660 XTX

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Commentaires

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Les commentaires 551 à 600 sur les 733 de cette publication.


Par PiPoNaW
PiPoNaW

désolé g pas le prix de l'ajko.

Je trouve scandaleux que yam n'ai pas envoyé de courrier, et préféré etouffer le problème. j'irais la prochaine fois voir mon concess avec la note de service dispo sur le forum d'XT660.com, ils ont intérêt à pas faire c... !

Bonne route les gars

Pipo qu'y en a marre de la pluie !


Par Fag69
Fag69

cricri31 :
finalement mon concessionnaire me change mon ECU, j'en aurai juste chié 10 000 bornes 😃

on verra le changement après, j'espère qu'on perd pas trop de watts, déja que c'est pas miraculeux 😃

Salut cricri
Moi je pensais avoir perdu de la pèche au début. Après quelque essais pour le Co, j'ai trouvé la bonne formule et j'ai rien perdu en pèche.
Mon concess m'avait reglé le Co à 25 et la moto envoyait moins. J'ai fait mes reglages maintenant je suis à 7 en Co.
La reprise est bonne et surtout plus aucune coupure d'allumage. la moto reprend mieux en bas et a plus d'allonge.
J'ai aussi surtout retrouvé une conso correcte, car avec l'ancien ECU et un Co à 45, je te dit pas la conso.
Bonne bourre 💨


Par cricri31
cricri31

PiPoNaW :
désolé g pas le prix de l'ajko.

Je trouve scandaleux que yam n'ai pas envoyé de courrier, et préféré etouffer le problème. j'irais la prochaine fois voir mon concess avec la note de service dispo sur le forum d'XT660.com, ils ont intérêt à pas faire c... !

Bonne route les gars

Pipo qu'y en a marre de la pluie !


une fois que je leur ai décrit tous les symptomes et affirmé preuve à l'appui que j'en était à mon 22 eme mono 😃 soit 2T soit 4T, que j'avais essayé des motos mono pourvues d'une injection qui fonctionnent parfaitement (la sherco 450 par exemple) ils ont commencés à parler entre eux (le mécanno et le chef d'atelier) de la note de yam à propos de l'ECU, comme la mienne est dans la serie concernée, le lendemain après essai ils on convenus qu'elle marchais mal et m'on commandé un boitier en garantie.

pour le rappel, yam à aussi des soucis avec le meme calculateur sur les TDM et sur certaines FJ, alors le rappel.....

sérieux, quand je vois ce qu'est devenu yam, ça m'étonne pas plus que ça 😃
n'empèche que j'aurai apprécié un courrier de mon concessionnaire m'informant du pb, je ne l'aurai pas trainé 10 000 kms.

je saurai m'en rappeler pour ma prochaine moto 😉


Par tophezx12r
tophezx12r

salut cricri31
tu vas etre surpris car apres le changement de l'ecu, tu vas avoir une autre moto 😉


Par jammin
jammin

hello !!!
tous d'abord bon week a vous
salut toph !
mon conc. n'a fais aucun soucis il avait déja commander les ecus des bécanes qu'il avait vendu maintenant il est vrai qu'il aurait pu faire un courrier
Lui m'a dit que comme c'etait pas un element de sécurité il n'avait pas fais de courrier par contre il changait les écus sans meme demander au client si il avait des soucis
c'est pas un pro ca !!!!!
@ pluche amis xtiens

On va pas se foutre dans la merde pour acheter des netnets !!!!!
http://membres.lycos.fr/jammin25/

Par tophezx12r
tophezx12r

ok jammin
a+ 😉


Par ?troy660?
?troy660?

Comment faire pour commander sur le site off the road, il y a t'il des fournisseurs en france???


Par tophezx12r
tophezx12r

bonne question 🙁


Par PiPoNaW
PiPoNaW

Je crois que tu peux les appeler pour commander par téléphone, dans la rubrique contacts. Mais ça requiert d'être au moins anglophone !!! Sinon je crois qu'un moyen plus simple est le Paypal, sorte de compte sur Internet. C'est notamment ce qui est utilisé sur Ebay.


Par vince-com
vince-com

Cricri, à part le Scorpa 450, en mono injecté tu as essayé quoi?

@d'taleur
Vincent


Par yann089
yann089

coucou je vend mon power commander...si qqun interesse
yann089@hotmail.com


Par jammin
jammin

slut
ca m'interresse, je met une option dessus, en attendant + de renseignement je te mail
@+

On va pas se foutre dans la merde pour acheter des netnets !!!!!
http://membres.lycos.fr/jammin25/

Par Fag69
Fag69

yann089 :
coucou je vend mon power commander...si qqun interesse
yann089@hotmail.com

Salut yann
Pourquoi tu vend le power commander ?
t'en est pas satisfait ?
Combien le vend tu ?


Par fred82
fred82

salut
un petit rens
avec un plein d'essence (sans la reserve)vous faites combien de KM ?????
✌ @+ fred ✌


Par sap66
sap66

salut entre 160 200 km


Par sap66
sap66

avec co réglé a 25


Par jammin
jammin

Co à 7 et je depasse pas les 160 kms
@ pluche

On va pas se foutre dans la merde pour acheter des netnets !!!!!
http://membres.lycos.fr/jammin25/

Par Funseb
Funseb

Salut,

Moi mes problèmes de conso sont réglés.
CO2 règlés à 3, je fais entre 215 et 240km avant de tomber sur la réserve (tout dépend comment j'ouvre la poignée...hihihi)
Ce soir j'ai enlevé le manchon plastique de la boite à air, on verra si ca joue sur la conso.
A+


Par vince-com
vince-com

circul a 100% en ville témoin de réserve a 110/120kms :( :)


Par fred82
fred82

Je m'inquiettais car je fais 130KM en fesant que de la ville sans le manchon d'air donc ca me rassure
✌ @+++++++++ fred ✌


Par vince-com
vince-com

Fred je viens juste de refaire le plein ce matin 114 kms


Par L_ardechois
L_ardechois

On avait parlé des échappements BARRACUDA il y a quelques temps, je viens de trouver des photos où l'on voit la bécane dans son intégralité...c'est vrai qu'en bleu ça crache pas mal !!!!!













Visez le ch'ti sabot moteur qui donne un petit plus à la ligne génerale...

a++++

💨

"La culture c'est comme la confiture...moins on en a, plus on l'etale !!! "

Par L_ardechois
L_ardechois

Je viens de voir que le ch'ti sabot est quand même vendu près de 199€ !!!!

😳 😳 😳

C'est pas donné !!!

Ici : www.off-the-road.de/enduro/zubehoer/xt660.html

"La culture c'est comme la confiture...moins on en a, plus on l'etale !!! "

Par tophezx12r
tophezx12r

vince-com :
circul a 100% en ville témoin de réserve a 110/120kms :( :)


salut
t'as greffe un turbo sur ta becane ou quoi.
moi c'est env 220 Km avant reserve
ton xtx est beaucoup trop riche.
a+


Par seadweller
seadweller

CO à 0 ( viens de le passer a 8..car j'avais pas verifié aprés le changement de l'ecu 🙄)
Entre 110 et 120km avant reserve
Je fais pas de ville mais de la montagne ( petites route sinueuses qui tourne bien ... :) 💨 )

Je trouve ca un peu short moi aussi même si la poignée est souvent en coing!!!

encore un pb de L'ECU ??????


Par cricri31
cricri31

bizarre vos consso, je tourne à 180 kms en moyenne avant reserve avec un CO entre 50 et 70 selon les jours, avec un ECU qui attends d'etre changé.

je ne fais que de la petite route avec du relief, et à rythme assez soutenu 🙂


Par L_ardechois
L_ardechois

Après les BARRACUDA, je viens de trouver une autre marque GPR ???(Italienne...) qui vend des échappements pour le 660. les pots semblent ovalisés...













Perso, je trouve que ça colle bien à la bécane...

Plus d'infos sur ce site :

www.gpr.it/moto_scheda.php?id_moto=97

Dommage que le site ne soit pas multilingue (Surtout Français...), c'est toujours mieux pour pouvoir trouver son bonheur et commander...

M'enfin... 💨

"La culture c'est comme la confiture...moins on en a, plus on l'etale !!! "

Par zaille
zaille

Bonjour,

J'ai acheté mon XTX il y a un mois chez YAMAHA avenue de la Grande Armée à Paris.. A peine sorti du magasin que l'allumage faisait des siennes.. J'ai compris que j'allais avoir quelques problemes avec cette moto..

Une semaine passe et je m'aperçois que les problemes d'allumage sont au quotidien.. Heureusement que j'ai trouvé réponse à ma question sur ce forum.. Mon numéro de série moto ne correspondait pourtant pas au numéro portant un probleme au niveau de l'ECU..

Je me suis rendu 2 semaines après chez YAMAHA pour leur indiquer le probleme.. Biensur personne était au courant.. J'ai poussé un coup de gueule et ils m'ont changé une semaine après l'ECU.. A peine que je prends le périph qu'elle se met à s'arréter..

Arrivé chez moi je jette un coup d'oeil sur le CO1 qui était à 0, je l'ai mis à 7.. Depuis aucun problême, elle marche du tonnerre.. Reste à voir la conso.. je vous dirai ça dans quelques jours.. Voila pour les infos.. ;)


Par fred82
fred82

Ok merci pour les rens sur la conso
Par contre beaucoup parle de CO1 et pas de CO2
Avez vous des valeur pour le CO2
merci
✌ @@@@@@@@@+++ fred ✌


Par zaille
zaille

fred82 :
Ok merci pour les rens sur la conso
Par contre beaucoup parle de CO1 et pas de CO2
Avez vous des valeur pour le CO2
merci
✌ @@@@@@@@@+++ fred ✌


En fait, le C02 ne sert à rien.. Je m'explique, le XTX est un monocylindre donc commandé par le CO1, le C02 aurait servi si la moto était un bi-cylindre.

Si quelqu'un a des photos de modifications concernant le retrait de la bavette arrière ainsi que le feu stop, je suis preneur. Car ce week end, j'enlève tout ça et je le remplace par un feu à led, mini cligno et mini plaque.. ;)

@+


Par tophezx12r
tophezx12r

ce week end, j'enlève tout ça et je le remplace par un feu à led, mini cligno et mini plaque.. ;)

salut zaille
pourras tu mettre les photos de ta modif?


Par zaille
zaille

tophezx12r :
ce week end, j'enlève tout ça et je le remplace par un feu à led, mini cligno et mini plaque.. ;)

salut zaille
pourras tu mettre les photos de ta modif?


Salut,

Oui sans soucis.. dès que la modification est faite, je transmet les photos..

;)


Par jammin
jammin

@ zaille
va sur mon site tu verra ma modif
@+
http://membres.lycos.fr/jammin25/

On va pas se foutre dans la merde pour acheter des netnets !!!!!
http://membres.lycos.fr/jammin25/

Par jammin
jammin

attention a tes clignos car moi j'avais mis de noramaux avec ampoule et elles ne tenaient pas 100 m
j'ai du mettre des cligno a led
@ + et G 💨ZZZZZZ!

On va pas se foutre dans la merde pour acheter des netnets !!!!!
http://membres.lycos.fr/jammin25/

Par zaille
zaille

jammin :
attention a tes clignos car moi j'avais mis de noramaux avec ampoule et elles ne tenaient pas 100 m
j'ai du mettre des cligno a led
@ + et G 💨ZZZZZZ!


Salut Jammin,

Ah oui car elle sautait c'est ça? Tu me conseilles de mettre les 4 clignotants à led ?

Merci


Par zaille
zaille

Et sinon peux tu me dire a quoi correspondent les fils bleu, vert et jaune du feu à led Shin yo?

Merci


Par jammin
jammin

effectivement les ampoules grillaient des que je les allumaient
pour les fils de différentes couleur:
le bleu du feu va avec le noir de la moto
le jaune du feu va avec le bleu de la moto
le vert du feu va avec le jaune de la moto
Voili voilou
a oui les cligno je les ai payé 45€ chez moto expert il sont blanc a led et eclaire orange.
@+

On va pas se foutre dans la merde pour acheter des netnets !!!!!
http://membres.lycos.fr/jammin25/

Par zaille
zaille

jammin :
effectivement les ampoules grillaient des que je les allumaient
pour les fils de différentes couleur:
le bleu du feu va avec le noir de la moto
le jaune du feu va avec le bleu de la moto
le vert du feu va avec le jaune de la moto
Voili voilou
a oui les cligno je les ai payé 45€ chez moto expert il sont blanc a led et eclaire orange.
@+


Super !

Merci beaucoup Jammin pour les infos ! Je vais m'en occuper ce week end sinon en début de semaine prochaine ! Je vais me renseigner chez moto-expert pour les clignos. Encore Merci

@+


Par zaille
zaille

jammin :
effectivement les ampoules grillaient des que je les allumaient
pour les fils de différentes couleur:
le bleu du feu va avec le noir de la moto
le jaune du feu va avec le bleu de la moto
le vert du feu va avec le jaune de la moto
Voili voilou
a oui les cligno je les ai payé 45€ chez moto expert il sont blanc a led et eclaire orange.
@+



Salut,

Jammin, apparemment ce n'est pas les bonnes connections. Voici le rectificatif pour ceux qui souhaitent acheter un feu à led SHIN YO pour leur XTX et qui ne savent pas à quoi correspondent les fils:

le fil bleu du feu --> jaune moto
le fil jaune du feu --> bleu moto
le fil vert du feu --> noir moto


J'en ai profité pour mettre des clignotants à led ainsi qu'une modification au niveau de la plaque d'immatriculation..

Changement total de gueule !

Voili voilou

@+


Par jammin
jammin

Fai peter les tofs !!!!
@pluche ✌

On va pas se foutre dans la merde pour acheter des netnets !!!!!
http://membres.lycos.fr/jammin25/

Par zaille
zaille

jammin :
Fai peter les tofs !!!!
@pluche ✌


Comment faire pour insérer une photo qui est sur mon ordinateur..??


:(


Par vince-com
vince-com

tophezx12r :
vince-com :
circul a 100% en ville témoin de réserve a 110/120kms :( :)


salut
t'as greffe un turbo sur ta becane ou quoi.
moi c'est env 220 Km avant reserve
ton xtx est beaucoup trop riche.
a+



Nope sir, CO à 1 avant changement d'ECU, rêglé après par YAM à 21 avec le nouveau boitier.
- Conso avec l'ancien ECU en 100% ville 130/140kms
- Conso avec le nouveau en 100% ville 110/120kms

@d'taleur


Par BUJU
BUJU

Bonjour a tous, et surtout a l'aide !!!!!!!!!!

Je suis posesseur d'un xtx 660, en lisant les differents forum j'ai essayé de booster un peut cette moto (Pignon + petit /Echapement devil carbone/ supression du menchon du filtre a air)
Je penser mettre un power commander mais je n'ai malheureusement pas de PC pour y installer le logiciel.
Est il vraimment necessaire de passer par un ordi ou vous penser qu'il y a une cartographie d'origine pour cette configuration pot devil tout en sachant que je voudrais y ajouter un filtre a air kn .
Puis je me contenter de faire des réglages juste au travers du boitier.

Merci d'avance pour votre aide precieuse


Par peno38
peno38

Bonjour,
J'ai achété un XTX il ya mainteant 2 semaines et en parcourant ce forum, je me suis aperçu avec stupeur que mon n° de série faisait partie des motos à pb !
Je suis en rodage et je ne me suis pas forcément aperçu de pb, bien que j'ai calé une fois avec la moto + ou - en roue libre.

A votre avis ma moto peut elle avoir ce fameux pb d'ECU ?
Quel test pourrai je faire pour en être certain ?

Merci d'avance et bonne journée.


Par zaille
zaille

peno38 :
Bonjour,
J'ai achété un XTX il ya mainteant 2 semaines et en parcourant ce forum, je me suis aperçu avec stupeur que mon n° de série faisait partie des motos à pb !
Je suis en rodage et je ne me suis pas forcément aperçu de pb, bien que j'ai calé une fois avec la moto + ou - en roue libre.

A votre avis ma moto peut elle avoir ce fameux pb d'ECU ?
Quel test pourrai je faire pour en être certain ?

Merci d'avance et bonne journée.


Salut,

Il n'y a pas de test à faire, simplement c'est que tu vas constater que l'allumage va te jouer des tours à tout moments..

Tu peux rouler sur l'autoroute ou en ville et qu'elle se mette à s'arreter tout d'un coup.. 😠

Ton numéro de série correspond bien à ceux qui ont un défaut?? Vérifie et dans ce cas, va immédiatement le faire changer chez YAMAHA.

Jette un coup d'oeil aussi à ton CO1.. et regarde à combien ils te l'ont mis ! Peut être cammouflent-il l'affaire en augmentant ton CO1 😕

Voili voilou

@+


Par ?briciu?
?briciu?

ecoute j'ai moi aussi un xtx recent qui serait concerné par le pb d'ECU mais bon pas d'a coups et un co1 reglé a 5 d'origine comme quoi tu peux tomber sur un modele qui fonctionne correctement ...
et en plus il n'y a pas forcement que des concessionnaires malveillants qui camouflent une erreur !!!


Par peno38
peno38

Je viens de faire un tour avec la moto et pas d'a coups a priori, j'ai essayé de rouler à 30 km/h en 2ème (Jammin avait ces pbs dans ces circonstances apparemment) et pas de pbs.

Pour ceux qui ont eu le pb et qui ont changé leur ECU depuis, c'était impossible de rouler sur un filet de gaz ? gros à coups ? Ou alors le pb arrivait que de temps en temps ?

Je vais quand même en parler à mon concessionnaire.
Quelqu'un aurait il la note technique de YAMAHA ?
Merci.
Bonne journée.


Par jammin
jammin

salut ! 😃
effectivement le pb d'accoup que j'avais ce fesait a cette vitesse la en 2ou 3 (un peu plus vite)
j'étais obligé de faire patiner l'embrayage pour effacer le soucis
Une fois l'ECU changé le probleme est fortement diminuer .
les accoups que j'avais était comme si tu donnais des piti coup d'accélerateur.
elle pouvais pas garder son régime
Regarde a combien ton co1 est réglé
@ pluche et bonne semaine a tous !!!!
GGGG 💨ZZZZ!!!!!!

On va pas se foutre dans la merde pour acheter des netnets !!!!!
http://membres.lycos.fr/jammin25/

Par Fag69
Fag69

BUJU :
Bonjour a tous, et surtout a l'aide !!!!!!!!!!

Je suis posesseur d'un xtx 660, en lisant les differents forum j'ai essayé de booster un peut cette moto (Pignon + petit /Echapement devil carbone/ supression du menchon du filtre a air)
Je penser mettre un power commander mais je n'ai malheureusement pas de PC pour y installer le logiciel.
Est il vraimment necessaire de passer par un ordi ou vous penser qu'il y a une cartographie d'origine pour cette configuration pot devil tout en sachant que je voudrais y ajouter un filtre a air kn .
Puis je me contenter de faire des réglages juste au travers du boitier.

Merci d'avance pour votre aide precieuse

Salut BUJU
Verifie tes Devil. Peut-être qu'il y a des rondelles de réduction dans les tubes qui relis les tubes(origine) de sorties du cylindre et tes cartouche en carbonne.
Ces rondelle se situent du cotè de la cartouche. Si tu en a fait les sauter tu va gagner enorme.
A+ ✌


Dernier commentaire

Par ?BUJU?
?BUJU?

cher fag69

Je te remercie, j'ai fait sauter les rondelles avant de les installer, j'ai eu l'occasion d'en essayer avec et tu as raison sa change grave.
J'ai télephoné au gars du site off the road, on a discuté de mon probleme et je me suis lancé, j'ai commandé le kit OTR (Power commander, filtre KN et le cache de la boite du filtre a air avec les tois ouverture).
Je leurs est donné la liste de mes modifs et il vont me le parametrer en attendant de trouver un ordi pour paufinner les réglages.
Je vous tiens au jus.
@+


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