Salut a tous !
Je m'intéresse de plus près a ces deux modèles dernière génération de chez KTM (k8/k9).
Ce sera avant tout pour une utilisation route et non circuit.
j'ai quand même un petit faible pour le 690 supermoto R *
Ce que je recherche en priorité, c'est un entretien minimum, c'est a dire au grand max tout les 6000 kms.
C'est là que cela ce gâte, je me demande vraiment si ces motos on fait leurs preuves question entretien et longévité du moteur mais surtout en cout de reviens d'entretien.
Donc, je fait appel a tout les possesseurs de ces modèles pour avoir le maximum d'avis.
J'aimerai connaitre les plus, les moins des deux cylindrées, en quoi il est préférable d'en prendre une pluton que l'autre étant donné qu'il y a 3 versions, qu'est ce qui les distingues ?
Ou encore s'il faut que je privilégie une autre cylindrée.
je sort d'un 1000 cm3 sportif. Donc c'est un gros virage que je prends, je suis bien conscient que je ne vais plus roulé sur les même route.
C'est avant tout pour faire de la petite route sinueuse mais souvent des sorties de plus de 200 bornes, j'aime pas sortir juste pour acheter le pain..
Je découvre aussi le KTM 690 Duke dans la catégorie ? Est-ce vraiment différent que les deux précédents modèles ?
Au plaisir de vous lire.
Tchuss ++
Les 12 commentaires de cette publication.
DOBERMAN92 a dit :
Je découvre aussi le KTM 690 Duke dans la catégorie ? Est-ce vraiment différent que les deux précédents modèles ?
JMi a dit :
DOBERMAN92 a dit :
Je découvre aussi le KTM 690 Duke dans la catégorie ? Est-ce vraiment différent que les deux précédents modèles ?
autant je ne te donnerai pas mon avis sur l'entretien car j'en ai pas, autant je les ai toutes essayées sur des sorties de bien plus de 200km, la moto le fait sans souci, pour ton croupion, ca dépendra de toi
la Duke est un roadster et pas un supermotard, ca tranche totalement avec les Duke précédents, c'est vraiment différent à rouler et plus civilisé que la SM et que la SMC, la plus sportive du lot. La SM est la plus étrange esthétiquement avec son bec de canard et la plus déroutante de part sa forme et la position qu'on a. Sinon le moteur 690 est fabuleux, bien sur t'auras pas 200cv, mais il a de l'allonge et sur les petites routes, c'est un régal.
Jette un oeil dans la rubrique Essais, tu les trouveras toutes.
le 990 sm a injection ou 950 a carbus tu commences a entrouver a 7500 euros -
sortant d'une mille c'est peut être moins déroutant le bi 950 que le mono 690-
tout depend de ton usage- exclusivement urbain ou autres
a L'exception de la roue libre de demarreur je n'ai pas entendu parler de faiblesse de ce bi-
à mon avis t'en trouves pas bcp parce qu'ils n'en vendent pas beaucoup à la base. Des Duke 690 j'en vois qq unes mais des 690SM j'en ai jamais vu et des SMC très très peu. La Duke 690 quitte un peu le monde du TT pour s'orienter plus vers la route. C'est très efficace aussi et ne vibre pas comme les anciens gros monos. L'avantage d'une telle machine est son poids, sa partie cycle et ses freins. T'as moins de chevaux mais tu ne coupe jamais
Le 990 a bien sur plus d'allonge et de pêche. ce n'est pas non plus le même budget ni le même poids des machines même si le bi est hyper léger.
Tu peux peut-être en essayer une, il n'y a pas de grosses différences entre tous les 690. même chose pour les 990. Le 950 est par contre très différent du 990, ce n'est pas qu'un simple réalésage.
JMi a dit :
à mon avis t'en trouves pas bcp parce qu'ils n'en vendent pas beaucoup à la base. Des Duke 690 j'en vois qq unes mais des 690SM j'en ai jamais vu et des SMC très très peu. La Duke 690 quitte un peu le monde du TT pour s'orienter plus vers la route. C'est très efficace aussi et ne vibre pas comme les anciens gros monos. L'avantage d'une telle machine est son poids, sa partie cycle et ses freins. T'as moins de chevaux mais tu ne coupe jamais
Le 990 a bien sur plus d'allonge et de pêche. ce n'est pas non plus le même budget ni le même poids des machines même si le bi est hyper léger.
Tu peux peut-être en essayer une, il n'y a pas de grosses différences entre tous les 690. même chose pour les 990. Le 950 est par contre très différent du 990, ce n'est pas qu'un simple réalésage.
le SM610 à injection, tu le trouveras en essai ici, si tu cherches un truc violent, vaut mieux se tourner vers un SMR450, mais l'entretien n'est pas le même.
sinon le 950 est moins vif et plus lourd que le 990, son comportement est plus "rond", par contre la partie est terrible, tu roules sur la moquette du salon, on retrouve un peu ca avec le dernier SMT. T'as tout ca dans le rubrique Essais.
JMi a dit :
le SM610 à injection, tu le trouveras en essai ici, si tu cherches un truc violent, vaut mieux se tourner vers un SMR450, mais l'entretien n'est pas le même.
sinon le 950 est moins vif et plus lourd que le 990, son comportement est plus "rond", par contre la partie est terrible, tu roules sur la moquette du salon, on retrouve un peu ca avec le dernier SMT. T'as tout ca dans le rubrique Essais.
Perds pas ton temps avec les 610 Husquy récents, ces derniers modèles marchent pas des masses, le 510 husquy SMR marche plus fort (Eh oui, l'époque des 610 du début des années 90 est révolue et ce sont ceux qui marchaient le mieux mais bonjour les bielles).
Le 690 est un bon choix pout ton programme mais quitte a perdre des chevaux par rapport à ta sportive, choisis le plus léger et le plus sportif donc le SMC. C'est actuellement le mono homologué avec un entretien normal le plus puissant du marché et KTM le garanti 2 ans ! et ils ont l'air d'avoir un SAV efficace...
Une très belle occase ce présente a moi, on me propose un 610 husqvarna, Modèle 2008 mais immatriculé en 2009 garantie jusq'en 2012 même pas 4000 km..
le problème c'est que j'ai pas la possibilité d'en essayer avant la vente. Je voudrai pas faire des kilomètres pour être dessus le jour-j..
Vous feriez quoi a ma place, c'est une belle offre, le problème c'est que je vais surement être marié avec la moto ensuite, c'est pas très recherché visiblement.
Merci de votre aide..
Tchuss ++
DOBERMAN92 a dit :
Une très belle occase ce présente a moi, on me propose un 610 husqvarna, Modèle 2008 mais immatriculé en 2009 garantie jusq'en 2012 même pas 4000 km..
JMi a dit :
DOBERMAN92 a dit :
Une très belle occase ce présente a moi, on me propose un 610 husqvarna, Modèle 2008 mais immatriculé en 2009 garantie jusq'en 2012 même pas 4000 km..
je suivrai l'avis de zoubrizo moi, le 610 est trop mou et linéaire pour en faire un truc rigolo à conduire. Le temps où c'était une référence pour sa gnack est passé depuis longtemps, il est surement plus fiable par contre.