaté qu'il y avait un reducteur (rondelle) dans le tube.
Moins de bruit, moins de pattate pour moi il n'y avait que ce réducteur qui pouvait être responsable.
J'ai contacté le mec qui s'occupe des pieces chez mon concessionnaire. Il m'a affirmé que dans les premier tubes il n'y avait jamais eu de rondelle et il pensait qu'a la monte les mecs de l'atelier les auraient enlevé. Que neni !! Comme il ne savait pas pourquoi dans les nouveaux tubes, il y en avait, j'ai contacté un technicien de chez Devil.
Il m'a dit qu'effectivement les tout premier Devil magnum pour le XT n'avait pas de rondelle dans les tubes et que par un soucis d'homologation, il ont étaient obligé d'en mettre( simplement parce que les chicanes des silencieux sont facile à enlever)Il m'a dit que le rendement est proche de l'origine et m'a confirmé qu'enlever les rondelles augmentait la puissance de la machine, mais que les pots ne serait plus homologué.
Voili, voilou tu sais tout.
Pour ma part j'ai pas encore eu le temps de m'occuper des rondelles mais la difference est trop importante pour que je les laisses.
Avec les rondelles j'ai l'impression que mon moteur force et j'ai une perte de pattate super importante.
Je sais pas si ceux qui on mis d'autre pots (marques), si il y a des reducteurs dans les tubes.
En attendant bonne bourre à tous 💨