Salut a tous !
Voila je serait curieux de connaitre les marques ainsi que les références dans la mesure du possible que vous utilisez.
Souvent on voit des modèles directement dérivé de modèle cross, je parle pour les bottes.
C'est souvent Alpinestar qui revient le plus souvent mais j'ai également entendu parler de Gaerne qui a justement un modèle spécifique pour le supermot.
Concernant les combinaisons j'en sais foutre rien, y a pas mal de marque sur le marché comme, Daienese, d'Alpinestar, arlen ness, berik, Richa, DMP, ect..
Par contre je ne sais pas du tout quel type de combinaison faut-il privilégié ?
On vous des mono pièces (intégrale) ou alors en deux partis (2 pièces) qui sont dissociable par fermeture éclair mais quelle est la plus efficace au quotidienne en supermot ?
Quel type de protection faut-il aussi faire attention en terme de sécurité bien sur et ne l'oublions pas de confort ?
Est-ce que le type (matière) de cuir rentre en jeu ?
Enfin voila, beaucoup de question sans réponse et votre avis ainsi que votre expérience serai la bien venu pour ce qui auront le temps de nous répondre, c'est certainement un sujet qui a été traité y a X temps mais après quelque recherche pas du tout de la même manière, merci de votre compréhension.
D'ailleurs a quand un essai de matos sur emoto
Au plaisir de vous lire
Tchuss ++
Les 6 commentaires de cette publication.
salut, alors je peux te repondre sur les cuirs mais les bottes en supermot je les connais pas!
pour ton cuir, comme t as dis t as l integrale quon prend sur circuit ,mais aussi sur route mais c est chiant quand tu veux t arrété p...é un coup lol
ou le deux pieces la quasiment que sur route!
t as différente marqua a différent budget, ya une différence d épaisseur et de qualité de cuir!
dainese, alpinestar, ARLEN NESS sont de tres bonne référence mais a gros budget!
tu trouves des marques raport qualité prix fiable comme ixon...
sinon des petits prix comme pro sport, DMP, RICHA ou autre mais qualité peu fiable!
après la sécurité est important alors investir dans un bon cuir,une bonne dorsale,
casque botte et gants pour moi est important plus que d investir dans un echappement !
alors d autres te diront qu investir autant pour tout bouzillé dans une glissade ou un chocc est bete! mais ca te sauve quand meme tes membres ta tete enfin bref ta vie!
pour avoir vu des motards accidenté dans un centre de rééducation qui n etait pas bien protégé sur route ca ma fait reflechir!!
alors t'as des bottes spécifiques, perso j'utilise des bottes de cross pour les peu de fois où je roule en SM. Pour les combis, il y a qq trucs spécifiques aussi, plus souples que les combis de piste, j'utilise une combi de piste, ca m'a pas gêné plus que ca et comme ya plus de diffusion, t'as de la bonne combi pour moins chéro.
comme dit nicoula, regarde l'épaisseur, les coutures etc... y'en a qui lâchent vite... il vaut mieux ne pas tomber trop vite
Pour répondre a tout le monde.
Les OXtar sont pas mal en effet et beaucoup moins onéreusement que la concurrence qui en prime sont spécifique au SM.
Mais va falloir que je les essayes surtout, je veut pas me retrouver avec des bottes qui me gênent dans le passement des vitesses*
Concernant les combinaisons, c'est vrai qu'il y a un peu de tout. J'imagine qu'il y a de belle différence de finition comme dans toute chose mais les combinaisons que je vois revenir souvent ce sont de marque Arlen Ness, Dainese, alpinestar.
Je pense que je vais rester sur ces trois marques phares pour avoir quelque chose de bon en terme de finition et de jolie en prime mais surtout homologué.
Je vais essayé de trouver un modèle de l'an passé ou antérieur encore en liquidation pour faire une bonne affaire.
M'en fin d'autre avis sont les bienvenus, je remercie ce qui on déjà participer aux réponses.
Tchuss +
On ma conseillé çà :
index.php
Ça l'air d'être du bon matos avec un look bien sympa, par contre c'est hors de prix pour moi, je trouve çà dommage pour une fois que cela sortait un peu de l'ordinaire...
Je me suis dit que cela pouvais surement intéressé du monde.
Tchuss ++